Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 4254 / N° 4255

ChrisC06

Encore de belles images...  ;)
Cette fois-ci, c'est le sanglier qui retient mon attention.
Chris

Clic-Clac 51

Encore de belles images de lynx
Un plus également pour la dernière empreinte de beaucoup de tendresse
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Toutes très belles ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Chris, Denis et Roland pour vous êtes arrêté ici  ;)

N° 4256 / N° 4257

Charly 84

N° 4258 / N° 4259

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Octobre 24, 2025, 08:21:20Merci beaucoup agl33, Chris et Gil54  ;)

Gil54,

le papillon est un mâle d'Argynnis pandora (le Cardinal). // Je savais bien que ce n'était pas un papillon ordinaire, on en voit pas en France, du moins je n'en ai jamais vu.

Merci beaucoup pour l'identification Gil54  ;)

N° 4250 / N° 4251

La mère indifférente et l'agression continue !

Si si ; pandora est bien français ; je l'ai trouvé très souvent au Ventoux, ainsi que sur les hauteurs avoisinantes, comme le col des Abeilles (qui n'a rien à voir  avec les abeilles), la route qui va vers Sault et aussi celle qui monte au plateau d'Albion, etc...

Charly 84

Ok Gil54, merci pour tes explications, en Marne je ne l'ai jamais vu, peut être un jour  ;)

N° 4260 / N° 4261

Merle à collier

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Octobre 24, 2025, 15:58:40Ok Gil54, merci pour tes explications, en Marne je ne l'ai jamais vu, peut être un jour  ;)

N° 4260 / N° 4261

Merle à collier

Pandora est surtout une espèce méridionale qui s'étend dans les Pyrénées et le long de la côte atlantique jusqu'au Morbihan.
Mais avec le réchauffement climatique, pourquoi pas la voir "plus haut", d'autant que sa plante nourricière principale est la Viola tricolor, la très jolie pensée sauvage, présente un peu partout.

sportif

Citation de: Gil 54 le Octobre 23, 2025, 23:02:34Encore une très belle suite avec un plus pour cette famille de lynx.
le papillon est un mâle d'Argynnis pandora (le Cardinal).

merci d'avoir pu identifier mieux de beau papillon  ;)
Sportif

sportif

de beaux partages en continu sur ce fil, le sanglier est impressionnant de présence avec ce portrait serré puis fameux bihoreau en vol, netteté, position des ailes   8)
Sportif

Berzou

Merci Catherine pour l'explication, j'ignorais tout du  pic sharpe

Charly 84

Merci beaucoup Gil54 pour de nouveau ces explications,

Mais avec le réchauffement climatique, pourquoi pas la voir "plus haut", d'autant que sa plante nourricière principale est la Viola tricolor, la très jolie pensée sauvage, présente un peu //
Il va falloir du temps, vat la Viola tricolor que j'ai vu fans le Cantal, on en a pas chez nous !!

Charly 84

Bernard,

j'ignorais tout du  pic sharpe //  Tu sais moi aussi, il a fallu que j'aille en Espagne pour savoir qu'il existait !! Et il ressemble beaucoup au Pic vert, ce qui peut nous amener à le confondre facilement.

Charly 84

Merci beaucoup sportif,

de beaux partages en continu sur ce fil, le sanglier est impressionnant de présence avec ce portrait serré,

Effectivement, je l'avais pratiquement dans les pieds !!! l'image n'est pas recadrée !!

Après l'avoir agressée tant et plus, elle vient lui faire des câlins, comme pour s'excuser!!

N° 4262 / N° 4263 

urka

Moi aussi, j'adore ce portrait du sanglier dans ces belles suites d'images!
Et ces 2 dernières sont superbes!
Merci Catherine pour ces partages!
André.

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Octobre 25, 2025, 07:47:18Merci beaucoup Gil54 pour de nouveau ces explications,

Mais avec le réchauffement climatique, pourquoi pas la voir "plus haut", d'autant que sa plante nourricière principale est la Viola tricolor, la très jolie pensée sauvage, présente un peu //
Il va falloir du temps, vat la Viola tricolor que j'ai vu fans le Cantal, on en a pas chez nous !!

Il n'y a que sept département en France, où la Viola tricolor n'est pas présente ; l'Aube, les Bouches-du-Rhône, l'Eure-et-Loir, le Gers, le Val d'Oise, le Var et le Vaucluse. Elle est donc bien présente en Marne. Ici en Belgique, elle est aussi très présente.

Charly 84

Ok Gil54, merci beaucoup pour tes explications, mais tu sais l'Aube, c'est à 10 kms de chez  moi !!

N° 4264

Charly 84

Grues de l'année 2025, ça commence très mal, avec une grosse mortalité, on en trouve un peu partout mortes ou agonisantes à cause de la grippe aviaire qu'elles nous ramènent des pays de l'est !! 

N° 4265 / N° 4266

Charly 84

N° 4267 / N° 4268

Charly 84

N° 4268 / N° 4229

Celles-là ont l'air en bonne santé, pour combien de temps !

ChrisMrX05

Une bien belle série sur les grues avec un plus pour la N° 4266 et ses couleurs pastels ;)

Une sympathique marmotte aussi, chez moi elles sont surement rentrées vu que la neige est tombé sur les hauteurs.

Roland Ripoll

Belles images des lynx et, comme chaque année, belles images des grues !

"...on en trouve un peu partout mortes ou agonisantes à cause de la grippe aviaire qu'elles nous ramènent des pays de l'est !!" Quelle triste nouvelle !

Charly 84

Merci beaucoup ChrisMrX05 et Roland pour vos commentaires,

Roland,

Quelle triste nouvelle ! c'est encore plus triste de les voir souffrir et de ne rien pouvoir faire, on a pas le droit de les toucher pour abréger leurs souffrances, il est question de fermer le Der et tous les observatoires autour !!

N° 4230 / N° 4231

Pardonnes moi ma soeur  :)

Roland Ripoll

Merci Catherine. Belles attitudes sur ces deux dernières.

Pour revenir aux grues, je viens de lire que " plusieurs grues cendrées ont été retrouvées mortes à proximité du lac d'Arjuzanx. Après analyses, elles sont porteuses du virus de l'influenza aviaire hautement pathogène. L'alerte est relayée, ce 24 octobre, par la préfecture des Landes qui appelle chacun à la plus grande vigilance pour éviter la propagation". C'est inquiétant !