Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Larchi

Chris, si tu les as entendus tu n'étais pas loin de les croiser. Les MD et HdM sont peu sonores, sauf pendant la période nuptiale où on peut les repérer aux claquement d'ailes pendant leurs vols de parade. J'ai déjà entendu un MD faire son petit "hoquet" en cas de dérangement (trop près, mieux vaut reculer).
A moins que tu ne parles de la hulotte au chant très identifiable la nuit tombée ou des cris stridents de l'effraie ?

gypa

La 2027 montre bien comment le moyen duc a la capacité à "s'allonger" pour se faire le plus discret possible.
Bien vu.

Ludo37

Ah oui superbe cette dernière série ! Bravo Catherine .
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Citation de: Larchi le Décembre 11, 2023, 16:32:58
Chris, si tu les as entendus tu n'étais pas loin de les croiser. Les MD et HdM sont peu sonores, sauf pendant la période nuptiale où on peut les repérer aux claquement d'ailes pendant leurs vols de parade. J'ai déjà entendu un MD faire son petit "hoquet" en cas de dérangement (trop près, mieux vaut reculer).
A moins que tu ne parles de la hulotte au chant très identifiable la nuit tombée ou des cris stridents de l'effraie ?
Comme je ne les ai pas vus, je ne peux pas être certaine... mais c'est ce que les locaux m'avaient dit...  ;D
Chris

urka

Toujours autant de diversité avec des PDV dont les sujets sont peu fréquents sur le forum  ;).
André.

briançon05

Ce hibou des marais, un oiseau superbe ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Bonjour à tous,

vu que je n'ai rien à vous proposer pour le moment, Je vous remercie tous pour vos commentaires, je souhaite moi aussi faire des images beaucoup plus épurées, mais ils sont là et pas ailleurs, évidemment une branche bien dégarnie, avec beaucoup de lumière, c'est le top, là où ils se trouvent, c'est tout l'inverse!!

Effectivement, il s'agit d'un dortoir, je me suis laissée dire qu'ils sont venus s'installer là, suite à la tempête de 1999 et depuis, ils sont là !!

A une autre fois. Bonne continuation à tous

Caloux

Sympas les hiboux et peu importe l'endroit pour le photographe (et on ne t'accusera pas d'appater les oiseaux pour leur tirer le portrait  ;))
Amitiés. Pascal

JP.QUINOT

Excellente mise à jour Catherine 2 belles série de photos magnifiques, des sujets variés . J'aime bien ta série sur les Hiboux, des sujets que je n'ai jamais rencontré.
Bravo Catherine et merci pour tes partages.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: ChrisC06 le Décembre 11, 2023, 19:51:46
Comme je ne les ai pas vus, je ne peux pas être certaine... mais c'est ce que les locaux m'avaient dit...  ;D

Le renseignement par les locaux est important, par contre pour l'identification c'est beaucoup moins sûr : beaucoup prennent un rapace (quel qu'il soit) pour une buse ! Dans le Cantal, si tu parles d'un Circaète Jean le Blanc, quasiment personne ne sait ce que c'est. Et puis les légendes ont la vie dure : on dit que les milans royaux s'en prennent aux poules (vu le poids d'un milan, c'est plus que douteux) ou que les Grands Corbeaux tuent les jeunes veaux nés dans les prés en leur mangeant leurs sabots mous !
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Une belle rencontre avec ta dernière MàJ
Merci Catherine de l'avoir partager
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Caloux, JP Quinolt, JJ Groult, Denis pourvotre arrêt sur image.

N° 2028 / N° 2029

Moins difficile  ;D

Ludo37

Ludo

Larchi

Toujours jolie la bleue...
Et cet étourneau, il se prend pour une sittelle. ;D

Clic-Clac 51

Bien agréable a mes yeux cette p'tite bleue
Amicalement Denis ;)

agl33

Très belle cette bleue Charly 84

Roland Ripoll

Oui, un plus pour la mésange bleue, bien saisie.
Etre simple pour être vrai

jmr87

Une bien belle image de mésange.

robsou


briançon05

La mésange bleue me plait bien ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Loïc, Denis, agl33, Roland, jmr87, Robert, brainçon05 :)

N° 2030 / N° 2031

Entre 2 nappes de brouillard, un rayon de soleil  :)

Charly 84

N° 2032 / N° 2033

Roland Ripoll

Un plus pour la première, très réussie dans ces tons.
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 20, 2023, 08:41:27
Un plus pour la première, très réussie dans ces tons.

Et surtout pour les trois postures différentes en vol.

ChrisC06

Sympa, ta mésange...  ;)
Mais j'adore ton rayon de soleil !
Dans cette série, ma préférence va aussi à la première.
Chris