Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

2 belles images d'anémones!
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup jmr87, Alfie et Roland pour votre arrêt sur image et vos commentaires.

N° 4411

Merle à plastron,

C'est la 1ère fois que j'en vois un chez moi

Gil 54

Très belle capture ; bravo Catherine ; être au bon endroit au bon moment. perso, je n'en n'ai jamais vu.

Charly 84

Merci beaucoup Gil 54,

Moi c'est la 2éme fois que j'en vois, la 1ère c'était en Haute-Savoie, cela fait des années déjà !!!

N° 4412

Une petite violette des bois

Roland Ripoll

Belle image du Merle à plastron, une vraie rareté ! La petite violette des bois est bien saisie.

al1sth

Citation de: Charly 84 le Avril 12, 2026, 07:10:33Merci beaucoup jmr87, Alfie et Roland pour votre arrêt sur image et vos commentaires.

N° 4411

Merle à plastron,

C'est la 1ère fois que j'en vois un chez moi

Il est beau ce merle que je ne connaissais pas. Si je peux me permettre, je suggèrerais un petit recadre en enlevant le haut (de plus ça enlèverait les petites tâches qui trainent).
Alain Lalieu.

M13

Toutes trop ''chouettes'', moi aussi je ne connaissais pas ce merle! bravo Catherine!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Berzou

Ce beau merle a fière allure 👍
Je ne le connaissais pas,

Et cette violette est superbe...

Et les Vautours posent en équipe de rugby😄

Ludo37

Ah oui belle découverte ce merle à plastron.
Ludo

urka

Excellent tout ça!
André.

Charly 84

Merci beaucoup Roland, al1sth, M13, Berzou, Ludo et André pour vos commentaires  ;)

al1sth,

(de plus ça enlèverait les petites tâches qui trainent).//  Ok, tu as pris une loupe pour voir les petites taches ;D effectivement, elles sont là, mais je ne couperai pas l'image, ça déséquilibrerai la photo, je ferai plutôt un nettoyage Photoshop  ;D

Je reviens avec mes vautours, j'ai fait tellement de photos, que je ne m'en sors pas du tri et du traitement !!! il y a quand même des scènes qui méritent d'être montrés.

Si ça vous ennuie, vous n'êtes pas obligés de regarder  ;)

N° 4412 / N° 4413

Gypaète barbu aux prises avec un Vautour fauve

Charly 84

N° 4414 / N° 4415

Vautour fauve et Gypaète barbu

Tu ne vas pas m'embêter quand même  :D

Charly 84

N° 4416 / N° 4417

Gypaète barbu juvénile, nous avons eu la chance d'observer des individus dans des âges différents

robsou

Belle rencontre avec ce Merle à plastron que je n'ai encore pas eu le plaisir de photographier. Série sympa sur les vautours dans la MAJ avec un + aux 4412 et 4415.

Robert

al1sth

Belle série avec beaucoup de proximité et des moments qui ont dû être intenses pour la photographe.
Alain Lalieu.

sportif

Très beau ce merle à plastron, rare en partage de photos !, et les vautours j'ai l'expression intéressante d'être avec eux avec cet proximité  :)
Sportif

Roland Ripoll

Encore de superbes images ! Bravo !

Alfie

Encore de superbes photos de gypaètes
Alain

Le Gobelin

ChrisC06

Oooh ! J'avais un énormissime retard, ici ! Mais j'ai tout rattrapé avec plaisir...  ;)
Beaucoup trop de chouettes images... je retiens particulièrement le Butor dans la neige, le Hibou des marais, la Fouine...  ;D
Chris

Charly 84

Merci beaucoup Robert, al1sth, sportif, Roland, Alfie, Le Gobelin et Chris 06 pour vos commentaires.

al1sth, exact l'émotion est forte de les avoir tout près comme ça !!!

N° 4418 // N° 4419

Renardeaux mâle

Charly 84

N° 4420 / N° 4421

Vautour percnoptère et Gypaète adulte

Charly 84

N° 4422 / N° 4423

Un jeune Gypaète arrive l'air menaçant  et puis la bagarre commence !!

Il n'a peur de rien le jeune !

M13

C'est un festival que tu nous proposes Catherine et je n'exagère pas... :D  :D  :D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Merci beaucoup M13, ça me fait plaisir de voir que tu apprécie  ;)

N° 4424