Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 4452 / N° 4453

L'accouplement ne plaît pas du tout à celui de droite, à tel point qu'il va mordre la patte du jeune mâle qui est en train de s'accoupler !!

M13

Super belles scènes avec en plus des images de grande qualité et toujours cette lumière au top, un grand bravo ;)  ;)  ;) !
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Merci beaucoup M13  ;)

N° 4454

Grand corbeau

ChrisC06

Super série, Cathy...  ;)
Les Vautours et le Corbeau sont super mais Les Gypaètes sont extras !
Chris

Gil 54

Encore de très belles images ; bravo Catherine !

Mais c'est bizarre, tu parles du vautour de droite, et chez moi, il est à gauche de l'image. À moins que tu ne prenne la droite des vautours accouplés....

Charly 84

Merci beaucoup Chris et Gil 54 pour vos retours.

Gil,

Mais c'est bizarre, tu parles du vautour de droite, et chez moi, il est à gauche de l'image. À moins que tu ne prenne la droite des vautours accouplés

Oui c'est ça Gilbert, même quand tu regardes l'image sur ton écran, c'est la vautour à droite de l'écran qui mord la patte de l'autre  ;D

Charly 84

Gil 54,

Mais non c'est toi qui à raison bien sûr !!! Excuse-moi, je ne sais plus où est ma droite de ma gauche !!!

Roland Ripoll

Bravo Catherine pour avoir su saisir un accouplement de vautours ! C'est pas donné à tout le monde d'observer cette scène.
Etre simple pour être vrai

al1sth

Des scènes sur le vif très intéressantes que tout le monde fera pas  ;) .
Alain Lalieu.

Ludo37

Citation de: al1sth le Avril 22, 2026, 12:00:42Des scènes sur le vif très intéressantes que tout le monde fera pas  ;) .
Oui c'est sûr ! Bravo Catherine.
Ludo

sportif

bravo le grand corbeau mais aussi les vautours 8)
Sportif

Charly 84

Merci beaucoup Roland, al1sth, Ludo et sportif pour votre arrêt sur image et vos petits mots toujours autant appréciés  ;)

Revenons en Marne !!

Beaucoup d'activité sur la héronnière

N° 4455 / N° 4456

Bihoreau en recherche de compagne

Charly 84

N° 4457 / N° 4458

Héron pourpré qui vient titiller une Garzette et madame héron pourpré attend patiemment.

Charly 84

N° 4459 / N° 4460

Spatule blanche qui essaie de construire son nid et Héron pourpré

ChrisC06

Belle série...  ;)
Elles sont toutes sympas mais j'aime particulièrement le punk de la dernière !
Chris

M13

Ah que c'est beau! le pourpré de cette dernière est-il un juvénile?
Merci encore Catherine ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Merci beaucoup Chris et M13,

M13,

le pourpré de cette dernière est-il un juvénile?  Franchement, je ne saurais te répondre !!

Clic-Clac 51

Un plus également pour cette dernière
Amicalement Denis ;)

al1sth

De belles scènes bien restituées. J'ai, quant à moi, une sympathie particulière pour le héron qui attend tranquillement, bien à l'abris dans la végétation. Et c'est sur que la dernière est plutôt cocasse !
Alain Lalieu.

sportif

bravo cette grande diversité, un plus pour la 4457 et la dégaine 8)  du héron en vol, 4460.
Sportif

urka

Toujours de belles images dans ces 3 dernières pages mais je "craque"
devant celles des Renardeaux!
Bravo Catherine!
André.

Gil 54

Superbe suite, Catherine ; quelle chance tu as de pouvoir voir toutes ces espèces presqu'ensemble.

Charly 84

Merci beaucoup Denis, al1sth, sportif, André et Gil 54 pour vos commentaires  ;)

Il est sûr que l'allure Punk du héron en vol est marrante !! Je suis d'accord avec toi pour les renardeaux, mais aussi je suis complétement fan de ces petites peluches.

Et Gilbert, il est vrai quand ce moment le Der est riche, même s'ils sont très loin, la plupart du temps bien cachés dans les arbres et surtout un vent très fort, on arrive toujours à tirer son épingle du jeu  ;)

Ce matin, tout autre chose, une série orchidées

N° 4461 / N° 4462

Orchis Bouffon

Charly 84

N° 4463 / N° 4464

Orchis Bouc

Charly 84

N° 4465 / N° 4466

Orchis Bouc et Buse variable dans les bois