Ce soir...

Démarré par tetim, Janvier 06, 2022, 18:18:43

« précédent - suivant »

tetim

Sur LCP (13) 20h30 :"Virus,regards de photographes...
Cordialement

NeoBeo

Déjà diffusé... Replay disponible...

:)
Memento Mori...

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Janvier 06, 2022, 18:18:43
Sur LCP (13) 20h30 :"Virus,regards de photographes...
Cordialement

merci pour l'info :)

hélas, je n'ai pas de télé

Jean-Luc Vertut

yaquinclic

sifoto

Un docu très touchant ! Merci tetim !

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Monsieur

Verso92

B_M

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2022, 10:22:05
Tombé là-dessus, par hasard :
https://www.lemonde.fr/blog/lunettesrouges/2021/12/22/la-supercherie-vivian-maier/?fbclid=IwAR0G_eVgajkJ_kySTrDRjWESMYa77vO_VtKhAgiN0AIyfARilXx5qoTgAD8

Je suis bien agacé par ces critiques reconnus qui crachent dans la soupe. De gros jaloux en fait à mon avis. Certes Vivian Mayer n'est pas La Photographe du Siècle mais c'est une photographe importante et son histoire est étonnante et révélatrice en partie des ressorts de la photographie.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Janvier 08, 2022, 11:15:03
Je suis bien agacé par ces critiques reconnus qui crachent dans la soupe. De gros jaloux en fait à mon avis. Certes Vivian Mayer n'est pas La Photographe du Siècle mais c'est une photographe importante et son histoire est étonnante et révélatrice en partie des ressorts de la photographie.

Faudrait voir à lire l'article avant de le commenter, quand même...

Mais, sans le vouloir, cette exposition est révolutionnaire, car dans sept cas (sauf omission), elle montre côte à côte le petit tirage original fait par Vivian Maier et le grand tirage posthume récent. Et alors la supercherie éclate, la dénaturation du travail de Vivian Maier par ce « team ».

Tomzé

Une biographie complète sur Vivian Maier par Ann Marks, 360 pages, que je viens de commencer.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: Tomzé le Janvier 08, 2022, 12:04:21
Une biographie complète sur Vivian Maier par Ann Marks, 360 pages, que je viens de commencer.

Excellent, le titre "Vivian Maier révélée" !

;-)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2022, 11:19:05
...

Mais, sans le vouloir, cette exposition est révolutionnaire, car dans sept cas (sauf omission), elle montre côte à côte le petit tirage original fait par Vivian Maier et le grand tirage posthume récent. Et alors la supercherie éclate, la dénaturation du travail de Vivian Maier par ce « team ».

tout cela se résume en un seul mot : bizness (as usual)

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 08, 2022, 13:17:43
tout cela se résume en un seul mot : bizness (as usual)

Ce qui est, globalement, le sujet de l'article (et pas la pertinence ou la qualité de photographe de VM, comme certains qui n'ont sans doute pas lu l'article l'ont déduit un peu rapidement...).

Hector06

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2022, 10:59:19
Quoi, exactement ?

Le fait qu'on ne se gene pas pour fausser un peu le travail d'une artiste en lui ajoutant des artifices
par ci par là.
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Janvier 08, 2022, 13:32:25
Le fait qu'on ne se gene pas pour fausser un peu le travail d'une artiste en lui ajoutant des artifices
par ci par là.

C'est justement ce que dénonce l'article, non ?

Monsieur

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2022, 14:04:27
C'est justement ce que dénonce l'article, non ?

Et donc ce que Hector trouve détestable.
Faut suivre Verso  ;)

Verso92

Citation de: Monsieur le Janvier 08, 2022, 14:48:54
Et donc ce que Hector trouve détestable.
Faut suivre Verso  ;)

Laisse le répondre... ce sera plus intéressant/pertinent, non ?

(pars du principe que ton antipathie envers ma petite personne, contrairement à ce que tu sembles penser, n'a pas un intérêt fondamental dans les discussions)

Monsieur

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2022, 14:54:30
Laisse le répondre... ce sera plus intéressant/pertinent, non ?
(pars du principe que ton antipathie envers ma petite personne, contrairement à ce que tu sembles penser, n'a pas un intérêt fondamental dans les discussions)
Ce n'est que de l'empathie, voire de la compassion.

Verso92

Hector06

Oui c'est comme dit Monsieur, des fois je suis alambiqué dans mes explications désolé, et donc
ce que je critique c'est bien sûr ce procédé, pas l'article en lui même.
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Janvier 08, 2022, 15:16:07
Oui c'est comme dit Monsieur, des fois je suis alambiqué dans mes explications désolé, et donc
ce que je critique c'est bien sûr ce procédé, pas l'article en lui même.

Un soupçon de jugeotte suffit à comprendre ta réaction à la lecture de l'article.  ;)