Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 4680 / N° 4681

ChrisMrX05

Citation de: Charly 84 le Juin 28, 2026, 12:21:24... N° 4681

No Future ;D

J'aime beaucoup cette espèce de héron, une belle série avec des attitudes remarquables bien saisies ;)

al1sth

Pas beaucoup de temps ce WE pour la photo et le forum, mais je passe vite fait te faire un petit coucou. J'aime bien l'effet miroir de la 4681.
Alain Lalieu.

M13

Une danseuse étoile ton aigrette!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Diapoo®

Bonsoir Chère Catherine, je passais par ici, c'est rare !!!  ;D

On n'est pas sur FB mais je te donne un énorme cœur pour tes deux photos d'aigrette et surtout la 4680 et son décor : un chef d'œuvre d'exposition pour moi  8) 8) 8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Roland Ripoll

Toujours autant de variété et de belles réalisations depuis mon dernier passage !
Etre simple pour être vrai

Loucabanette

De bien belles réalisations, Charly. :)

M13

En effet comme l'a mentionné Diapoo, cette image du pourpré 4680 posé sur cette branche brisée est remarquable ;)  ;)  ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Merci beaucoup ChrisMrX05, al1sth, M13pour tes deux commentaires  ;)  Diapoo, Roland et Loucabanette.

Diapoo et M13,

Bonsoir Chère Catherine, je passais par ici, c'est rare !!!  Et c'est bien dommage! car nous avons besoin de gens comme toi ici !!

surtout la 4680 et son décor : un chef d'œuvre d'exposition pour moi, perso j'aime l'attitude du pourpré, pour le reste, je suis beaucoup plus mitigée que vous !!

J'apprécie votre avis qui me permets de connaître le ressenti de chacun  ;)

Des nouvelles de mes derniers renardeaux après un mois d'absence! Hier plus personne au terrier, la nature reprend ses droits, par contre ce matin, j'ai eu la chance d'en voir un, qui est toujours dans le secteur.
Et il est en pleine forme, maintenant, les autres et la mère, je ne sais pas, mais peut être que dans les jours qui viennent, je les verrai et pourrai juger, à moins que tout les monde ne soit mort.

N°4682 / N° 4683

Charly 84

N° 4684 / N+ 4685

Charly 84

N° 4686 / N° 4687

Poto de lui il y a 1 mois, N° 7595

Roland Ripoll

Superbe série ! Je te souhaite de revoir la mère et les autres petits.

Charly 84

Merci beaucoup Roland, moi aussi, j'espère !!

N° 7688

Diapoo®

Citation de: M13 le Juin 29, 2026, 09:22:01En effet comme l'a mentionné Diapoo, cette image du pourpré 4680 posé sur cette branche brisée est remarquable ;)  ;)  ;)

Merci de la précision M13  8)  Je me disais bien que pour une aigrette, elle n'était pas très blanche !!!  ;D

Diapoo®

Citation de: Charly 84 le Juin 29, 2026, 14:04:03(...) Hier plus personne au terrier, la nature reprend ses droits, par contre ce matin, j'ai eu la chance d'en voir un, qui est toujours dans le secteur.(...)

Tes photos sont craquantes comme d'habitude  8)  mais ce petit n'a pas l'air bien épais : on sait à quel âge ils sont sevrés ?

Charly 84

Diapoo®
Tes photos sont craquantes comme d'habitude  8)  mais ce petit n'a pas l'air bien épais : on sait à quel âge ils sont sevrés ?

Merci beaucoup,

Oh, je n'ai pas trouvé qu'il était maigre, l'âge du sevrage comme chez le chien, je pense que c'est 2 mois. Mais je peux me tromper.
Le peu de nourriture que je lui amène, ça va l'aider, les renards ont une vie difficile, ils ne sont jamais très gras !!

Diapoo®

Citation de: Charly 84 le Juin 29, 2026, 18:46:27Oh, je n'ai pas trouvé qu'il était maigre, l'âge du sevrage comme chez le chien, je pense que c'est 2 mois. Mais je peux me tromper.
Le peu de nourriture que je lui amène, ça va l'aider, les renards ont une vie difficile, ils ne sont jamais très gras !!

Oui, deux mois de sevrage c'est ce qu'on trouve sur internet... mais j'ai aussi trouvé cette phrase sur ce site
https://www.techniquesdelevage.fr/article-alimentation-du-renard-et-du-renardeau-72251843.html
« Les renardeaux quittent leurs parents quand ils deviennent sexuellement matures (vers 10 mois) »...  ???

Charly 84

Merci beaucoup Diapoo pour cet article, mais là cette petite dame  est en plein rêve !!
Il est hors de question de nourrir un renard à temps complet,  l'aider pendant un moment pour lui faire passer un cap difficile,  d'accord, mais il doit rester impérativement sauvage, l'habituer à l'homme est une erreur fondamentale pour sa survie.
Sauf s'il a de graves blessures qui l'empêche de vivre et donc de chasser par ses propres moyens.
Bonne journée,  bises.

al1sth

Merci de nous faire suivre ces renardeaux. J'apprécie toujours ce que tu nous partages.
Alain Lalieu.

Charly 84

Merci beaucoup al1sth pour ton suivi  ;)

Un très beau 14 cors

N° 4689 / N° 4690

Charly 84

N° 4691 / N° 4692

Jeux de faons

--Eric--

Bien belles ces dernières, elles dégagent qlqs chose de particulier.  8)

urka

De belles attitudes pour l' Aigrette garzette de la page précédente!
Et la suite, toujours diversifiée, n'est pas en reste avec, notamment,
les images du Renardeau qui a bien grandi.
Bravo Catherine!
André.

Roland Ripoll

De la belle photo "sauvage" !

ChrisMrX05

Toujours de belles images de ce renardeau qui grandit et de ce magnifique cerf.
Les deux dernières des faons qui jouent dans leur milieu avec cette lumière matinale (je suppose) et le grain sont remarquables. Réalisées de main de maître, comme des tableaux.
Je suis plus habitué à voir jouer et gambader des chevreaux ou des éterlous dans les névés, merci pour le partage.