Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Rami

Citation de: Charly 84 le Aujourd'hui à 09:34:36Oui peut être, mais pas convaincue ! en plus ce n'est pas l'ONF, mais l'OFB  ;D les vétos, il ne faut pas y compter, ils ne soignent pas le sauvage !!

ça reste une affaire bien compliquée,
Les vétos en libéral non, les écoles véto parfois
Nikonairien (ou presque)

Charly 84

Citation de: Rami le Aujourd'hui à 09:36:13Les vétos en libéral non, les écoles véto parfois

Je suis d'accord, mais une école ici, il n'y en a pas, Maison Alfort c'est bien trop loin, de plus c'est une affaire qui peut prendre du temps, je ne les vois pas faire ce genres de choses sur le long terme !!

J'avais un centre de soins pas loin de chez moi, en faisant mes recherches je viens d'apprendre qu'ils ont fermés !!!

Mais je vous remercie tous pour votre implication, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a des gens que ça intéresse, que je ne suis pas une illuminée qui veut soigner à tous prix les renards !!  :D

sportif

Citation de: Charly 84 le Aujourd'hui à 09:34:36Oui peut être, mais pas convaincue ! en plus ce n'est pas l'ONF, mais l'OFB  ;D les vétos, il ne faut pas y compter, ils ne soignent pas le sauvage !!

ça reste une affaire bien compliquée, +++

Malgré sa maladie elle a une tête charmante cette femelle. Concernant les médicaments cela n'est pas aisé, tu ne peux faire pire que bien en voulant intervenir, je me suis renseigné aussi pour ce genre de problèmes et ce n'est pas aisé. L'adulte sait mieux que tous la présence humaine dans le secteur très proche, si elle déménage le tout ce n'est pas bon, si elle s'acclimate de trop à l'humain cela n'est pas bon, alors que faire, intervenir de manière hyper discrète, un seul médicament ( et un seul ne suffira pas;..) sera probablement pris par un jeune ou un autre auparavant, plusieurs médicaments malaxés poudrés en super mélange  à de la bouillie de viande serait pris pas toute la famille, la quantité, dose, de l'adulte ne convenant pas nécessairement aux petits, un véto peut apprécier les doses. L'adulte entre assez vite en phase d'apprentissage de chasse, si nourriture fournie tout le cycle normal de leur vie est compromis 

Charly 84

sportif,

Je suis d'accord avec toi en partie seulement, l'apport de nourriture à pour but de soulager la mère déficiente, ça aide les petits à avoir une croissance normale.

La dose pour un adulte, c'est 20mgr pour 6 / 10 kg y a pas autre dosage, évidemment ça ne convient pas du tout aux jeunes, c'est bien là le problème.

Par contre là,

L'adulte entre assez vite en phase d'apprentissage de chasse, si nourriture fournie tout le cycle normal de leur vie est compromis

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire !!

urka

Goupil connexion est une association dirigée par une vétérinaire à la retraite et qui consacre sa vie à soigner la faune sauvage. Elle a ouvert un hôpital à Laroque près de Ganges (30).
Tu pourras avoir des renseignements en téléphonant au No 06 52 49 70 01
Tu peux aller directement sur le site "Goupil connexion".
André.

Charly 84

Did39

Des belles scènes bien captées avec ces renardeaux, bravo !

Sinon concernant ton problème Catherine, il n'est pas possible de traiter les renards contre la gale dans la nature car la dose de la substance active contre cette maladie, doit être administrée de façon très précise en fonction du poids de l'animal. C'est mission impossible sur le terrain, qui plus est en présence de renardeaux.
D'autre part, la maladie étant extrêmement contagieuse, il est quasi certains que les renardeaux sont déjà contaminés par leur mère (si il s'agit bien de la gale) et dans ce cas surement déjà condamnés. Seule une capture des animaux permettrait de les traiter individuellement. C'est triste, mais c'est la loi de la nature.
Lorsqu'une épidémie de gale du renard se déclenche dans une région, elle extermine la quasi totalité des renards, ce qui entraine l'extinction de l'épidémie, puis la nature reprend ses droits et la région dépeuplée est de nouveau rapidement colonisée par des renards sains.. jusqu'à l'épidémie suivante. C'est un cycle naturel, malheureusement amplifié par le réchauffement climatique qui permet aux parasites de survivre aux hivers trop doux.