Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

ChrisC06

Je reviens toujours par ici pour me régaler de diversité...  ;)
Cette fois-ci, la 4480 est nettement ma préférée !
Il y a une zone bizarre entre la pointe de son bec et la souche, en tout cas sur mon écran.
Chris

--Eric--

Bien jolies toutes ces dernières . Effectivement je vois que tu ne restes pas devant la télé !  :D  ;)

Roland Ripoll

Toujours un plaisir de passer sur ton fil pour y découvrir de belles images !
Etre simple pour être vrai

al1sth

Citation de: Charly 84 le Avril 26, 2026, 09:49:31Merci à toi Denis de t'y intéresser  ;)

Je te souhaite un bon dimanche

N° 4480

Buse variable
celle ci aussi est bien prise
Alain Lalieu.

Le Gobelin

Magnifiques les renardeaux.  :laugh:

J ai eu mon premier Goupil hier, et voyant ce que tu arrives à tirer, j ose pas publier

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Avril 26, 2026, 17:45:47Toujours un plaisir de passer sur ton fil pour y découvrir de belles images !
Comme Roland ! Bravo Catherine .
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup M13, Chris, Eric, Roland, al1sth, Le Gobelin et Ludo pour vos commentaires.

Chris,

C'est tout simplement le bokeh.

Le Gobelin,

J ai eu mon premier Goupil hier, et voyant ce que tu arrives à tirer, j ose pas publier // Je suis allée voir ton goupil, il est très bien, ce n'est pas la même approche, c'est tout et je vais te dire mieux, de loin dans un champ sans être caché, c'est bien plus difficile! Il y a une part de chance. En ce moment, c'est peut être plus facile, du fait que les femelles ont des jeunes à nourrir, on les voit plus en journée. Elles chassent.
Alors bravo.

N° 4480 / N° 4481

Cygne tuberculé et Linotte mélodieuse mâle

Charly 84

N° 4482 / N° 4483

Vol de Nette rousse et Aigrette garzette

Charly 84

N° 4484 / N° 4485

Grèbe huppé sur son nid et Héron pourpré en attente

Ludo37

Ludo

robsou

Des rencontres toujours aussi variées et fructueuses lors de tes sorties photographiques.

al1sth

Mes préférées seront le cygne et l'aigrette
Alain Lalieu.

Le Gobelin

Le Gobelin,

J ai eu mon premier Goupil hier, et voyant ce que tu arrives à tirer, j ose pas publier // Je suis allée voir ton goupil, il est très bien, ce n'est pas la même approche, c'est tout et je vais te dire mieux, de loin dans un champ sans être caché, c'est bien plus difficile! Il y a une part de chance. En ce moment, c'est peut être plus facile, du fait que les femelles ont des jeunes à nourrir, on les voit plus en journée. Elles chassent.

[/quote]

Merci. C'est d'autant plus dommage que j'ai assisté à un comportement de mulotage. Elle a bondi sur (et raté) sa proie. Je n'ai pas eu le temps de déclencher.
Mais comme indiqué par un commentateur de mon fil, un premier renard, c'est quand même une sacrée émotion.

Charly 84

Le Gobelin

Merci. C'est d'autant plus dommage que j'ai assisté à un comportement de mulotage. Elle a bondi sur (et raté) sa proie. Je n'ai pas eu le temps de déclencher.
Mais comme indiqué par un commentateur de mon fil, un premier renard, c'est quand même une sacrée émotion.

Tu l'auras la prochaine fois  ;) ça c'est sûr, c'est toujours un grand moment  ;)
[/quote]

Clic-Clac 51

Un plus pour le côté épuré que j'affectionne particulièrement de l'image 4481 (Linotte mélodieuse mâle) et la 4483 (l'Aigrette garzette)
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Une très très jolie mise à jour...  ;)
J'aime beaucoup la linotte, l'aigrette et le pourpré.
Mais j'avoue un coup de cœur pour le grèbe !
Chris

sportif

De mon côté ce sont les nettes rousses en vol qui ont capté le plus mon attention
Sportif

M13

Pour moi, elles sont toutes superbes ces dernières images ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Chris, sportif et M13 pour vos commentaires  ;)

Ophrys bourdon

N° 4486 / N° 4487

Charly 84

N° 4488

Ophrys bourdon

Charly 84

N° 4489 / N° 4490

Homme pendu et Ophrys araignée

Charly 84

N° 4491 / N° 4492

Ophrys petite araignée

al1sth

Citation de: Charly 84 le Avril 28, 2026, 14:39:43N° 4488

Ophrys bourdon
Celle ci sera ma préférée et la maitrise est là. ;)
Alain Lalieu.

urka

De magnifiques images avec la Buse, le Héron pourpré, la Linote mélodieuse, le Cygne tuberculé et...
les Renardeaux!  ;)
Encore une suite d' images très variées; bravo Catherine!
André.

Charly 84

Merci beaucoup al1sth et André pour votre arrêt sur image et commentaire.

Revenons à nos peluches.

Le temps passe trop vite , voilà un mois que je suis avec eux, ils changent très vite et ça devient très compliqué, j'en profite un maximum jusqu'à l'année prochaine, du moins sur ce terrier.

N° 4493 / N° 4494