Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

M13

Bravo Catherine, et je suis content pour toi du résultat avec le macro et moi aussi j'utilise davantage la Map en manuel pour justement la maitrise du point car quand l'AF se met à ''pomper'', je le désactive et je reprends la main!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Merci beaucoup al1sth, Chris et M13 pour votre arrêt sur images.

Chris,

Je n'aurais pas soupçonné cette fleur d'avoir des feuilles carnivores !!!!

Si André ne me l'avais pas dit, je ne l'aurais pas su non plus !!

M13,

moi aussi j'utilise davantage la Map en manuel pour justement la maitrise du point car quand l'AF se met à ''pomper'', je le désactive et je reprends la main!

Oui, mais c'est très difficile !!! alors je choisi souvent la facilité !!!

N° 4577 / N° 4578

Araignée dans mon garage ! BB foulque bien hardi

Charly 84

N° 4579 / N° 4580

Hirondelles des rivages

Charly 84

N° 4581 / N° 4582

Azuré et Faisan en pleine séduction

alpha duo

Bonjour Cathy,

Trois photos bien différentes et chacune présente à mes yeux un intérêt particulier. Le petit foulque est mis en valeur par la longue focale;  sa toque d'algue ( fixée sur sa tête ou par l'écrasement des plans), son corps rondouillard, son attitude un peu pataude contribuent à créer un regard d'affection chez le spectateur.

La colonie d'hirondelles et ses membres dispersés par leurs activités me suggèrent leur mouvement incessant et j'entends presque leurs cris qui les accompagnent dans leur besogne.

La proxiphoto m'émerveille par les couleurs et la précision de la mise au point me fait apprécier l'aspect gracile et gracieux des antennes annelées.

Cette variété dans tes photos retient particulièrement mon attention quand je visite ton fil. Je suis épaté par la profusion de ta production, avec évidence la marque d'une passion aussi bien pour la nature que pour la photo.

Amitiés, Alain.

M13

Très beau ce résumé alpha-duo comme tes photos!

Jolies, lumineuses et ce faisan de colchide ;)
Catherine je t'envie car tu as une ''ménagerie'' pour toi et hier je n'ai ramené que quatre images d'une Bergeronnette grise au bord du Tarn (une dans le fil ''passereaux'')! ;D

Charly 84

Quoi répondre à tous ces compliments !!! Sinon un Grand Merci Alain et M13,

M13,

Tu sais il m'arrive très souvent de rentrer bredouille, je voudrais faire beaucoup plus, mais les sujets manquent !!!

N° 4583

M13

Le renard en goguette et avec le sourire!!! ;D

Roland Ripoll

Toujours autant de diversité dans tes mises à jour !
Etre simple pour être vrai

al1sth

Belle diversité dans ces dernières publications. J'aime particulièrement l'azuré. L'attitude du faisan était à saisir, par contre les zones de hautes lumières ne me semblent pas optimum.
Alain Lalieu.

Gil 54

Encore de très belles images qui me font baver. :P

Ici, je me retape à peine et déjà c'est le retour ce samedi ; Pas de photos de vautours, pas de photos de guêpiers, et une visite fatigante en Camargue qui n'a rien donné.

On descend de nouveau en septembre ; peut-être aura t'on plus de chance.

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Juin 04, 2026, 11:23:08Toujours autant de diversité dans tes mises à jour !
Pas mieux ! bravo Catherine , le faisan est magnifique .
Ludo

sportif

Un plus pour le faisan saisi à un très bon moment 8) . Pour les hirondelles il s'agit de l'hirondelle des fenêtres contrairement à cette des rivage qui est brune(couleur rare chez les hirondelles)
Sportif

ChrisC06

Une jolie série...  ;)
Un p'tit coup de cœur pour l'azuré, celle fois.
Chris

Charly 84

Merci beaucoup M13, Roland, al1sth, Gil54, Ludo, sportif et Chris pour vos retours ;)

al1sth,

L'attitude du faisan était à saisir, par contre les zones de hautes lumières ne me semblent pas optimum. // Tu as tout à fait raison  ;)  Je n'ai pas pu faire mieux  :)

Gil 54,

Ici, je me retape à peine et déjà c'est le retour ce samedi ; Pas de photos de vautours, pas de photos de guêpiers, et une visite fatigante en Camargue qui n'a rien donné.

