Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Gilbert  ;)

Amicalement

N° 4566

Milan royal

urka

Belle suite Catherine mais sur cette dernière photo il s'agit d'un Milan noir!
Lapsus? ;)
André.

Charly 84

Merci beaucoup André,

Ah bon! pour moi le milan noir, n'a pas de blanc dans les ailes, mais je me trompe sûrement.

Merci en tous les cas pour la correction

N° 4567

Ascalaphe soufré

al1sth

Citation de: Charly 84 le Mai 29, 2026, 19:06:33N° 4594

Et celle tellement attendue, dans toute sa splendeur
On sens la bonne journée pleine de satisfactions. Et la réussite est au rendez-vous.
Alain Lalieu.

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Aujourd'hui à 15:13:03Merci beaucoup André,

Ah bon! pour moi le milan noir, n'a pas de blanc dans les ailes, mais je me trompe sûrement.

Merci en tous les cas pour la correction

N° 4567

Ascalaphe soufré

La différence, visible facilement, est le nombre de "doigts" ; 6 chez le Milan noir, 5 chez le Milan royal. Ici, l'exemplaire possède six doigts, il s'agit donc d'un Milan noir.

Charly 84

Bonjour Gil 54,

Ah bon, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci beaucoup

Did39

Citation de: Gil 54 le Aujourd'hui à 17:08:00La différence, visible facilement, est le nombre de "doigts" ; 6 chez le Milan noir, 5 chez le Milan royal. Ici, l'exemplaire possède six doigts, il s'agit donc d'un Milan noir.
Oui c'est l'un des critères d'identification, cependant ce spécimen présente un plumage beaucoup plus proche d'un milan royal que d'un milan noir.
Peut être un cas d'hybridation qui existe entre les 2 espèces !

ChrisC06

Très belles images encore et toujours...  ;)
Un gros coup de cœur pour l'Ascalaphe !
Chris

Gil 54

Citation de: Did39 le Aujourd'hui à 18:31:34Oui c'est l'un des critères d'identification, cependant ce spécimen présente un plumage beaucoup plus proche d'un milan royal que d'un milan noir.
Peut être un cas d'hybridation qui existe entre les 2 espèces !

J'avais pensé la même chose ; la couleur, comme l'a écrit Catherine, fait plus penser à un Milan Royal ; Mais certains exemplaires de Milans noirs ont aussi des ailes plus claires. Ex : https://www.oiseaux.net/photos/michel.et.fabienne.vernaudon/milan.noir.13.html?ctx=espece#espece