En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

caponord

Butor étoilé dans un marais du 62, ce vendredi 17 octobre

Mex (alias Jmc)

Bravo belle rencontre..

Un Elanion blanc

Jean mi

robsou

Superbe captation de l'Elanion.

agl33

Superbes ces deux prises caponord et Mex.

ChrisC06

Toujours de très belles images, ici...  ;)
Le butor et la dernière de l'élanion sont top !
Chris

sportif

Citation de: ChrisC06 le Octobre 18, 2025, 16:09:55Toujours de très belles images, ici...  ;)
Le butor et la dernière de l'élanion sont top !

déjà que les avoir en photos posés n'est pas une mince affaire alors en vol 8)
Sportif

sportif

Le geai des chênes et le goéland
Sportif

al1sth

Très agréable ce goéland
Alain Lalieu.

alanath77

Superbe ce geai des chênes , sportif !!

Loucabanette

Vautour fauve :)

ChrisC06

Trois belles prises...  :)
Pas simple, le geai !
Chris

agl33

Trois belles images, un peut petite la photo du Geai.  ;)

urka

Un gros + pour l'image de caponord avec le Butor étoilé
et celle de Jean-Mi pour l'Elanion blanc dans cette page! ;)
André.

caponord

Citation de: sportif le Octobre 19, 2025, 19:49:54déjà que les avoir en photos posés n'est pas une mince affaire alors en vol 8)
Sportif
En fait j'aimerais bien l'apercevoir posé au sol. Ce fut une belle surprise de le voir arriver puis disparaitre immédiatement dans les roseaux. 1h30 à attendre qu'il en sorte, quelques petites secondes pour le shooter en vol. Mon choix d'un matos léger, om1 et 100 400, aide beaucoup je pense à réagir au plus vite.

Mex (alias Jmc)

Raie Golfe du Mexique, bien que la chaleur n'arrange pas trop l'image

Jean mi

agl33

ChrisC06

Chris

Mex (alias Jmc)

Un Elanion blanc de plus en pleine chasse.. plongeon

Jean mi

al1sth

Saisissant cette dernière
Alain Lalieu.

January

De Ouf....Bravo pour cette dernière.

January

Grue Cendrée en Brenne :

ChrisC06

Sympathiques ajouts...  ;)
L'Elanion et impressionnant, avec son regard focus !
Chris

sportif

Citation de: agl33 le Octobre 20, 2025, 12:50:01Trois belles images, un peut petite la photo du Geai.  ;)

Merci pour tous les commentaires et nouvelles publications en partage
Un peu loin et trop limite netteté pour ce geai, je me retrouve coincé pour toute autre possibilité de format, je frôle ici le format grand timbre poste  ;)
Sportif

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 21, 2025, 09:53:34Raie Golfe du Mexique, bien que la chaleur n'arrange pas trop l'image

Belle et dans les plus insolites ce genre de prises de vue, faut vraiment être prêt pour du sur le vif 8)

sportif

Citation de: caponord le Octobre 21, 2025, 09:23:38En fait j'aimerais bien l'apercevoir posé au sol. Ce fut une belle surprise de le voir arriver puis disparaitre immédiatement dans les roseaux. 1h30 à attendre qu'il en sorte, quelques petites secondes pour le shooter en vol. Mon choix d'un matos léger, om1 et 100 400, aide beaucoup je pense à réagir au plus vite.

Oui cela joue beaucoup à mon sens, focale moyenne-longue et légère permet déjà de trouver plus vite le sujet dans viseur, un élément hyper important pour la suite des événements, surtout lorsque ceux-ci sont éphémères.