Une après midi avec luna

Démarré par hetocy, Janvier 29, 2022, 22:22:50

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 02, 2022, 00:25:08
1) Ce n'est pas mon club
2) Je ne pense pas être actuellement en mesure de donner un avis pertinent sur une photo.

1) c'est le club dont tu es membre il me semble .

2) Ce n'est pas toi qui donnera ton avis sur les photos, c'est moi  ;D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Février 02, 2022, 01:13:05
1) c'est le club dont tu es membre il me semble .

2) Ce n'est pas toi qui donnera ton avis sur les photos, c'est moi  ;D
1) Non
2) Sauf que je ne te demande pas d'avis sur quoi que ce soit (tu en es incapable). Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce fil, il me semble !
A y réfléchir, ton attitude est enfantine :
Je te conseille d'apprendre à cadrer, constatant que dans ta pratique il n'y a pas cette préoccupation.
En général, le cadre n'a pas été pensé à la pdv et rien ne structure la photo (ARP non pris en compte , re-recadrage après coup,...)
Et que fais tu ?
Tu parles de mes photos (qui de plus ne t'intéressent pas )....
Ce n'est pas bien positif....

JmarcS

Citation de: hetocy le Février 01, 2022, 21:08:27
A propos ...

Aurais-je le plaisir de donner mon avis sur une de tes images à l'occasion de mon intervention auprès de ton club ?  ;)

Ce jour là tu verras un petit homme rabougri dans un coin de la salle et apeuré.

Ou bien qui ne sera pas venu par lacheté :)

Ainsi va la vie des réseaux sociaux.

11MichelDu11

Citation de: castor1954 le Février 01, 2022, 22:28:40

C'est gentil de venir à la rescousse de votre petit camarade !

Je crois (le "je crois" est une formule polie, je suis sûr devrais-je dire) avoir lu de sa part qu'il n'y avait pas besoin d'être soi-même photographe pour critiquer le travail des autres. Et notez bien que je ne critique pas, je demande juste à être éclairé.

646 messages depuis le début de l'année, ça va être long la retraite ! Vous devriez essayer la pêche à la ligne, ou les confitures, c'est bien aussi les confitures.

Parce que la photo n'est-ce pas, même si vous arrêtez, je pense qu'on ne va pas manquer grand chose.

Normalement, Messieurs Verso92 et raymondheru ne devraient plus tarder, j'ai remarqué que vous voliez toujours en escadrille.
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 02, 2022, 06:39:31
1) Non
2) Sauf que je ne te demande pas d'avis sur quoi que ce soit (tu en es incapable). Ce n'est pas moi qui ai ouvert ce fil, il me semble !
A y réfléchir, ton attitude est enfantine :
Je te conseille d'apprendre à cadrer, constatant que dans ta pratique il n'y a pas cette préoccupation.
En général, le cadre n'a pas été pensé à la pdv et rien ne structure la photo (ARP non pris en compte , re-recadrage après coup,...)
Et que fais tu ?
Tu parles de mes photos (qui de plus ne t'intéressent pas )....
Ce n'est pas bien positif....

1) Ah, tu ne t'es pas réinscrit cette année ? parce-que tu en faisais bien partie, en tout cas les gens te connaissent bien .

2) Je parle de tes photos car à mon avis tu n'es pas trop bien placé pour parler de mes cadrages au vu de tes propres pratiques en ce domaine. La vache coupée en deux est un exemple qui m'a marqué , je me souviens aussi du portrait d'un vieil homme devant sa maison avec une demie voiture et un bidon orange si mes souvenirs sont exacts . Bref ....

Quant au recadrage, même ton ami JLV à parlé de l'enseignement qui lui avait été donné de cadrer large pour se donner de la marge au tirage  :)

Par ailleurs, tu noteras que dans la grande majorité de mes photos, les arrières plan ne sont, par choix et par goût donc , que peu identifiables  :)

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Février 02, 2022, 00:25:08
Je ne pense pas être actuellement en mesure de donner un avis pertinent sur une photo.

