En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 02, 2024, 10:29:24Oui, oui, j'ai lu...mais dis moi...un fils ouvert de 95 pages ne serait il pas un fil fleuve également ???

Perso, comme je l'ai déjà écrit, les fils alimentés par plusieurs intervenants ont vite fait de devenir hors sujet et le pire y côtoie le meilleur
De plus ce déversement continu d'images ne permet pas les échanges qui peuvent éventuellement apporter quelque chose a l'auteur et aux lecteurs
Bref, en règle général, je fuis ce genre de fils

Denis ;)

Je suis totalement en accord avec toi.  ;)
Michel

etsocal

Citation de: sportif le Avril 03, 2024, 00:08:30oui j'ai lu aussi les conditions forum de base, puis en parcourant les diverses rubriques j'ai pu constater que les fils 'perso' existent depuis non pas un jour, une semaine, un mois, mais bien plus alors c'est pour le moins de l'acceptation tacite des dirigeants, c'est que ces pratiques conviennent tout de même bien en l'état aux temps actuels. J'ai juste été étonné qu'avec le temps ils ne modifient pas les conditions en ce sens, histoire que tout nouvel arrivant comprenne et puisse s'adapter aux pratiques usuelles.
je n'aurais su mieux dire. Excellente analyse. 8)
Michel

shikasta

sportif

filer à l'anglaise

et il file réellement vite, plus vite que nos réactions alors tu t'y es bien pris,
au travers son environnement, en tentant de le suivre, on obtient plutôt du flou, de petits bouts du sujet ou bien une photo sans oiseau 

sportif

Epervier mâle en vol, composition artistique mêlant deux de mes photos, une ancienne sur champs de céréales et récente le démarrage de l'oiseau, les exifs correspondant au vol
Sportif

sportif

Pour varier un peu mes prises, en voici en noir et blanc
-recherche d'esthétisme avec le goéland en bord de mer
-un passage en N&B pour ce milan en flanc de colline vosgienne

etsocal

Bien que ce soit un montage (mais avoué, ce qui a toute son importance) je trouve ta photo d'épervier superbe. La qualité de l'image initiale du rapace est pour le moins excellente et je ne parle même pas du regard de l'oiseau !! Un grand bravo. ;)  :) 
Michel

shikasta

Citation de: sportif le Avril 04, 2024, 14:08:37filer à l'anglaise

et il file réellement vite, plus vite que nos réactions alors tu t'y es bien pris,
au travers son environnement, en tentant de le suivre, on obtient plutôt du flou, de petits bouts du sujet ou bien une photo sans oiseau 

Merci Sportif, ce n'est qu'un bridge mais c'est une rolls (Rx 10 IV)...et effectivement c'est à peu près toujours moi qui suis en retard d'un train (d'atterrissage).

Bravo pour ton impressionnante composition !

Péhel

Milan noir au décollage...

ChrisC06

De chouettes images par ici...  ;)
En particulier le regard de l'épervier... impressionnant, Sportif !
Chris

sportif

merci à vous pour les commentaires,
 [at] Péhel, notre région est bien fournie en milan mais plutôt les royaux et il est difficile de les saisir au départ d'un arbre, ils laissent peu de place à l'approche billebaude normale à découvert, par contre en vol ils sont plus aisés à photographier, reste cependant le problème des distances ils paraissent visuellement près tant les champs sont grands mais au développement on en est vite au-delà de 80m.

sportif

J'espère encore tenter quelques passereaux en vol et l'épervier aujourd'hui, l'endroit est favorable mais le beau temps laisse place à nouveau à la pluie... les isos vont une fois de plus d'envoler je crains.
..
.

Péhel

Citation de: sportif le Avril 07, 2024, 09:38:54merci à vous pour les commentaires,
 [at] Péhel, notre région est bien fournie en milan mais plutôt les royaux et il est difficile de les saisir au départ d'un arbre, ils laissent peu de place à l'approche billebaude normale à découvert, par contre en vol ils sont plus aisés à photographier, reste cependant le problème des distances ils paraissent visuellement près tant les champs sont grands mais au développement on en est vite au-delà de 80m.
En île-de-france aussi, en billebaude, on a les mêmes soucis...Ce milan a été pris en affut, sinon je n'aurais jamais pu m'approcher autant...
Apparition surprise d'un Circaete Jean-Le-Blanc, avec un ciel bien pourris comme on en a depuis quelques jours, mais un Circaete en billebaude, on ne fait pas la fine bouche... ;)

shikasta

sportif

rareté et élégance bravo

poursuite avec deux grandes espèces, le goéland tard dans la journée et le grand cormoran de manière plus traditionnelle
Sportif

M13

Très belle lumière et beau traitement ce cormoran sportif!
Avec des colverts
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

M13

Un bihoreau

M13

Encore

M13

Et un Héron garde-boeufs

Apivore

M13

Joli plongeon ce balbuzard!

shikasta

bluemesa

Loucabanette

Très belle photo du Balbuzard en chasse. ;)

laverdure

bonjour
un vautour du Verdon .
Cdlt