En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

sportif

Citation de: shikasta le Janvier 23, 2025, 18:45:46Je viens de regarder, pas de correction, mode spot qui est soit favorable comme c'est le cas ici soit il crame les blancs parfois c'est l'affaire de bouger de peu de millimètres
ce qui m'était totalement impossible là en rafale. Mais c'est vrai que souvent je sous expose un peu pour éviter ces blancs cramés, surtout qu'il est très facile de déboucher les noirs !

j'ai pensé aussi au mode spot pour ton image, mais j'osai pas trop y croire car cela n'est pas évident de placer la petite zone adéquate sur le sujet. C'est un mode qui m'aurait plu sur sujets statiques mais m'ayant procuré quelques déboires en cumulant statique et mouvement aléatoirement sur ce qui se présente j'ai fini par l'abandonner au profit de la matricielle avec correction d'expo manuelle, certainement pas parfait non plus mais me convenant un peu mieux
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

shikasta

J'ai mis du temps à utiliser ce mode en mouvement mais ce bridge à vraiment un autofocus de malade alors je l'utilise de plus en plus au 1/1600, sinon je reviens à priorité vitesse.

Loucabanette

Envol de Héron garde-bœufs avec en arrière-plan les alpes enneigé  :)

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

Bien vues ces dernières.

al1sth

un cormoran, marais salants de Guérande
[/u]L'envol du Cormoran by Alain Lalieu, sur Flickr
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

agl33

Deux belles prises.

al1sth

Alain Lalieu.

Flash71

Bonjour à tous,

Deux ouettes qui font la course.

M13

Une mouette rieuse fortement recadrée!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Ludo37

Bravo a tous .
Quelques Grues .
Ludo

Ludo37

Une dernière pour ce soir .
Ludo

dominique Lauzet

De très belles images sur ce fil. Si je peux me permettre M 13 il s'agit d'un goéland et non d'une mouette rieuse.

alphapha

Mouette rieuse
16/9
Stéphane

dominique Lauzet

M.rieuse

Mex (alias Jmc)

Crabier chevelu

Jean mi

sportif

Une bien connue des jardins
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Bruno Quint

Je participe, mais je suis un peu embarrassé, car je pense que c'est un pluvier, mais n'en suis absolument pas sûr, et si oui, lequel ?

M13

Citation de: dominique Lauzet le Février 05, 2025, 17:58:40De très belles images sur ce fil. Si je peux me permettre M 13 il s'agit d'un goéland et non d'une mouette rieuse.

Merci Dominique pour cette erreur! Je suis encore allé encore trop vite et j'ai indentifié un goéland leucophée...
Là c'est un couple colvert que je vois régulièrement!

gilbert

M13

Un cendré de l'an dernier en plein travail!

sportif

Citation de: Bruno Quint le Février 09, 2025, 21:30:06Je participe, mais je suis un peu embarrassé, car je pense que c'est un pluvier, mais n'en suis absolument pas sûr, et si oui, lequel ?

Je ne connais pas jamais rencontré mais il est bien pris fort net je suppose que l'un ou l'autre connaisseur peut-être. Selon internet cela me renvoie vers 'pluvier argenté' ? par défaut
Sportif

Flash71

Bonjour à tous,

Mouettes en plein ciel.

Bruno Quint

Une sterne naine en vol stationnaire, à l'affut d'un petit poisson à attraper

Mex (alias Jmc)

Un peut de douceur avec L'Elanion blanc..

Jean mi