Je vous rassure, avant non plus et pas plus après;D

Jean-Luc Vertut

quand on a rien à dire sur les photos ni sur la photographie
venir polluer les forums de photographes avec ses petites obsessions
doit être un vrai plaisir, j'imagine :)

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 09:37:54
quand on a rien à dire sur les photos ni sur la photographie
venir polluer les forums de photographes avec ses petites obsessions
doit être un vrai plaisir, j'imagine :)

Un exemple concret de ce que je disais sur l'autre sujet

Jean-Luc Vertut

je crois que vous imaginez que tout le monde réagit comme vous :)
c'est un travers classique de la conversation

je suis simplement étonné par la constance de certains dans l'inconsistance

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 09:46:06
je crois que vous imaginez que tout le monde réagit comme vous :)
c'est un travers classique de la conversation

je suis simplement étonné par la constance de certains dans l'inconsistance

Encore étonné après toutes ces années de présence et avec une telle connaissance des formes et voies de conversation ?

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 09:37:54
... venir polluer les forums de photographes avec ses petites obsessions
doit être un vrai plaisir...

Au vu du mésusage que vous faites de termes médicaux, je vais finir par être convaincu que, non content d'être un bien piètre photographe, vous fûtes aussi médecin comme je fus archevêque.

Je vous invite à relire avec soin la littérature médicale définissant l'obsession, manière d'occuper votre retraite à autre chose que de venir baver sur les images des petits camarades.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Monsieur le Février 02, 2022, 09:56:19
Encore étonné après toutes ces années de présence et avec une telle connaissance des formes et voies de conversation ?

la bêtise humaine me fascine par son caractère incontrôlable :
comme un fleuve en crue, rien ne l'arrête

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 12:15:50
la bêtise humaine me fascine par son caractère incontrôlable :
comme un fleuve en crue, rien ne l'arrête

Il faut être comme vous Monsieur Vertut, bien fat, bien présomptueux, bien arrogant, bien imbu de soi-même, bouffi d'orgueil et de mépris de ses interlocuteurs pour distribuer, comme vous le faites à longueur de post, des certificats de bêtise, d'inculture, d'ignorance et autres amabilités.

Vous êtes décidément quelqu'un qui ne gagne pas à être connu. Ravi de ne pas être de vos amis.

Hector06

Je crois que c'est Montherlant qui disait "Il n'est pas de prudent auquel se référer dont la seule estime de lui
même ne puisse octroyer son propre dépassement"
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

quand je parle de bêtise humaine
certains n'hésitent pas à monter au créneau

cela à l'air de les motiver plus que de commenter les photographies :D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

pas un mot sur les 4 photos de ce fil, postées depuis 5 jours
mais une réaction au 1/4 de tour lorsque j'évoque la bêtise humaine ;)

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 17:50:24

Vous êtes un champion de la pirouette (vous êtes d'ailleurs coutumier du fait), une seconde carrière vous attend au cirque. Car vous n'évoquez pas la bêtise humaine, vous sous-entendez lourdement que votre interlocuteur (moi en l'occurrence) fait preuve de bêtise. Et comme je ne crois pas que nous nous connaissions dans la vraie vie, je ne vous autorise pas à préjuger de mes capacités intellectuelles non plus qu'à les estimer inférieures aux vôtres.

Mais je m'aperçois que vous commencez à faire une belle unanimité (cf d'autres fils auxquels vous participez). Il n'est peut-être pas utile de vous rappeler que vous étiez arrivé à faire la même sur un autre forum dont vous vous fîtes jeter manu militari, on se demande bien pourquoi !

Jean-Luc Vertut

le jour où vous posterez la moitié des posts que vous consacrez à mes commentaires
à commenter les photos publiées sur ce forum
votre crédibilité en tant que personne intéressée par la photographie aura fait un grand bond en avant

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 17:50:24
pas un mot sur les 4 photos de ce fil, postées depuis 5 jours

Étonnant, non ! Va chouiner à la modération pour te plaindre.

Jean-Luc Vertut

et encore un
c'est la pêche miraculeuse, aujourd'hui :D

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 18:21:35
et encore un
c'est la pêche miraculeuse, aujourd'hui :D

Eh, le schizo, si au post #2, tu n' avais pas commencé à  pourrir le fil, la teneur des discussions aurait été différente.

Jean-Luc Vertut

parce que vous trouvez qu'elle ne ressemble pas à mireille mathieu  ???

à l'aune de vos aigreurs, c'est même un sacré compliment :D

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 02, 2022, 18:30:17
parce que vous trouvez qu'elle ne ressemble pas à mireille mathieu  ???

à l'aune de vos aigreurs, c'est même un sacré compliment :D

Ah oui on reconnaît bien la frange et la coupe au bol  ::)

castor1954

Je me faisais la même réflexion à l'instant.
Il est vrai que quand on passe son temps à photographier des culs nus à cheval sur une chaise, on perd un peu de ses talents de physionomiste  ;D