Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Alfie pour ton passage et commentaire,

Je viens tout juste de rentrer, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, je vous mets cette 1ère image, si vous le voulez bien, dites moi ce que vous en pensez.

Merci d'avance

N° 4397

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Mars 28, 2026, 10:18:37Je viens tout juste de rentrer, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, je vous mets cette 1ère image, si vous le voulez bien, dites moi ce que vous en pensez.
Je pense que cette belle image me donne envie de découvrir une suite
Merci Catherine de tes partages
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Je n'en pense que du bien ! Comme le dit Denis, on attend la suite...
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Denis et Roland pour votre intérêt  ;)

Alors voilà une suite sur le Vautour fauve

N° 4398 / N° 4399

Adulte collerette blanche

Charly 84

N° 4400 / N° 4401

Vautour fauve, j'ai oublié de préciser jeune, la différence entre un adulte et un jeune, la collerette sur l'adulte est blanche, sur le jeune elle est fauve

Charly 84

N° 4402 / N° 4403

sportif

La série débute fort bien, la première devant les collines au fond tout en étant à hauteur de l'oiseau est d'une remarquable point de vue  et l'oiseau saisi net en gros plan devant à beaucoup de présence nature 8)
Sportif

Alfie

Alain

Gil 54

Tes photos sont superbes Catherine ; et quelle proximité !!!
Où étais-tu pour pouvoir les approcher de si près ?

urka

Bravo Catherine! Des photos superbes!
André.

Charly 84

Merci beaucoup sportif, Alfie, Gil 54 et André  ;)

Gil 54,

Où étais-tu pour pouvoir les approcher de si près ?  En Catalogne, seul site où l'on peut voir les 4 variétés de vautours, un soir, j'étais assise par terre, les jambes devant moi, ils étaient à 2 / 3 mètres, quant ils déboulent à 100 ou 150, je peux te dire que c'est assez impressionnant !!!

N° 4404 / N° 4405

Arrivée vautour fauve et vautour moine

Charly 84

N° 4406 / N° 4407

Charly 84

N° 4408 / N° 4409

Gil 54

C'est vraiment magnifique, Catherine ; J'ai eu une fois la chance d'en voir de si près, c'était en 1992, à Caspe en Aragon, lors de mon voyage vers Valencia pour présenter mes labradors au championnat du monde. Les vautours tombaient sur des carcasses de porcs à moins de 5 mètres, mais à l'époque, je n'avais pas d'appareil photo. (enfin si, un jetable).

Roland Ripoll

Excellente série avec une belle proximité que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

M13

Un grand bravo Catherine pour nous régaler avec en plus des lumières magnifiques
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Ludo37

Série de grande volée ! Impressionnant, bravo Catherine du bon boulot.
Ludo

robsou

De la proximité et une diversité d'attitudes chez ces Vautours fauves : mes préférées sont celles qui permettent d'apprécier le Vautour dans son biotope, en particulier la N° 4397, la 4404 et la 4409 où le vol du rapace est mis en valeur dans un décor de zones montagneuses en arrière-plan.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Robert,

N° 4409

Pour te satisfaire ;)

robsou

Effectivement, j'apprécie la scène.

Robert

Citation de: Charly 84 le Mars 30, 2026, 08:55:12Merci beaucoup Robert,

N° 4409

Pour te satisfaire ;)

Charly 84

Merci beaucoup Gil 54, Roland, M13 et Ludo d'apprécier ces photos que j'ai eu bien du mal à faire  ;)

N° 4410 / N° 4411

Gypaète barbu et Vautour percnoptère en vol

Merci beaucoup Robert  ;) tu n'es pas fâché au moins !!

Charly 84

N° 4412 / N° 4413

Portrait de Vautour moine et Vautour precnoptère

Charly 84

N° 4414

Et pour terminer pour aujourd'hui, un Gypaète barbu sous un autre angle avec les montagne en fond

robsou

Pourquoi devrais je être fâché? Les images suivantes sur le Gypaète barbu et le Vautour percnoptère sont également de belles réalisations avec un + pour la 4410.

Robert

Citation de: Charly 84 le Mars 30, 2026, 09:01:56Merci beaucoup Gil 54, Roland, M13 et Ludo d'apprécier ces photos que j'ai eu bien du mal à faire  ;)

N° 4410 / N° 4411

Gypaète barbu et Vautour percnoptère en vol

Merci beaucoup Robert  ;) tu n'es pas fâché au moins !!

Charly 84

Citation de: robsou le Mars 30, 2026, 09:09:47Pourquoi devrais je être fâché? Les images suivantes sur le Gypaète barbu et le Vautour percnoptère sont également de belles réalisations avec un + pour la 4410.

Robert

Va t'en savoir,  les gens sont tellement bizarres !!! Merci pour ton dernier commentaire  ;)