Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Eric, André, al1sth, Robert et Roland pour votre suivi  ;)

André,

En ce qui concerne la photo No 4379, c' est simplement ce qu'il reste de l'Anémone pulatile
en fin de vie :) . Ok, merci beaucoup pour l'info  ;)

Eric,

Un plus pour les Gyps et renardeaux // Je m'en doute bien, mais vu qu'on ne voit presque plus rien !!! je prépare ma reconversion.

al1sth,

Ca s'apprivoise quand même assez vite ! // pas si évident que ça !!

Roland,

Merci Catherine pour cette série macro de fleurs, c'est un très bon début ! Du coup,  je me sens moins seul...  //
Je pense que tu vas rester un certain temps encore seul !! je ne relâche pas mes efforts, loin de là, mais ce que j'ai fait hier ne me satisfait pas du tout,  il y a un truc que je ne comprends pas, ma MAP est parfaite dans le viseur et quand je mets mes photos sur l'ordi, ce n'est pas parfaitement net !!!! est-ce que par hasard, ça ne viendrai pas de ma vision avec les lunettes ??? ne vaut-il pas mieux faire les réglages sans lunettes ???  Si cela ne t'ennuies pas de répondre à cette question. Merci d'avance.

J'en mets 2 quand même, mais bof !!

N° 4382 / 4383     

Charly 84

N° 4384 / N° 4385

Je reviens à mes Amours

Vautours percnoptères en couple

Charly 84

N° 4386 / N° 4387

Vautour fauve au repos et Vautour Moine jeune

Roland Ripoll

Encore de bien belles images !

"...il y a un truc que je ne comprends pas, ma MAP est parfaite dans le viseur et quand je mets mes photos sur l'ordi, ce n'est pas parfaitement net !!!! est-ce que par hasard, ça ne viendrait pas de ma vision avec les lunettes ??? ne vaut-il pas mieux faire les réglages sans lunettes ???  Si cela ne t'ennuies pas de répondre à cette question. Merci d'avance."

Je porte également des lunettes et je ne les quitte pas pour prendre mes photos. Mais c'est vrai que le problème que tu évoques peut venir de là. Par exemple, pour regarder aux jumelles, je suis obligé de les enlever. Je les enlève également pour regarder au microscope.

Tu devrais essayer sur un même sujet, au même moment, de prendre une photo avec lunettes et de faire la même sans lunettes. Comme cela tu pourras comparer.

Etre simple pour être vrai

M13

Que du beau, même les photos de plantes sont réussies car je leur trouve une très belle luminosité!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Merci beaucoup Roland pour ta réponse,  je vais essayer.

Charly 84

Merci beaucoup M13 pour ton passage ici et ton commentaire.

robsou

Joli portrait de ce Vautour fauve.

Robert

Citation de: Charly 84 le Avril 07, 2026, 08:50:50N° 4386 / N° 4387

Vautour fauve au repos et Vautour Moine jeune

Gil 54

Citation de: Roland Ripoll le Avril 07, 2026, 09:19:19Encore de bien belles images !

"...il y a un truc que je ne comprends pas, ma MAP est parfaite dans le viseur et quand je mets mes photos sur l'ordi, ce n'est pas parfaitement net !!!! est-ce que par hasard, ça ne viendrait pas de ma vision avec les lunettes ??? ne vaut-il pas mieux faire les réglages sans lunettes ???  Si cela ne t'ennuies pas de répondre à cette question. Merci d'avance."

Je porte également des lunettes et je ne les quitte pas pour prendre mes photos. Mais c'est vrai que le problème que tu évoques peut venir de là. Par exemple, pour regarder aux jumelles, je suis obligé de les enlever. Je les enlève également pour regarder au microscope.

Tu devrais essayer sur un même sujet, au même moment, de prendre une photo avec lunettes et de faire la même sans lunettes. Comme cela tu pourras comparer.

Oui mais alors, il faut changer le réglage de la dioptrie à chaque fois, sans quoi on veraa flou d'un côté ou de l'autre ; et il faudra faire uniquement confiance à l'APN.
C'est ce que je fais lors de mes prises de vues, si bien que maintenant, je ragarde dans le viseur par dessus mes lunettes.

daniel63

les Vautours percnoptères sont vraiment superbes, bravo à toi

Le Gobelin

J'aime beaucoup ton vautour en 4386, avec un bokeh tout en douceur

Charly 84

Merci beaucoup Robert, daniel63, Le Gobelin  ;)

N° 4388 / N° 4389

Petite série renardeaux

Charly 84

N° 4390 / N° 4391

Charly 84

N° 4392 / N° 4393

--Eric--

Belles présentations des petits roux !
Trop mignons ces petites boules de poils !

Charly 84

Merci beaucoup Eric  ;)

N° 4394

Ludo37

Superbe ! bravo Catherine .
Ludo

Gil 54

Ils sont adorables ; rien de plus beau que la nature !

Caloux

Ils sont querelleurs les renardeaux ! Tu as pu bénéficier d'une belle lumière pour toutes ces scènes, joli travail de suivi.
Superbes aussi ces vues en Catalogne !

Pour la macro et la vision avec lunettes, tu devras faire un choix c'est certain. Je te livre mon expérience qui ne vaut pas conseil. Juste un point de vue.
Avant avec mon reflex, j'utilisais systématiquement un viseur d'angle et retirais mes lunettes à chaque prise de vue. L'idée du viseur d'angle était d'éviter de se coucher dans l'herbe pour obtenir une visée à ras de terre. Respect du biotope avant tout, autant que faire se peu.
Maintenant, depuis que je suis passé à l'hybride, j'utilise l'écran orientable et je garde les lunettes. Du coup je conserve comme avant une pose avec un genou à terre pour les sujets à ras du sol. Avec l'écran, c'est moins précis qu'avec le viseur d'angle mais on peut facilement définir en tapant sur l'écran le point de netteté. Et j'utilise toujours un trépied qui me permet de ne pas perdre le point : pas de balancement de gauche à droite ou d'avant en arrière.
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Trop beaux ces petits renards !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Gil 54  ;)

Charly 84

Gil  54

Ils sont adorables ; rien de plus beau que la nature !

Oui, la nature est magnifique,  je ne m'en lasse pas.

Caloux,

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, je vais tester,  j'espère faire des progrès rapidement.

Merci beaucoup Roland,

Ils sont magnifiques,  en fait j'ai vu qu'ils sont 5, une très belle portée. En pleine santé,  ça fait plaisir de les regarder vivre. ;)

M13

Quel beau travail avec ces boules de poils!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

robsou

En souhaitant une longue vie à ces magnifiques renardeaux.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup M13 et M13 pour vos commentaires.

J'ai un avantage cette année avec leur précocité, il n'y a pas encore beaucoup de feuilles, donc beaucoup plus de lumière, je me souviens l'année dernière j'avais galéré avec le manque de lumière, alors oui évidemment, je leur souhaite une longue vie, mais bon on sait à quoi s'en tenir !!!  Ne soyons pas défaitistes.

J'en reviens à mes vautours, dans un environnement différents

Vautour fauve à l'atterrissage

N° 4395 / N° 4396