Recherche cordon synchro !

Démarré par M.B., Février 03, 2022, 12:02:09

« précédent - suivant »

M.B.

Bonjour,
je voudrais brancher un projecteur studio par la prise synchro, apparemment jack 3.5 que j'ai d'un coté de mon cordon de 2 mètres (voir la photo)
et connecter sur le transmetteur Godox X pro(S) qui lui doit être en jack 2.5 !
Je ne trouve pas le cordon qui convient Jack 3.5 vers jack 2.5 (mâle, 2 conducteurs) !
Quelqu'un aurai t'il la solution a mon problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Bernard

hetocy

Ca ne va pas beaucoup t'aider mais le déclencheur X1T de godox ( moins cher ) est équipé de la même prise synchroflash que celle que l'on trouve sur un boîtier .

M.B.

Merci a vous 2 pour vos réponses !

hetocy, effectivement bien vue, mais j'ai déjà un X1T C et étant passé à Sony, j'ai acheté le transmetteur Godox X pro(S), il pilote mes 2 flashs Godox V350 S et V860II C,
mais je voudrais connecter en plus, en filaire, le flash studio !!

vernhet, je pense que les adaptateurs sont des jacks stéréo avec 3 contacts ! les jacks des prises sychro n'ont que 2 pôles !

Merci quand même !
Je cherche encore !!

frmfrm

Citation de: M.B. le Février 03, 2022, 16:11:33
vernhet, je pense que les adaptateurs sont des jacks stéréo avec 3 contacts ! les jacks des prises sychro n'ont que 2 pôles !

Alors là, je crois pas que le nombre de contact soit un problème. Je dirais que le seul risque, si tu n'as vraiment pas de chance, c'est que ça ne déclenche pas, mais vu le prix du premier ...

hetocy

Citation de: M.B. le Février 03, 2022, 16:11:33
Merci a vous 2 pour vos réponses !

hetocy, effectivement bien vue, mais j'ai déjà un X1T C et étant passé à Sony, j'ai acheté le transmetteur Godox X pro(S), il pilote mes 2 flashs Godox V350 S et V860II C,
mais je voudrais connecter en plus, en filaire, le flash studio !!

Merci quand même !
Je cherche encore !!

Tu as essayé en empilant le Xpro (S) sur le X1T (C)  ? ( en utilisant la prise du X1T (C) )

Flogus

J'ai eu le même soucis pour connecter un système d'intervalomètre en jack 3.5mm femelle sur mon APN (jack 2.5mm femelle).
Ma solution : un câble jack mâle 3.5mm - mâle 3.5mm, et un adaptateur femelle 3.5mm - mâle 2.5mm, le tout trouvé au rayon audio de mon hypermarché.

WalterZ

Citation de: Flogus le Février 03, 2022, 23:34:58Ma solution : un câble jack mâle 3.5mm - mâle 3.5mm, et un adaptateur femelle 3.5mm - mâle 2.5mm, le tout trouvé au rayon audio de mon hypermarché.
+1

M.B.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! :) ;)
- je vais faire le test avec le sur le X1T dessus !!
- la solution de l'adaptateur femelle 3.5mm en mâle 2.5mm ne convient pas, c'est le coté de la prise synchro ronde qu'il me faut remplacer !
Mais j'ai trouvé une prise jack 2.5 (mono) à souder, je faire ça ce week-end ! je vous dirais ce qui marche !!
Encore merci à vous et bon weekend
Bernard

M.B.

Bonjour,
j'ai pu faire quelques tests !

(Test en empilant le Xpro (S) sur le X1T (C)
Ne fonctionne pas !

J'ai souder une prise jack 2.5 (mono) et test du cordon, branché entre entre Xpro et le projecteur studio, il ne déclenche pas !

Après plusieurs essais et tentatives, cela ne fonctionne pas.
La dernière chose que je pourrais faire, c'est un test avec un récepteur Godox relié en filaire sur le Projecteur studio !
(je n'est pas de récepteur godox, tous mes flashs godox possèdent un transmetteur interne !

J'ai changé de plan, et acheté un Godox V1 pour remplacer mon projecteur studio (que je vais revendre)

Je voulais tous vous remercier pour votre aide !
bon weekend
Bernard
Bernard