Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, agl33, Caloux, Roland et Chris pour votre passage.  :)

N° 2006 / N° 2007

Reflets

Roland Ripoll

Originales et réussies ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland,

Je trouve aussi  ;) figures toi que j'avais raté le héron !! mais j'avais son reflet nikel, alors j'ai trouvé ça plutôt amusant !!


Ludo37

Ah oui sympa les deux dernières Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo

N° 2008

Mumu

Même le cygne n'en revient pas d'avoir vu un héron voler à l'envers  ;D
Vincent

ChrisC06

Chris

Charly 84

Merci beaucoup Mumu et Chris  ;)

N° 2009 / N° 2010

Un chevrillard de l'année, il a perdu sa mère !!!, il ne se rend pas compte du danger, heureusement que c'étais moi,!! sinon !!!

Jean-Jacques Groult

Très original les hérons à l'envers, ça m'a un peu questionné en les voyant !
Amicalement. JJ

Ludo37

Très mignonne les deux dernières.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Toujours aussi agréable cette diversité...on ne s'ennuie pas
Merci de ces partages Catherine
Amicalement Denis ;)

robsou

Bien jolies les deux dernières images du Chevrillard. J'ai eu une pensée émue après ton commentaire du fait qu'il ait perdu sa mère et pour l'incertitude de son devenir à court terme.

Robert

Jedfou

2006 & 2007, bien vu et bien réalisés ces reflets  :)

Charly 84

Merci beaucoup JJ Groult, Ludo, Chris, Denis, Robert et Jefdou pour vos commentaires  ;)

Robert,
J'ai eu une pensée émue après ton commentaire du fait qu'il ait perdu sa mère et pour l'incertitude de son devenir à court terme.

// Eh oui moi aussi Robert, quand je vois un jeune sans défense car il a perdu sa mère pour faire son éducation, j'ai le coeur qui se serre, malheureusement je ne peux rien faire pour les aider, il m'a laissé approcher sans cesser de manger, ni n'a fait le moindre mouvement pour se sauver !!! imagines le chasseur qui l'a au bout de son fusil !!!

N° 2011 / N° 2012

Larchi

Sur ces derniers partages, un gros plus aux reflets surtout la 2006 avec sa texture des roseaux sur l'eau.
Une très bonne idée que de jouer sur les reflets... J'ai moi-même une idée d'image "reflet" en tête depuis longtemps, attendant de pouvoir la réaliser un jour.
J'aime aussi ce petit faon (tu m'apprends le mot chevrillard), tout à fait adorable et bien inconscient. On a le droit d'abattre les jeunes aussi ?
Survivra t'il sans sa mère ? Je ne sais pas grand-chose des chevreuils, peut-être sera t'il intégré à un groupe et pris en charge par d'autres mères ?

Charly 84

Larchi
Sur ces derniers partages, un gros plus aux reflets surtout la 2006 avec sa texture des roseaux sur l'eau.
Une très bonne idée que de jouer sur les reflets... J'ai moi-même une idée d'image "reflet" en tête depuis longtemps, attendant de pouvoir la réaliser un jour.
J'aime aussi ce petit faon (tu m'apprends le mot chevrillard), tout à fait adorable et bien inconscient. On a le droit d'abattre les jeunes aussi ?
Survivra t'il sans sa mère ? Je ne sais pas grand-chose des chevreuils, peut-être sera t'il intégré à un groupe et pris en charge par d'autres mères ?
Merci beaucoup Loïc,

Le faon est réservé aux cervidés, donc aux biches, pour le chevreuil on peut dire faon tant qu'il est tacheté, ensuite là, nous avons un jeune de l'année, environ 5 ou 6 mois, donc il devient chevrillard car c'est un mâle, pour les femelles on dit chevrillard femelle autrement une fois adulte, elle devient une chevrette et brocard pour le mâle, voilà tu sais tout  ;)
Eh oui, malheureusement on peut abattre les jeunes!! il peut survivre seul à cet âge, il sait se nourrir seul et il est sevré, encore faut-il qu'il soit plus méfiant !! sans sa mère pour lui apprendre la fuite, cela me paraît bien difficile, croisons les doigts pour lui, je ne pense pas qu'il puisse s'intégrer à d'autres adultes et qu'une autre mère le prenne sous sa protection, hélas je ne crois pas, c'est la dure loi de la nature.
J'espére avoir été claire dans mes explications.

N° 2013

Larchi

Merci Catherine pour ces infos "chevreuil", très claires et instructives.
En plus c'est ponctué par un écureuil bien sympa, donc double merci  ;)!

ChrisC06

Encore une belle diversité... plumes, poils...  ;)
Chris

Ludo37

Tu nous proposes toujours une grande diversité et de belles images ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Citation de: ChrisC06 le Novembre 29, 2023, 21:53:22
Encore une belle diversité... plumes, poils...  ;)
Je dirais même plus, encore une belle diversité poils, plumes... ;D
Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Avant de lire les posts des copains, je me disais: Sacrée diversité!

Bin voilà, on est tous d'accord. :)

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, Chris, Ludo, Roland, sauveur.13 pour vos commentaires  ;)

Je m'efforce de proposer de la diversité, pour moi toujours le même thème ne me convient pas  :)

N° 2015 / N° 2016

briançon05

Toujours de belles suites variées ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

CitationJe m'efforce de proposer de la diversité, pour moi toujours le même thème ne me convient pas  :)

J'ajoute que quand on a autant de diversité, il serait bien dommage de ne pas... diversifier.

J'aime beaucoup la sittelle bien dressée sur ses ptites pattes. On n'a pas l'habitude de la voir dans cette posture !