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est vraiment pas de chance !! J'espère que Septembre te sera plus favorable.

sportif,

Pour les hirondelles il s'agit de l'hirondelle des fenêtres contrairement à cette des rivage qui est brune(couleur rare chez les hirondelles)// Ok, merci pour la rectification  ;)

N° 4584 / N° 4585

Quelques images de paysages qui ont agrémentés mon voyage.

Les Gorges du Tarn

Charly 84

N° 4586 / N° 4587

Dolmen et l'entrée du tombeau

Charly 84

N° 4588 / N° 4589

Eglise de Bédouès

thieum

Encore et et toujours une grande diversité sur ce fil. ;)
J'aime beaucoup les dernières séries macro. :)  :)

ChrisC06

Chris

Rami

Citation de: Charly 84 le Juin 05, 2026, 17:16:40N° 4586 / N° 4587

Dolmen et l'entrée du tombeau
Certains prétendent qu'il y a plus de dolmens en Occitanie qu'en Bretagne
Nikonairien (ou presque)

urka

C'est bien vrai! :D

Belle suite Catherine!
Pour information: je suis remonté sur les Causses le 3 juin et
il ne restait plus que 10 Sabots de Vénus. Le 4 il pleuvait et j' ai dû
annuler la sortie prévue le 6 avec le CoGard (Centre Ornithologique du Gard)et
la SFOL (Société Française d'Orchidophilie du Languedoc).

La plante avec la fleur bleue et les feuilles carnivores se nomme:
Pinguicula longifolia Ramond subsp. caussensis Casper
la Grassette des Causses (c'est plus simple ;) ).

C'est toujours un grand moment de voir évoluer les Chevaux de Przewalski
sur les 400 hectares de terrain clos. Une semi liberté en somme.

Merci Catherine pour tes images!
André.

Roland Ripoll

Je suis toujours friand de tes carnets de voyages !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup thieum, Chris, Rami, André et Roland pour votre arrêt sur images et vos commentaires.

Citation de: urka le Juin 06, 2026, 10:47:18C'est bien vrai! :D

Belle suite Catherine!
Pour information: je suis remonté sur les Causses le 3 juin et
il ne restait plus que 10 Sabots de Vénus. Le 4 il pleuvait et j' ai dû
annuler la sortie prévue le 6 avec le CoGard (Centre Ornithologique du Gard)et
la SFOL (Société Française d'Orchidophilie du Languedoc).

La plante avec la fleur bleue et les feuilles carnivores se nomme:
Pinguicula longifolia Ramond subsp. caussensis Casper
la Grassette des Causses (c'est plus simple ;) ).

C'est toujours un grand moment de voir évoluer les Chevaux de Przewalski
sur les 400 hectares de terrain clos. Une semi liberté en somme.

Merci Catherine pour tes images!
André.

Oui André, c'est bien le nom que j'ai mis  ;)  Ah c'est dommage pour ta sortie, ce sont vraiment des plantes qui durent très peu de temps !! Finalement, on y est allés au bon moment  ;)

Rami,

Certains prétendent qu'il y a plus de dolmens en Occitanie qu'en Bretagne // Je ne sais exactement, mais ça m'étonnerait, rien que le site de Carnac est très important.

Roland,

Je suis toujours friand de tes carnets de voyages ! // Je sais, je mets quelques photos de temps en temps, car à part toi et peut être Chris, ça n'a pas beaucoup de succès  ;)

N° 4589 / N° 4590

Charly 84

N° 4591 / N° 4592

Une Mante religieuse quand même ! il y en avait beaucoup de petites, mais vraiment trop petites !!

Charly 84

N° 4593 / N° 4594