En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Loucabanette

Citation de: bluemesa le Octobre 09, 2024, 23:13:41Comment ca cela ne s adresse pas a moi ? tu cites mon post et commence ta réponse en me disant "Renseigne toi " !!!  ::)
( je ne suis ps saisonnier , je vis et travaille toute l année a cette altitude )
Oui, j'ai vu et je n'ai pas eu le temps de rectifier, c'était destiné à Rami, je me suis emmêlé les pinceaux entre vous deux ( méa culpa ).
Pour le reste, j'ai dit saisonnier ou autre, ce qui implique d'autres possibilités !
Mais peu importe, on a chacun sa façon de faire et rien de plus.
D'ailleurs ce n'est pas ma manière de faire, mais plutôt ce qu'on m'avait enseigné dans des cours de photographie aux beaux-arts.

shikasta

Citation de: Berzou le Octobre 10, 2024, 00:09:03Au final pour un oiseau blanc et noir qui vole dans le ciel et passe devant des arbres ?
Le raw aide bien et je préfère sous exposer pour éviter les cramés...
Et remonter les ombres ensuite...
C'est exactement ma démarche...

Rami

Citation de: Loucabanette le Octobre 10, 2024, 06:13:00Oui, j'ai vu et je n'ai pas eu le temps de rectifier, c'était destiné à Rami, je me suis emmêlé les pinceaux entre vous deux ( méa culpa ).
Pour le reste, j'ai dit saisonnier ou autre, ce qui implique d'autres possibilités !
Mais peu importe, on a chacun sa façon de faire et rien de plus.
D'ailleurs ce n'est pas ma manière de faire, mais plutôt ce qu'on m'avait enseigné dans des cours de photographie aux beaux-arts.
je suis admiratif; tu me réponds deux messages avant le mien !!!
Et si tu t'étais renseigné, et pour cela il suffit de cliquer sur le pseudo, ce qui te renvoie à la fiche où tu peux voir les contributions, tant les animaux que les voitures t'auraient permis de savoir où habite Bluemesa.
Nikonairien (ou presque)

Loucabanette

Citation de: Rami le Octobre 10, 2024, 09:36:30je suis admiratif; tu me réponds deux messages avant le mien !!!
Et si tu t'étais renseigné, et pour cela il suffit de cliquer sur le pseudo, ce qui te renvoie à la fiche où tu peux voir les contributions, tant les animaux que les voitures t'auraient permis de savoir où habite Bluemesa.
Et alors c'est si grave que ça que je ne me sois pas renseigné ?
Savoir où habite  Bluemesa et le cadet de mes soucis.
La discussion si ont peu appelé ça une discutions ? été sur le choix d'exposition.
Mes arguments ne vous conviennent pas, inutiles d'en faire un monde, d'après ce que j'avais compris un forum est un lieu d'échange.
En ce qui me concerne je n'irai pas plus loin dans la discutions.
Bonne journée Patrick

Rami

Relis le message 3089...
Et je ne m'appelle pas Patrick  ;D
Nikonairien (ou presque)

Mex (alias Jmc)

Milan sacré "Inde"

Jean mi

Loucabanette

Citation de: Rami le Octobre 10, 2024, 16:42:40Relis le message 3089...
Et je ne m'appelle pas Patrick  ;D
Ça devient n'importe quoi ! ::)
Pour info Patrick, c'est mon prénom, beaucoup ici le savent déjà sauf toi. ;D

Rami

Désolé, je fais partie des vieux cons qui font la différence entre

Bonne journée Patrick

et

Bonne journée,
Patrick

l'important est que j'apprécie tes photos.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Mex (alias Jmc)

Jean mi

shikasta

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 11, 2024, 13:30:40Quel bordel ici  ::)
C'est vrai, quand tu vois la convivialité et gentillesse sur le forum de dpreview ça fait un choc...

urka

Sterne caspienne, avec du blanc...et du noir :D .
André.

Mex (alias Jmc)

Très belle au décollage André!!
Jean mi

January

Et pourquoi pas en N&B  ;)  :

al1sth

Très beau ce noir et blanc
Alain Lalieu.

Berzou

Fauvette de Kabylie

Berzou

Loxia curvirostra ssp. poliogyna
Le bec croisé des sapins, sous espèce du Maghreb ((Kabylie)

Berzou

Hirondelle des Rochers (Kabylie)

Berzou

Et une sterne naine des vieux salins à Hyères

Mex (alias Jmc)

Les trois premières sont hors concours  ;)

la sterne naine très belle!
Jean mi

sportif

deux espèces de sternes jamais observées pour ma part, je les suppose aussi véloces que la pierregarin  8)

Un plus connu, canard en vol.
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

Très beau Colvert

un qui atterrie sur son aire de nourrissage  " Circaète Jean-le-Blanc "

Jean mi

etsocal

Citation de: urka le Octobre 12, 2024, 16:55:29Sterne caspienne, avec du blanc...et du noir :D .
André.

Deux belles photos de Sternes caspiennes en nuptial qui laissent facilement deviner l'aspect imposant de la plus grande des sternes. 8)
Michel

etsocal

Citation de: January le Octobre 12, 2024, 20:00:11Et pourquoi pas en N&B  ;)  :

Il eut été dommage que tu nous prives de cette belle image d'Aigrette en noir et blanc. Bravo. ;)
Michel

sportif

Un pinson en vol au-delà de quinze mètres cela commence tout de même à devenir loin... même à 800mm mais au moins la distance aide à la capture
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro