En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

sportif

Citation de: daniel63 le Mai 02, 2025, 11:37:35je me lance, une hirondelle de rivage de ce matin

La seule brune qui m'est possible de rencontrer mais c'est rare !  Je me souviens d'une mésaventure en espérant des photos haute proximité de cet oiseau. J'avais placé l'affût proche de l'idéal, sans savoir que des génisses dans le pré pouvaient être aussi dangereuses, maintenant je le sais..., ce n'est pas qu'elles sont méchantes mais quelqu'un de caché dans leur pré c'est pas leur truc, elles sont curieuses, prennent peur, et au démarrage d'une seul, partent toutes à fond en tous sens...
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: Gil 54 le Mai 01, 2025, 23:11:20Waaawww !!!! Quelles superbes images !!!

Mais comment faites-vous pour arriver à une telle netteté ; j'ai essayé plusieurs réglages, et aujourd'hui encore, voila la photo la plus nette que j'ai pu avoir d'un Milan royal qui n'était même pas à 30 mètres au dessus de ma tête.

Un oiseau en contre-plongée sur ciel bleu, gris/blanc selon les cas c'est généralement pas folichon question rendu, et encore moins du côté esthétique, et puis les distances peuvent aussi être sous-estimées sans repère visuel. Par contre, points positifs, l'AF accroche pratiquement sans faute et puis selon ses affinités c'est encore gai ce genre de gestes pour les prises vers le ciel..
Sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

shikasta

Impressionnant !

Gil 54

J'essaie de lire les données exifs de vos magnifiques photos, mais c'est impossible ; est-ce dû au fait que vous les camouflez ou bien est-ce dû à une erreur de manip de ma part ?

shikasta

Citation de: Gil 54 le Mai 03, 2025, 23:50:00J'essaie de lire les données exifs de vos magnifiques photos, mais c'est impossible ; est-ce dû au fait que vous les camouflez ou bien est-ce dû à une erreur de manip de ma part ?
Sur flickr c'est facile, cliquer sur "Afficher les paramètres" en dessous de l'apn représenté.

agl33

Beau clic sportif.

ChrisC06

Plein de belles choses par ici... Bravo à tous...  ;)
Ça donne envie de participer !
Y a pas qu'les plumes qui volent...  :D
Chris

agl33

Magnifique.   :o

ChrisC06

Allez ! Une plume aussi...  ;)
Chris

agl33

Pas facile à prendre celle-là aussi, belle image.

ChrisC06

Re-merci, agl...  ;)
Chris

Gil 54

Citation de: sportif le Mai 03, 2025, 20:14:28Un oiseau en contre-plongée sur ciel bleu, gris/blanc selon les cas c'est généralement pas folichon question rendu, et encore moins du côté esthétique, et puis les distances peuvent aussi être sous-estimées sans repère visuel. Par contre, points positifs, l'AF accroche pratiquement sans faute et puis selon ses affinités c'est encore gai ce genre de gestes pour les prises vers le ciel..
Sportif

Merci pour ta réponse, Sportif.

alanath77

Citation de: ChrisC06 le Mai 04, 2025, 13:20:02Allez ! Une plume aussi...  ;)

trés joli shoot  ;)

sportif

Citation de: ChrisC06 le Mai 04, 2025, 13:08:30Plein de belles choses par ici... Bravo à tous...  ;)
Ça donne envie de participer !
Y a pas qu'les plumes qui volent...  :D

Il emmène sa belle, bon signe dans la pérennité de l'espèce  :)

vivaldo2

;)

Loucabanette

Deux belles images qui ne sont pas faciles à réaliser :) 
Bravo Chris :)

Gil 54

Citation de: shikasta le Mai 04, 2025, 09:21:53Sur flickr c'est facile, cliquer sur "Afficher les paramètres" en dessous de l'apn représenté.

Merci pour le conseil.

Malheureusement, la plupart des photos dont je voudrais voir les exifs, ne se trouvent pas sur FlickR, ou du moins, je ne vois pas l'adresse de leur auteur.

al1sth

Alain Lalieu.

urka

Bravo Chris pour la photo de l' Hirondelle rustique en vol!
André.

shikasta

+1 pour l'hirondelle aussi !

Le petit héron qui construit son nid, Pont de Gau.

DSC07341_4306 by Fabrice Brunet, sur Flickr

agl33

Citation de: vivaldo2 le Mai 04, 2025, 21:07:07;)

Belle prise vivaldo2.

Très belle image aussi shikasta.

ChrisC06

Merci de vos sympathiques retours...  ;)
Chris

lekairos

Ah ah, pas facile ces petites fusées. Bravo.

lekairos

Citation de: sportif le Mai 03, 2025, 20:14:28Un oiseau en contre-plongée sur ciel bleu, gris/blanc selon les cas c'est généralement pas folichon question rendu, et encore moins du côté esthétique, et puis les distances peuvent aussi être sous-estimées sans repère visuel. Par contre, points positifs, l'AF accroche pratiquement sans faute et puis selon ses affinités c'est encore gai ce genre de gestes pour les prises vers le ciel..
Sportif

Très jolie celle-ci avec l'étourneau sportif.

ChrisC06

Merci lekairos...  ;)
Chris