En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

michel77

Milan noir - Milvus migrans

Berzou

shikasta

Vieux port Marseille.

Sur un souffle by Fabrice Brunet, sur Flickr

Mex (alias Jmc)

Jean mi

sportif

Un moyen d'éviter éventuellement de trop tirer les curseurs post-traitement est la sortie direct jpg, ici avec un unique recadrage. Picture control sur mode 'standard' et une certaine prévisibilité du vol nécessaire pour avoir un peu de contrôle sur le fond et la lumière générale
Sportif

Loucabanette

Encore un syrphe, mais aux 150 sigma :)

sportif

merci agl33

Pour ce dimanche le passage bruyant d'une mouette
Sportif

..

shikasta

Discrètement alors !  ;D

DSC08762_3882 by Fabrice Brunet, sur Flickr

Mex (alias Jmc)

Toujours un Elanion en pleine chasse

[/url]

Jean mi

robsou

De jolies réalisations avec des vols bien figés : mes préférés dans ces dernières MAJ, le pic épeiche   le moineau, le syrphe et l'Elanion blanc.

Robert

sportif

Tourterelle timide

Sportif
..

Mex (alias Jmc)

Merops apiaster au décollage..

[/url]   
Jean mi

Ludo37

Très belles images sur cette page avec un coup de cœur pour la dernière , je reste sans voix.
Ludo

shikasta

Très belle page en effet !

Une fauconnerie en Suisse, je n'irai plus jamais dans une fauconnerie mais les photos sont faites...

DSC08593_3889 by Fabrice Brunet, sur Flickr

vivaldo2

;)

sportif

Citation de: shikasta le Novembre 05, 2024, 12:50:47Très belle page en effet !

Une fauconnerie en Suisse, je n'irai plus jamais dans une fauconnerie mais les photos sont faites...

Merci pour ce beau partage,

pourquoi ''plus jamais'',   ces oiseaux sont domestiqués et les dresseurs, en principe, les aiment comme on peut aimer un animal domestique, quelque chose t'avait particulièrement déplu ?

Mex (alias Jmc)

Sur Benelux.. sur Image nature.. L'image serait refusé

Nous sommes membres d'un forum d'images nature!...

et pas d'animaux domestiques.. ou  attaché ou en volière  ???
Jean mi

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 05, 2024, 20:10:50

Sur Benelux.. sur Image nature.. L'image serait refusé

Nous sommes membres d'un forum d'images nature!...

et pas d'animaux domestiques.. ou  attaché ou en volière  ???

Je ne dis pas le contraire, le big boss d'un forum l'organise comme il l'entend. Souvent il y a assez de fils disponibles pour satisfaire la majorité des participants, puis celui qui veut rester s'adapte en conséquence et si le boss est stricte sur certaines règles il ne laissera pas à l'écran des photos les transgressant

Pour en revenir à Shikasta, il est allé photographier en fauconnerie, puis  ''n'ira plus jamais'' il y a eu forcément un quelconque problème auquel il ne s'entendait pas   

Mex (alias Jmc)

Citation de: sportif le Novembre 05, 2024, 20:39:09Je ne dis pas le contraire, le big boss d'un forum l'organise comme il l'entend. Souvent il y a assez de fils disponibles pour satisfaire la majorité des participants, puis celui qui veut rester s'adapte en conséquence et si le boss est stricte sur certaines règles il ne laissera pas à l'écran des photos les transgressant

Pour en revenir à Shikasta, il est allé photographier en fauconnerie, puis  ''n'ira plus jamais'' il y a eu forcément un quelconque problème auquel il ne s'entendait pas 

SANS COMMENTAIRE  :)  je marque le refus de répondre à une interrogation qui risque de mettre mal à l'aise.
Jean mi

shikasta

Pas mal d'oiseaux en cage ce qui ne m'a pas emballé, je ne les ai pas trouvé à l'aise dans les cages. La relation dresseurs/oiseaux difficile d'en juger, en tout cas le principe de la récompense fonctionne, mais entre les cages et les spectacles ça m'a laissé un goût un peu amer...
Je n'avais pas idée de ce que c'était. Ceci pour expliquer à Mex. Ceci précisé, opposer nature à domestication je ne sais pas, c'est un peu perméable, scènes de chasse avec les chiens par exemple. Quid des faucons chasseurs en Mongolie, etc etc...

robsou

Superbe image dans une douce lumière chaude d'un beau rapace peu vu sur le forum.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 22, 2024, 13:07:02Busard st martin (M)

robsou

Une intéressante réalisation pour sa composition dans la diagonale de l'image et pour ce splendide bokeh aux teintes chaudes multicolores.

Robert

Citation de: sportif le Novembre 04, 2024, 18:01:08Tourterelle timide

Sportif
..

January

Envol matinal :

vivaldo2

;)

Ludo37

Sympa cette dernière ! Bravo .
Ludo