Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Mumu

Ils sont mignons les renardeaux de l'année  ;)
Vincent

ChrisC06

T'as un habilitation "Photographe de bébés" ?  :D
C'est très réussi tout ça !
Chris

Le Gobelin

Citation de: Charly 84 le Mai 16, 2026, 09:26:15Le Gobelin,

Canon R7 dont je ne suis pas satisfaite d'ailleurs, AF trop lent et beaucoup de bruit en faible lumière !! et 100/500 ou 200/800, tout dépend de ce que je fais.

En monture RF je suppose? Je ne suis pas trop fan de ces nouvelles montures, souvent elles ouvrent pas trop.
Tu as aussi un plein format, ou juste le R7? Certes tu y perds le facteur de conversion mais tu es plus performante en basse lumière. Avec tes renardeaux en sous bois, ça peut valoir le coup... ;)

En tout cas, tu réussis de très belles photos. Donc pas de soucis

robsou

Vraiment tout mignon le jeune renardeau avec un coup de cœur pour la 4566. Dans l'avant-dernière série, une attitude originale du Renardeau dans la 4571.

Robert

al1sth

Un plaisir toujours renouvelé en passant par ton fil
Alain Lalieu.

sportif

Un très beau partage de ces petites boules de poils, elles ont toutes un charme particulier mais, s'il fallait en tirer un poster, je mettrais tout de même en avant la 4566, et la 4571 pour son aspect insolite en plus
Sportif

Gil 54

Pour ma part, parmi les renardeaux, celles qui me parlent le plus sont la 4563 et la 4566 ; mais bon, les autres suivent de très près derrière.

Charly 84

Merci beaucoup Mumu, Chris, Robert, al1sth, sportif et Gil 54, pour vos commentaires toujours appréciés.

Chris,
T'as un habilitation "Photographe de bébés" ?  /  Oui, je suis leur nounou  ;D

N° 4577 / N° 4578

Pour changer un peu, quelques fleurs

Charly 84

N° 4579 / N° 4580

Charly 84

N° 4581 / N° 4582

al1sth

Belle série macro que tu maitrises avec une préférence pour la 4581 pour le côté lumineux sur les pétales et un fond neutre et discret.
Alain Lalieu.

Eryk

Joli fil sur lequel je ne passe pas assez souvent.

Magnifiques, les renardeaux!

ChrisC06

J'aime beaucoup, aussi, quand tu changes un peu...  ;)
J'ai particulièrement apprécié la suite d'orchidées !
Chris

Clic-Clac 51

Je la trouve très agréable, cette série florale
Merci Catherine de ce partage
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup al1sth, Eryk, Chris et Denis pour vos commentaires.

al1sth,

avec une préférence pour la 4581 pour le côté lumineux sur les pétales et un fond neutre et discret. //  moi aussi, c'est ma préférée  ;)

Eryk,

Joli fil sur lequel je ne passe pas assez souvent. // Il n'est jamais trop tard pour bien faire  ;D  ;)

N° 4577 / N° 4578

Je reviens à mes renardeaux, vous savez que j'adore les renards !! Je me doute que ça doit vous gonfler !! mais tant pis, si vous pensez, elle est encore là avec ses renards!! passez votre chemin, ce n'est pas grave  :D  ;)  ;D

Déjà la mère, on dirait bien qu'elle m'a éventé, pourtant j'étais à bon vent, j'avoue que je ne comprends comment ça a pu se faire !

Charly 84

N° 4579 / N° 4580

Découverte et jeux

Charly 84

N° 4581 / N° 4582

Roland Ripoll

Merci pour cette série "fleurs" que j'apprécie à sa juste valeur ! Et toujours de belles images des renardeaux. La mère a l'air bien fatiguée...
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland,

Vu son état, elle doit sûrement être très fatiguée !! rien que le fait d'élever 5 jeunes + la gale !!

Dur dur, j'ai son comprimé aujourd'hui, j'espère pourvoir lui faire prendre, mais ça m'embête, car j'ai vu un autre renard sur le site !!

Comment être sûre que c'est bien elle qui va le prendre !!

N° 4583

Toute la famille

Le Gobelin

Bravo pour les photos de fleurs. Elles sont top.

Concernant madame Goupil: tu as cherché à te renseigner auprès d associations ou autres pour avoir des conseils ?

Charly 84

Citation de: Le Gobelin le Mai 19, 2026, 09:10:18Bravo pour les photos de fleurs. Elles sont top.

Concernant madame Goupil: tu as cherché à te renseigner auprès d associations ou autres pour avoir des conseils ?

Merci beaucoup Le Gobelin,

Oui évidemment, j'ai commencé par ça, mais ils sont comme moi, comment faire pour être sûr que c'est elle qui prend le médicament, personne n'en sait rien, sauf l'attraper pour la soigner et ça ce n'est pas possible, pour moi en tous les cas !!! et même tant qu'elle a des jeunes à élever, impossible !!

Loucabanette

Trop mignon ces petits renardeaux. :)
Des photos peinturent nature sans chichi.
Merci pour ce partage ;)

Le Gobelin

Un fléchage serait possible je suppose mais cela suppose l intervention d un vétérinaire ou d un agent de l ONF.
Mais le feraient ils?
Le renard est il toujours classé comme nuisible ?

Charly 84

Merci beaucoup Loucabanette  ;)

Charly 84

Citation de: Le Gobelin le Mai 19, 2026, 09:28:06Un fléchage serait possible je suppose mais cela suppose l intervention d un vétérinaire ou d un agent de l ONF.
Mais le feraient ils?
Le renard est il toujours classé comme nuisible ?
Oui peut être, mais pas convaincue ! en plus ce n'est pas l'ONF, mais l'OFB  ;D les vétos, il ne faut pas y compter, ils ne soignent pas le sauvage !!

ça reste une affaire bien compliquée,