En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

suite avec cette chevêche d'Athena

Jean mi

dominique Lauzet

Bonjour à tous. L'élanion est magnifique.

Bruno Quint

Oui, l'élanion est très beau.
Un peu dans le même genre, un faucon Kobez, avec sa proie

Bruno Quint

Bruno Quint

En fait, il apportait la bouffe à sa dulcinée, au nid.
Il y avait probablement un ou plusieurs petits au nid, car le jeu a duré un certain temps.
Vous noterez combien la femelle est notablement plus grande que le mâle; et oui, nous les mâles on n'a pas toujours la plus grosse  ;D
Double pardon pour cette image: elle n'est pas (plus) en vol, et l'aile de la femelle est coupée :-[

Bruno Quint

Je vois que j'ai toujours ce problème d'artéfacts sur certains fonds de mes photos, qui ne se voient pas en RAW sur mon ordi, même agrandies. Et la photo n'est pas recadrée, et j'ai pas tiré comme un dingue sur les curseurs ...  ???

shikasta

cela reste de très intéressantes photos tout de même !!!

Vieux port.

DSC06446_4026_4027 by Fabrice Brunet, sur Flickr

Mex (alias Jmc)

Bien joli le Kobez en vol!!

un  Elanion de plus ou deux..

Jean mi

jdm

Citation de: Bruno Quint le Février 10, 2025, 12:45:23Je vois que j'ai toujours ce problème d'artéfacts sur certains fonds de mes photos, qui ne se voient pas en RAW sur mon ordi, même agrandies. Et la photo n'est pas recadrée, et j'ai pas tiré comme un dingue sur les curseurs ...  ???

Ton Jpeg est trop compressé du coup les transitions de nuances sont postérisées.
dX-Man

sportif

ah une réponse entretemps de jdm

Citation de: Bruno Quint le Février 10, 2025, 12:45:23Je vois que j'ai toujours ce problème d'artéfacts sur certains fonds de mes photos, qui ne se voient pas en RAW sur mon ordi, même agrandies. Et la photo n'est pas recadrée, et j'ai pas tiré comme un dingue sur les curseurs ...  ???

Bien beaux tous ces vols de nos chers oiseaux 8)

Peut-être une piste pour la présence d'artéfacts, éventuellement trop peu de ko pour la grandeur de l'image, je ne sais pas si cela est contournable ni même si c'est l'explication. Donc tout à titre d'info.
Ta photo 1400x933 pixels pour 420 ko.
Je viens à l'instant de faire un test dans ma procédure normale pour voir ce que donnerait en poids une image de la sorte, bien que les éléments constitutifs d'une image ne soient pas strictement ceux d'une autre.
En prenant une photo d'un geai en vol, photo moyennement chargée en informations éléments et couleurs, en traitant un peu le bruit, les tons, la clarté, la netteté, la saturation et en mettant l'image aux mêmes dimensions que la tienne soit 1400X933 pixels, la sortie vers le jpg se fait via la commande 'enregistrer pour le web de photoshop', je laisse le curseur qualité à 100% et j'obtiens une photo de 827 ko

Bruno Quint

Citation de: sportif le Février 10, 2025, 15:55:48ah une réponse entretemps de jdm

Bien beaux tous ces vols de nos chers oiseaux 8)

Peut-être une piste pour la présence d'artéfacts, éventuellement trop peu de ko pour la grandeur de l'image, je ne sais pas si cela est contournable ni même si c'est l'explication. Donc tout à titre d'info.
Ta photo 1400x933 pixels pour 420 ko.
Je viens à l'instant de faire un test dans ma procédure normale pour voir ce que donnerait en poids une image de la sorte, bien que les éléments constitutifs d'une image ne soient pas strictement ceux d'une autre.
En prenant une photo d'un geai en vol, photo moyennement chargée en informations éléments et couleurs, en traitant un peu le bruit, les tons, la clarté, la netteté, la saturation et en mettant l'image aux mêmes dimensions que la tienne soit 1400X933 pixels, la sortie vers le jpg se fait via la commande 'enregistrer pour le web de photoshop', je laisse le curseur qualité à 100% et j'obtiens une photo de 827 ko

Bravo pour le geai en vol !
Pour la technique de compression, je pensais que le poids maximum pour ce site était de 400 Ko, donc je compresse beaucoup  ??? Mais si une photo de 800 Ko passe, alors je ne vais pas m'en priver  ;)

Bruno Quint

Je ré essaie mon couple de Kobez un peu plus lourd ...

Bruno Quint

Râté  >:D
Je n'y comprends rien ...

Bruno Quint

J'espère avoir plus de chance avec la huppe ...

Ludo37

Vraiment de très belles images sur ce fil ! Bravo a tous .
Amicalement
Ludo

jdm

Citation de: Bruno Quint le Février 10, 2025, 18:28:52J'espère avoir plus de chance avec la huppe ...

Impec celle-ci  :)

Citation de: Ludo37 le Février 10, 2025, 18:54:03Vraiment de très belles images sur ce fil ! Bravo a tous .
Amicalement

Tout à fait, un réel plaisir !
dX-Man

Kodjock

Superbe la huppe !!
Pour les artefacts sur les kobez, je ne vois pas d'où cela peut venir. Une trop forte compression de l'image ne crée pas ce genre d'effet. Est ce que la simple conversion (sans traitement) raw/jpeg produit déjà cet effet ?
Amicalement, Jean Paul

sportif

Citation de: Bruno Quint le Février 10, 2025, 18:28:52J'espère avoir plus de chance avec la huppe ...

Pas de problèmes avec cette jolie huppe.  A surveiller aussi de près pour certains comportements bizarres dans les tons est le curseur 'tons foncés/tons clairs', sur certaines images il n'y a pas besoin de les modifier fort pour voir des disgrâces dans le ciel et bien sûr cause de halos périphériques mais cela est un autre problème.
Si tu peux identifier la source de tes problèmes, très visibles sur ces photos montrées ici,  n'hésite pas à revenir partager la solution .

Je reviens à la photo avec cette tourterelle
Sportif
..

shikasta

Vieux port, retravaillé avec topaz pour la netteté.

Pour un peu de poisson ! by Fabrice Brunet, sur Flickr

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Bruno Quint

Pas trouvé d'explication à mes problèmes d'artefacts sur certaines photos  ;)
Je continue avec une pie-grièche, en espérant qu'elle ne sera pas pourrie  ;D

Bruno Quint

Et un rollier européen

agl33

Une splendide mise à jour.

sportif

Citation de: Bruno Quint le Février 12, 2025, 11:20:29Pas trouvé d'explication à mes problèmes d'artefacts sur certaines photos  ;)
Je continue avec une pie-grièche, en espérant qu'elle ne sera pas pourrie  ;D

Sur ces deux dernières belles prises en vol aucun problème à signaler de visualisation, arrière-plans peu chargés, floutés environnement lointain,  cela se verrait très vite s'il y avait des aberrations

Mex (alias Jmc)

Jean mi