En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Salut à tous, et merci pour vos retours..

Jean mi

Loucabanette

Une course poursuite entre une pie et une tourterelle turque.
J'ignore le pourquoi de ce comportement  ???
Ils étaient perchés sur un très grand arbre et à bonne distance.

January

Goéland Cendré :

January

Oui, peut-être sous exposé et éclaircir les ombres de la tête et du cou ?

shikasta

Je n'ai pas des outils comme photoshop et ne shoot pas en raw, cependant avec nxview de nikon effectivement ça y gagne en débouchant les noirs. J'aurai dû !

GDE69

Aigrette garzette à Pont de Gau

_DSC7358_DXO by GUY DEBESSON, sur Flickr
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

January

Goéland Argenté:

sportif

Jeune moineau femelle en approche
Sportif

robsou

Une attitude en vol de ce moineau bien figée et captée avec un agréable bokeh.

Robert

shikasta

etsocal

La séquence est bien prise, dommage que l'arrière-plan ne soit pas à la hauteur. ;)
Michel

shikasta

Citation de: etsocal le Juillet 28, 2024, 15:53:22La séquence est bien prise, dommage que l'arrière-plan ne soit pas à la hauteur. ;)

Un balcon et son garde-corps en effet, tout à fait d'accord !

sportif

bonjour,
merci à vous pour vos passages et commentaires,
j'espère avoir la chance de rencontre ce magnifique papillon machaon cette année mais rien n'est moins sûr vu le genre de cultures intensives par chez moi, restent quelques ares de trèfles favorables...

sportif

Ce dimanche, ces grandes libellules arpentaient une mare temporaire formée par les dernières chutes de pluies abondantes dans une prairie. Pratiquement toutes les pontes à l'endroit sont vouées à l'échec, dans quelques jours l'endroit sera sec comme du béton et piétiné continuellement par un troupeau de vaches.
Sportif

January

Goéland Leucophée :

Charly 84

sportif
Ce dimanche, ces grandes libellules arpentaient une mare temporaire formée par les dernières chutes de pluies abondantes dans une prairie. Pratiquement toutes les pontes à l'endroit sont vouées à l'échec, dans quelques jours l'endroit sera sec comme du béton et piétiné continuellement par un troupeau de vaches.
Sportif
[/quote]
Citation de: sportif le Juillet 30, 2024, 09:40:46Ce dimanche, ces grandes libellules arpentaient une mare temporaire formée par les dernières chutes de pluies abondantes dans une prairie. Pratiquement toutes les pontes à l'endroit sont vouées à l'échec, dans quelques jours l'endroit sera sec comme du béton et piétiné continuellement par un troupeau de vaches.
Sportif
Une belle performance sportif, c'est bien dommage, autant de libellules perdues !!!

sportif

Citation de: sportif le Juillet 30, 2024, 09:40:46Ce dimanche, ces grandes libellules arpentaient une mare temporaire formée par les dernières chutes de pluies abondantes dans une prairie. Pratiquement toutes les pontes à l'endroit sont vouées à l'échec, dans quelques jours l'endroit sera sec comme du béton et piétiné continuellement par un troupeau de vaches.
Sportif

Une belle performance sportif, c'est bien dommage, autant de libellules perdues !!!

Merci Charly84, je pense que cela leur fait du bien malgré tout dans l'ensemble, la présence dans le coin d'un ru n'est pas étranger à leurs venues, elles pondent en quantité et quelques unes iront jusqu'au stade final du développement ayant été déposées à l'abri des sabots, à ras ou au-delà de la clôture électrique par exemple 

sportif

Les dictons montrent bien comment l'observation de la nature a toujours été liée aux prévisions météorologiques dans les cultures populaires.
"Quand les hirondelles volent bas, le temps est à la pluie."
Observation intéressante pour le photographe
Mais il y aussi des exceptions, sur ces quelques photos elles volent bas et le ciel est bleu sans l'ombre d'un orage à l'horizon, comme quoi...

sportif

hirondelles suite
Sportif

January

Que du beau, bravo. Celle où elle est sur le point de gober l'insecte est ma préférée.

pierr07

Bravo pour les Anax imperator et les Hirondelles !
Là une photo récente d'un Anax parthenope. ;)
Pierre

pierr07

photo pas partie...second essai ;)

Mex (alias Jmc)

Bravo pour la rafale sur les hirondelles,
la 2737 est peut être limite sur cette série.. un peut moins nette pour moi

Pierre
joli photo d'Anax 
Jean mi

Loucabanette

Citationsportif
Sportif

Très belle photo Sportif
En ce moment, il n'y a  vraiment peu de libellule par chez moi alors, je me rabats sur un nid de foulque macroule juvénile.
J'ai vu une scène un peu insolite avec un brochet qui attaque la foulque.
Il n'a pas réussi à l'attraper et moi, je n'ai pas eu le temps de prendre la photo, mais bon,
même si je n'ai rien dans le boitier, je me régale à observer la nature. :)
Parfois, je suis nostalgique du temps où j'étais berger ::)