Photo pauvre - balade au jour le jour

Démarré par Verso92, Janvier 23, 2022, 13:56:38

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

je vais vous présenter dans ce fil, au jour le jour, des photos prises avec un appareil numérique "jouet", pendant quelques mois, de fin 2002 à début 2003.

Les photos ont majoritairement été prises lors de mes déplacements domicile/travail.

Le rendu de l'appareil (un très médiocre 0,5 MPixels) fait partie du concept... aucune retouche ni P/T : Jpeg direct !

;-)

Les photos seront présentées par ordre chronologique.

jac70

Là, tu prends des risques, Fabrice...
Difficile de trouver un quelconque interêt à ces 2 premières images.

Quand ce fil sera éteint, je prendrai la relève avec mes photos des années 60, faites avec un Brownie Flash.
Vous ne serez pas déçus....

Verso92

Citation de: jac70 le Janvier 23, 2022, 15:04:50
Là, tu prends des risques, Fabrice...

J'en suis bien conscient... et ?

(tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, comme on dit...)

Difficile de trouver un quelconque interêt à ces 2 premières images.

On est dans la section "reportages". C'est donc sur la série qu'il faudra de préférence porter un jugement, formuler des critiques.

(après, comme formulé par ailleurs, on m'a fait une "commande" sur ces photos. Les retours, même sur les photos prises individuellement, m'intéressent aussi)

Quand ce fil sera éteint, je prendrai la relève avec mes photos des années 60, faites avec un Brownie Flash.
Vous ne serez pas déçus....

J'ai un Brownie Flash, mais dans ma vitrine (je suis trop jeune).

Sinon, ton idée me semble très intéressante (et pourquoi attendre pour créer ton fil ?)...

chymai

Verso92

philo_marche

Maagma

La V2 je m'y retrouve, j'avais fait une photo similaire à Austerlitz le matin vers 8h, le flot ininterrompu des personnes qui filent d'un pas rapide au boulot, le flou va bien avec la scène, intéressant.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Janvier 24, 2022, 07:37:15
La V2 je m'y retrouve, j'avais fait une photo similaire à Austerlitz le matin vers 8h, le flot ininterrompu des personnes qui filent d'un pas rapide au boulot, le flou va bien avec la scène, intéressant.

Merci pour ton retour, Maagma.

La suite ce soir.

Verso92

18/12/2002.

dideos

Ca serait en N/B, on dirait du Doisneau :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Maagma

La V3 avec l'homme qui a des faux airs à Lino Ventura et la couleur sur fond verdâtre de la gamine qui s'amuse avec son ballon, j'attend la suite.

Verso92

Citation de: dideos le Janvier 24, 2022, 19:09:55
Ca serait en N/B, on dirait du Doisneau :)

N'exagérons pas...  ;-)

Citation de: Maagma le Janvier 24, 2022, 19:21:53
La V3 avec l'homme qui a des faux airs à Lino Ventura et la couleur sur fond verdâtre de la gamine qui s'amuse avec son ballon, j'attend la suite.

La suite demain, même heure (en principe) !

Verso92

18 et 20/12/2002.

iago

Pourquoi pas, après tout ?

J'ai un Brownie flash - cadeau pour mes dix ans - (quand je pense que mon petit-fils a eu une Switch... o tempora, o mores...) passons...

Je pense que l'atmosphère serait mieux rendue en N&B.

Verso92

Citation de: iago le Janvier 25, 2022, 19:33:05
Je pense que l'atmosphère serait mieux rendue en N&B.

Ce serait différent... et dommage, AMHA !

(le rendu kitsch des couleurs participe pleinement à la signature, je trouve...  ;-)

Maagma

Photo "pauvre, normale ou riche"*, à la limite peu importe pour moi, ce que j'attend d'une photo c'est qu'elle me procure une émotion, même fugace (c'est toujours ça de pris)
Alors va pour le train pleine face avec la méga surex, un effet à elle toute seule, la vitrine me laisse de marbre.
*en caricaturant, suivant le matériel utilisé.

Verso92

Citation de: Maagma le Janvier 26, 2022, 08:58:30
Photo "pauvre, normale ou riche"*, à la limite peu importe pour moi, ce que j'attend d'une photo c'est qu'elle me procure une émotion, même fugace (c'est toujours ça de pris)
Alors va pour le train pleine face avec la méga surex, un effet à elle toute seule, la vitrine me laisse de marbre.
*en caricaturant, suivant le matériel utilisé.

Disons que là, pas le choix : on sait que le résultat technique sera pauvre...  ;-)

ORION

Verso92

Maagma

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2022, 13:20:32
Disons que là, pas le choix : on sait que le résultat technique sera pauvre...  ;-)
Oui mais je veux dire, la photo du bar brasserie prise au moyen format 100 mpx ne me ferait pas plus d'effet.
:-)

Verso92

Citation de: Maagma le Janvier 26, 2022, 14:46:04
Oui mais je veux dire, la photo du bar brasserie prise au moyen format 100 mpx ne me ferait pas plus d'effet.

J'aimais bien l'ambiance qui s'en dégage, pourtant...  ;-)

ORION

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2022, 14:47:44
J'aimais bien l'ambiance qui s'en dégage, pourtant...  ;-)
On voit au moins qu'il y a de l'animation.  ;D

Verso92

Citation de: ORION le Janvier 26, 2022, 18:39:28
On voit au moins qu'il y a de l'animation.  ;D

Rhôôôôô...  ;-)

23/12/2002.

Maagma

Le gars en immersion totale sur son téléphone de 2002 avec l'écran minuscule, pas mal cette prise à courte distance, ambiance RER aussi.

Verso92

Citation de: Maagma le Janvier 26, 2022, 19:55:15
Le gars en immersion totale sur son téléphone de 2002 avec l'écran minuscule, pas mal cette prise à courte distance, ambiance RER aussi.

Métro, Maagma... métro !

(ligne 14, en principe...  ;-)