Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Eric, André, al1sth, Robert et Roland pour votre suivi  ;)

André,

En ce qui concerne la photo No 4379, c' est simplement ce qu'il reste de l'Anémone pulatile
en fin de vie :) . Ok, merci beaucoup pour l'info  ;)

Eric,

Un plus pour les Gyps et renardeaux // Je m'en doute bien, mais vu qu'on ne voit presque plus rien !!! je prépare ma reconversion.

al1sth,

Ca s'apprivoise quand même assez vite ! // pas si évident que ça !!

Roland,

Merci Catherine pour cette série macro de fleurs, c'est un très bon début ! Du coup,  je me sens moins seul...  //
Je pense que tu vas rester un certain temps encore seul !! je ne relâche pas mes efforts, loin de là, mais ce que j'ai fait hier ne me satisfait pas du tout,  il y a un truc que je ne comprends pas, ma MAP est parfaite dans le viseur et quand je mets mes photos sur l'ordi, ce n'est pas parfaitement net !!!! est-ce que par hasard, ça ne viendrai pas de ma vision avec les lunettes ??? ne vaut-il pas mieux faire les réglages sans lunettes ???  Si cela ne t'ennuies pas de répondre à cette question. Merci d'avance.

J'en mets 2 quand même, mais bof !!

N° 4382 / 4383     

Charly 84

N° 4384 / N° 4385

Je reviens à mes Amours

Vautours percnoptères en couple

Charly 84

N° 4386 / N° 4387

Vautour fauve au repos et Vautour Moine jeune

Roland Ripoll

Encore de bien belles images !

"...il y a un truc que je ne comprends pas, ma MAP est parfaite dans le viseur et quand je mets mes photos sur l'ordi, ce n'est pas parfaitement net !!!! est-ce que par hasard, ça ne viendrait pas de ma vision avec les lunettes ??? ne vaut-il pas mieux faire les réglages sans lunettes ???  Si cela ne t'ennuies pas de répondre à cette question. Merci d'avance."

Je porte également des lunettes et je ne les quitte pas pour prendre mes photos. Mais c'est vrai que le problème que tu évoques peut venir de là. Par exemple, pour regarder aux jumelles, je suis obligé de les enlever. Je les enlève également pour regarder au microscope.

Tu devrais essayer sur un même sujet, au même moment, de prendre une photo avec lunettes et de faire la même sans lunettes. Comme cela tu pourras comparer.

Etre simple pour être vrai

M13

Que du beau, même les photos de plantes sont réussies car je leur trouve une très belle luminosité!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Merci beaucoup Roland pour ta réponse,  je vais essayer.

Charly 84

Merci beaucoup M13 pour ton passage ici et ton commentaire.