Une après midi avec luna

Démarré par hetocy, Janvier 29, 2022, 22:22:50

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 09:37:54
quand on a rien à dire sur les photos ni sur la photographie
venir polluer les forums de photographes avec ses petites obsessions
doit être un vrai plaisir, j'imagine :)

CQFD

Jean-Luc Vertut

Citation de: Monsieur le Février 02, 2022, 09:56:19
Encore étonné après toutes ces années de présence et avec une telle connaissance des formes et voies de conversation ?

la bêtise humaine me fascine par son caractère incontrôlable :
comme un fleuve en crue, rien ne l'arrête

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 12:15:50
la bêtise humaine me fascine par son caractère incontrôlable :
comme un fleuve en crue, rien ne l'arrête

Il faut être comme vous Monsieur Vertut, bien fat, bien présomptueux, bien arrogant, bien imbu de soi-même, bouffi d'orgueil et de mépris de ses interlocuteurs pour distribuer, comme vous le faites à longueur de post, des certificats de bêtise, d'inculture, d'ignorance et autres amabilités.

Vous êtes décidément quelqu'un qui ne gagne pas à être connu. Ravi de ne pas être de vos amis.

Hector06

Je crois que c'est Montherlant qui disait "Il n'est pas de prudent auquel se référer dont la seule estime de lui
même ne puisse octroyer son propre dépassement"
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

quand je parle de bêtise humaine
certains n'hésitent pas à monter au créneau

cela à l'air de les motiver plus que de commenter les photographies :D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

pas un mot sur les 4 photos de ce fil, postées depuis 5 jours
mais une réaction au 1/4 de tour lorsque j'évoque la bêtise humaine ;)

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 17:50:24

Vous êtes un champion de la pirouette (vous êtes d'ailleurs coutumier du fait), une seconde carrière vous attend au cirque. Car vous n'évoquez pas la bêtise humaine, vous sous-entendez lourdement que votre interlocuteur (moi en l'occurrence) fait preuve de bêtise. Et comme je ne crois pas que nous nous connaissions dans la vraie vie, je ne vous autorise pas à préjuger de mes capacités intellectuelles non plus qu'à les estimer inférieures aux vôtres.

Mais je m'aperçois que vous commencez à faire une belle unanimité (cf d'autres fils auxquels vous participez). Il n'est peut-être pas utile de vous rappeler que vous étiez arrivé à faire la même sur un autre forum dont vous vous fîtes jeter manu militari, on se demande bien pourquoi !

Jean-Luc Vertut

le jour où vous posterez la moitié des posts que vous consacrez à mes commentaires
à commenter les photos publiées sur ce forum
votre crédibilité en tant que personne intéressée par la photographie aura fait un grand bond en avant

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 17:50:24
pas un mot sur les 4 photos de ce fil, postées depuis 5 jours

Étonnant, non ! Va chouiner à la modération pour te plaindre.

Jean-Luc Vertut

et encore un
c'est la pêche miraculeuse, aujourd'hui :D

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 18:21:35
et encore un
c'est la pêche miraculeuse, aujourd'hui :D

Eh, le schizo, si au post #2, tu n' avais pas commencé à  pourrir le fil, la teneur des discussions aurait été différente.

Jean-Luc Vertut

parce que vous trouvez qu'elle ne ressemble pas à mireille mathieu  ???

à l'aune de vos aigreurs, c'est même un sacré compliment :D

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 18:30:17

à l'aune de vos aigreurs, c'est même un sacré compliment :D

Ah oui on reconnaît bien la frange et la coupe au bol  ::)

castor1954

Je me faisais la même réflexion à l'instant.
Il est vrai que quand on passe son temps à photographier des culs nus à cheval sur une chaise, on perd un peu de ses talents de physionomiste  ;D

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 18:30:17
Pas spécialement !
Par contre que tu passes ton temps à  nous enfumer certainement.

Hector06

Rien à voir je trouve.

La taille relative des globes oculaires et leur avancée,  les attaches musculaires, la répartition des cartilages,
la relation bouche yeux machoire nez, vraiment pas le même monde
R5 II (enfin, en rêve)

castor1954

Ah mais ne vous méprenez pas ! Il n'y voit plus très clair mais pas au point de ne pas se rendre compte qu'il n'y aucune ressemblance.

Quand vous vous entendez JLV pérorer sur ses goûts littéraires et musicaux, vous comprenez facilement que Mireille Mathieu n'est pas sa tasse de thé.

Et donc comparer Luna à Mireille ("à sa grande époque" a-t-il cru bon d'ajouter très ironiquement) c'est tout simplement dénigrer de façon sournoise la photo d'Hetocy. 

Ne vous inquiétez pas, il va revenir parce qu'il ne supporte pas de ne pas avoir le dernier mot et madame vient de lui dire que sa soupe mixée n'est pas tout à fait prête.

raymondheru

hetocy

Citation de: castor1954 le Février 02, 2022, 19:07:36
Ah mais ne vous méprenez pas ! Il n'y voit plus très clair mais pas au point de ne pas se rendre compte qu'il n'y aucune ressemblance.

Quand vous vous entendez JLV pérorer sur ses goûts littéraires et musicaux, vous comprenez facilement que Mireille Mathieu n'est pas sa tasse de thé.

Et donc comparer Luna à Mireille ("à sa grande époque" a-t-il cru bon d'ajouter très ironiquement) c'est tout simplement dénigrer de façon sournoise la photo d'Hetocy. 

Ne vous inquiétez pas, il va revenir parce qu'il ne supporte pas de ne pas avoir le dernier mot et madame vient de lui dire que sa soupe mixée n'est pas tout à fait prête.

Non ?

C'est pourtant pas son genre la sournoiserie  ;D

Jean-Luc Vertut

que d'agressivité refoulée qui se libère pour rien

si l'on est sournois lorsque l'on trouve une ressemblance entre le modèle est une (jolie) chanteuse
(assimiler un visage à sa coiffure est étonnant pour un photographe)
que dire de ce genre de commentaire :

Citation de: hetocy le Février 01, 2022, 19:09:34
Je cherche le mot juste, j'ai trouvé revêche mais c'est pas tout à fait ça ...

Mon père a cette impression : " Poli comme une râpe" , c'est de cet ordre là plutôt , rêche comme un gant de crin la dame ( et avec un boulard en plus ... )

c'est d'autant plus inutile que les injures n'aboutissent à rien
mais cela cache (mal) l'incapacité à échanger plus de 3 mots à propos d'une image

hetocy

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 20:16:31
que d'agressivité refoulée qui se libère pour rien

si l'on est sournois lorsque l'on trouve une ressemblance entre le modèle est une (jolie) chanteuse
(assimiler un visage à sa coiffure est étonnant pour un photographe)
que dire de ce genre de commentaire :

c'est d'autant plus inutile que les injures n'aboutissent à rien
mais cela cache (mal) l'incapacité à échanger plus de 3 mots à propos d'une image

Dans la vraie vie, es tu certain de te sentir capable, d' être ce que tu es ici ?  ;D

Jean-Luc Vertut

ici nous sommes sur un forum photo

tout le reste est vent et fumée

LeLamaFou

C'est incroyable comment certains deviennent agressifs
alors que d'autres ne font que donner leur avis
Personne ne vous oblige à être d'accord (ou même à lire !)
Sans doute la frustration de n'avoir rien à raconter ? (la dernière déclaration du Criquet, énoncée sur un ton vengeur est édifiante !)
Quelque fois, je me demande si on est vraiment sur un forum photo  !