En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

sportif

Merci et un beau partage de bihoreaux, tu en photographies une collection pendant que j'en cherche ne fusse qu'un seul ! Ce n'est pas toujours évident de la rencontrer cette espèce même si elle est présente sur un site favorable, les recherches de ce genre ajoutent généralement un peu de piment supplémentaire aux sorties habituelles

Aujourd'hui partage du très haut dans le ciel et du presque au sol
Sportif
..

M13

Superbement bien prise ta charbonnière! On dirait qu'elle saute à pieds joints ;D
C'est vrai que les bihoreaux sont ''photogéniques'' et je dois avouer que j'ai de la chance d'en avoir en centre-ville!!! La distance est quand même de 80 à 100m avec l'ile de la Pissotte, on a quatre espèces de hérons à Montauban et quand les bihoreaux arrivent en groupe, c'est un spectacle contrairement aux garde-''vaches'' qui se laissent tomber sur le perchoir!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

sportif

Citation de: M13 le Mars 04, 2026, 11:21:27Superbement bien prise ta charbonnière! On dirait qu'elle saute à pieds joints ;D
C'est vrai que les bihoreaux sont ''photogéniques'' et je dois avouer que j'ai de la chance d'en avoir en centre-ville!!! La distance est quand même de 80 à 100m avec l'ile de la Pissotte, on a quatre espèces de hérons à Montauban et quand les bihoreaux arrivent en groupe, c'est un spectacle contrairement aux garde-''vaches'' qui se laissent tomber sur le perchoir!

Merci ,
pour ce qui est de la distance 80 à 100 faut plus espérer grand chose de défini, il faut à mon sens voir comme tu l'as fait, des vues d'ensemble sans trop pousser le crop, cela permet quelques photos intéressantes sur le comportement des oiseaux en groupe, une préférence  pour la première, le contraste de tons avec l'élément végétal aidant beaucoup.

M13

J'estime ce goéland leucophée à environ 80m sachant que les arbres de l'ile sont à 100m et le personnage sur le toit du collège à 200m. Je suis en format aps-c recadré soit plus de 900mm de focale équivalente!

Péhel

Mouettes rieuses...

M13

Très jolies ces mouettes Péhel!
Avec mon leucophée toujours en ville

patrick leasson

Belle série

Grand cormoran
Pris en billebaude en idf
Patrick LEASSON

M13

Le groupe de bihoreaux que j'aimerais revoir, il y a deux juvéniles!

January

Goéland leucophée :

patrick leasson

Surprenant ce goëland leucophée amputé de ces ailes ainsi que ces mouettes péhel sur un fond disgracieux
Personnellement pas publié
Patrick LEASSON

patrick leasson

Superbe ce vol de hérons bihoreaux si nombreux
Bravo
Patrick LEASSON

January

Citation de: patrick leasson le Hier à 11:18:09Surprenant ce goëland leucophée amputé de ces ailes ainsi que ces mouettes péhel sur un fond disgracieux
Personnellement pas publié

Tu dois confondre les images, le fond est neutre et met bien en valeur les mouettes de "péhel", je remarque plutôt une penchitude.

January

Un Argenté :

sportif

Merci pour vos participations avec des espèces variées et décors insolites

Celle-ci n'est rien de particulier si ce n'est peut-être le fait d'être une sortie jpg direct, juste du recadrage
Sportif