Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

sportif

J'aime la présentation du gazé, un peu aussi dû à la nostalgie des moments où je ne rencontrais encore près de chez moi, maintenant il me semble si rare..
Sportif

Charly 84

Oh, oh mais je n'avais pas vu tous ces messages, je vous remercie beaucoup pour l'intérêt que vous portez à cette renarde et à sa condition.

Merci beaucoup al1sth, Did39, Kodjock, Robert, jmr80, Chris, Roland, Le Gobelin, M13 et sportif pour tous vos messages et implication.

Je laisse tomber, que la nature fasse sont travail, vu que de toute façon on ne peut rien faire!!

Le renard est toujours classé nuisible, malheureusement, elle est affecté par la gale, sur le corps je pourrais avoir des doutes, mais la queue toute pelé comme ça, c'est la gale sans erreur possible.

J'explique ma décision d'abandonner, j'ai vu ces derniers jours plusieurs renards certains étaient en très bon état, celui d'hier, beaucoup moins, sans avoir une gale vraiment déclarée.

Alors, impossible de faire quoi que ce soit, la renarde, ne me paraît pas affaiblie, elle a des yeux bien vifs et n'est pas apathique, je garde espoir, je nourris toujours, sauf que dimanche je repars et  je vais être absente une quinzaine!!!
Ce sont des animaux sauvages avant tout, opportunistes, ils s'en sortiront très bien sans moi.

N° 4591 / N° 4562

Cigogne blanche dans le champ devant chez moi

M13

Magnifique prise Catherine avec cette thomise et sa proie dans l'orchis pyramidal!
Bon séjour avec ce beau temps! ;D 
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Merci beaucoup M13  ;)

N° 4563 / N° 4564

Profitons en tant qu'ils sont encore bien vivants et heureux de vivre !!!

M13

Un seul mot pour moi : attendrissant! ;)

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par tes deux images de Cigogne blanche
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup M13 et Denis  ;)

N° 4565 / N° 4566

Cerfs en velours

Charly 84

N° 4567 / N° 4566

Faisan dan toute sa splendeur

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 22, 2026, 08:49:53Je suis bien séduit par tes deux images de Cigogne blanche
Amicalement Denis ;)
+1... Moi aussi...  ;)
Mais les autres ne déméritent pas... renardeaux et cerfs, quand même !
Moins séduite pas le faisan, désolée !
Chris

Charly 84

Merci beaucoup Chris pour ton commentaire  ;)

N° 4567 / N° 4568

Oiseaux des Etangs

Charly 84

N° 4569 / N° 4570

Charly 84

N° 4571 / N° 4572

sportif

Encore une fameuses suite variées en espèces,
par difficulté que j'ai à les rencontrer et de ce fait à les photographier, je mettrais en avant les faisans et les très belles vues des cerfs en velours 4565 et 4566

al1sth

Je dirais comme sportif, une sacrée diversité dont tu nous fais profiter.
Alain Lalieu.

Charly 84

Merci beaucoup sportif et al1sth pour vos commentaires, je fais de mon mieux pour vous satisfaire  :)

N° 4571 / N° 4572

ChrisC06

De très belles images... et toujours cette belle variété...  ;)
Chris

ChrisMrX05

Superbe page avec de la variété et de très belle prises ! Toutes mes félicitations Catherine pour ce travail intense de passionnée et de patience ;)

M13

Quelle série! je suis complètement captivé par toute cette production, bravo encore! ;)

alpha duo

Bonjour Cathy,

Je me joins au concert de louanges des visiteurs de ton fil.

Bravo pour la variété et la qualité de tes partages!

Je tiens à marquer mon goût pour une photo qui semble n'avoir pas été remarquée; le sujet est simple -humble, une fleur des fossés et des talus, commune -un bouquet de compagnon blanc si je ne me trompe pas mais que tu as saisie de manière originale qui la met en valeur.

Amitiés, Alain.

al1sth

J'aime bien le petit gourmand qui s'en met plein le bec ;D
Alain Lalieu.

jmr87

Une incroyable diversité de sujets dans toutes ces images: un véritable exploit en ces temps de raréfaction de la faune sauvage!

Rami

Je ne peux que m'associer à tous les compliments et en profite pour demander quel est le rapace sur la 4572 (post 9461, tu as réutilisé les mêmes numéros ensuite).
Nikonairien (ou presque)

Charly 84

Merci beaucoup Chris, ChrisMrX05, M13, alpha duo, al1sth, jmr87 et Rami pour tous ces commentaires qui vraiment me touchent beaucoup, je ne vous cache pas que ce n'est pas simple, je me déplace beaucoup pour satisfaire ma passion déjà et j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous mes rencontres.

jmr87, tu as tout à fait raison, tous s'effondre et partout!! j'ai discuté avec un agriculteur avant hier, il me disait très sincèrement qu'ils étaient partie prenante pour protéger la bio diversité, j'ai failli lui rire au nez, car je suis coincée, je vais dans ses bois, je suis sur ses terres, il aurait été venu que je dise quoique ce soit!!!
Alors qu'ils sont en train de tout mettre d'aplomb.

al1sth,

J'aime bien le petit gourmand qui s'en met plein le bec // le petit gourmand, un cincle en l'occurence est en train de nourrir sa nichée :)

Alain,

Je tiens à marquer mon goût pour une photo qui semble n'avoir pas été remarquée; le sujet est simple -humble, une fleur des fossés et des talus, commune -un bouquet de compagnon blanc si je ne me trompe pas mais que tu as saisie de manière originale qui la met en valeur.
Merci beaucoup de l'avoir remarqué,

Amitiés

Rami,

Le rapace en question est un Busard femelle  ;)

N° 4573

Rami

Citation de: Charly 84 le Mai 24, 2026, 20:38:05Rami,

Le rapace en question est un Busard femelle  ;)
Merci
Nikonairien (ou presque)

sportif

Belle observation les petits renards en train de jouer. Je n'avais pas remarqué le petit passereau Cincle plongeur, chapeau la prise 8)
Sportif