Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Le Gobelin

Tes hérons pourprés sont très beaux.

PS: ca y est. J'ai vu des guépiers. Les photos étant dégueulasses (merci le temps), j'attendrai d'en avoir de meilleures pour poster

Charly 84

Merci beaucoup sportif, al1sth, Chris,  M13, Le Gobelin pour vos commentaires toujours appréciés.

al1sth,
Tu as profité d'un éclairement propice pour saisir ces attitudes intéressantes. Ce sont ces deux ci qui retiennent particulièrement mon attention.

Je comprends ta préférence, quand la lumière est là, ça change tout !!

M13,

Comme Alain, c'est les images du pourpré qui me captivent j'ai déjà photographié des pourprés en Brenne et l'un des deux faisait les même ''mimiques'', est-ce une forme de domination ou autre?

Ils étaient en période séduction, à mon avis cette attitude est direction liée à cela, d'ailleurs on le voit bien sur la 2éme, je crois, le mâle arrive et la femelle lui fait du charme  :D

Le Gobelin,

PS: ca y est. J'ai vu des guêpiers. / eh bien tu vois, tout vient à point à qui sait attendre !!
Au fil de tes commentaires, je pense que tu es beaucoup trop pressé, en animalier, il faut surtout être très patient, se poser, calme et attendre, tu verras essaye, tu m'en diras des nouvelles. Et surtout la qualité de tes photos s'en verront grandement améliorés.

Nouvelle découverte hier, mais là ça va être très compliqué, vu où ils se trouvent, ils sot beaucoup plus jeunes que mes premiers et déjà incroyablement futés !!!

Quelques images, pour la petite histoire, je prends toujours ce chemin, c'est une ancienne voie ferrée, j'ai l'habitude d'y cacher ma voiture, au milieu du chemin, couché qu'est-ce que je vois, ce petit renardeau, qui regarde cette voiture tout surpris et qui se sauve évidemment!!
Alors que faire? dans un 1er temps je descends et je m'approche, silencieuse le plus possible pour voir où ils se tiennent, ensuite je recule le plus loin possible et je reviens me poster pour observer et il ressort au bout d'un moment, mais je pense que la suite va être très compliquée et sera de courte durée !! mais bon, c'est déjà très bien de pouvoir les observer.

N° 4563 / N° 4564

Un très beau mâle, qui vient vers moi!!

Pas trop près stp, tu vas m'éventer, je ne suis pas cachée du tout, juste assise par terre.
Avec une cagoule et un filet de camouflage sur l'appareil, c'est le moins!

Charly 84

N° 4565 / N° 4566

Et voilà, il a vu quelque chose de pas normal !!!

Charly 84

N° 4567 / N° 4568

Dans un environnement comme celui-là, ça va être coton, en plus ils sont en contre-bas d'au moins 40m !!

ChrisC06

Il n'y a pas eu de choc frontal, mais c'était moins une...  :D
Un gros coup de cœur pour la 4565 !
Chris

Roland Ripoll

Superbes ces images de ce petit renardeau ! Il ne doit pas être bien vieux...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Ah oui...encore une bien belle série renardeau
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Gil 54

Waouuuuwwww !!!! It's amazing !!!

ChrisMrX05

Superbe, cette jeune boule de poils adorable qui se familiarise et découvre son environnement. Une rencontre surprise qui me réjouit :)

M13

La 4564 (démarche volontaire), 4565 (attitude du chien à l'arrêt) et 4566 (les yeux dans les yeux) sortent du lot, quel régal ces images! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Le Gobelin

Juste par curiosité, cathy. Quel est ton matos?  ;)

al1sth

Citation de: Charly 84 le Mai 15, 2026, 09:00:33N° 4565 / N° 4566

Et voilà, il a vu quelque chose de pas normal !!!
Toute cette série est superbe avec une telle proximité et complicité par le fait, surtout pour la 466.
Alain Lalieu.

M13

Citation de: Le Gobelin le Mai 15, 2026, 14:50:59Juste par curiosité, cathy. Quel est ton matos?  ;)

Pour rire, je dirais que n'importe quel matos peut le faire mais Catherine est la seule à faire ces images...

urka

Des photos de Dingue avec ces Renardeaux!
Bravo Catherine!
André.

Ludo37

Catherine je craque devant tes petits renardeaux ! Bravo pour ton travail.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Chris, Roland, Denis, Gil 54, ChrisMrX05, M13 pour vos commentaires et votre présence.

N° 4569 / N° 4570

Je continue avec mes petits renardeaux, pour répondre à Roland, je suppose qu'ils ont entre 3 semaines et 1 mois, ils sont encore tout noir et ont un poil très laineux.

J'ai renoncé à les voir sur le terrier, trop dangereux, je risque de les perturber et ça je ne veux à aucun prix.

La mère est sorti 3 fois, elle est dans un état lamentable, pauvre bête, je vais voir ce que je peux faire.
Si toute fois je peux l'aider !

Charly 84

Merci beaucoup Le Gobelin, al1sth, André et Ludo pour vos commentaires et votre présence.

Le Gobelin,

Canon R7 dont je ne suis pas satisfaite d'ailleurs, AF trop lent et beaucoup de bruit en faible lumière !! et 100/500 ou 200/800, tout dépend de ce que je fais.

N° 4571 / N° 4572

Charly 84

N° 4573 / N° 4574

M13

Merci encore Catherine pour ces moments de vie, la détresse de la renarde ce lit dans ces yeux!

Charly 84

Merci à toi M13, je vais voir ce que je peux faire, j'ai pris 2 contacts qui peuvent m' aider .

alpha duo

Bonjour Cathy,

Très belle série, saisissante d'émotion ( l'essentiel!) !

Les différentes attitudes du renardeau sont parlantes de vie et les images de la renarde évoquent des échos quasi humains.

Merci pour ces partages magnifiques.

Amitiés, Alain.

Charly 84

Merci beaucoup Alain,

Amitiés Cathy  :)

N° 4575

Je te tire la langue  :D

Gil 54

Merci Catherine ; tes images me sont un rayon de Soleil ; bravo !!!

M13

Citation de: Charly 84 le Mai 16, 2026, 09:55:31Merci à toi M13, je vais voir ce que je peux faire, j'ai pris 2 contacts qui peuvent m' aider .

Encore une image top!
Il doit être possible d'entreposer des cadavres de volaille ou autre vu que les renards en sont friands et je viens de voir la faute de frappe de ma part, lire (ses yeux)! >:(

Charly 84

Merci beaucoup Gil 54 et M13.

M13,

Il doit être possible d'entreposer des cadavres de volaille ou autre vu que les renards en sont friands et je viens de voir la faute de frappe de ma part, lire (ses yeux)!

Oui, bien sûr que c'est faisable, mais ce n'est pas ça qui va la soigner !! J'ai trouver un produit paraît-il très efficace, c'est commandé je l'aurai mardi prochain.
En attendant je vais bien la nourrir pour qu'elle tienne le coup.

Quant à ta faute de frappe, vraiment pas grave, ça arrive à tout le monde !!

N° 4576

Une belle famille