En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

shikasta

Très belle page en effet !

Une fauconnerie en Suisse, je n'irai plus jamais dans une fauconnerie mais les photos sont faites...

DSC08593_3889 by Fabrice Brunet, sur Flickr

vivaldo2

;)

sportif

Citation de: shikasta le Novembre 05, 2024, 12:50:47Très belle page en effet !

Une fauconnerie en Suisse, je n'irai plus jamais dans une fauconnerie mais les photos sont faites...

Merci pour ce beau partage,

pourquoi ''plus jamais'',   ces oiseaux sont domestiqués et les dresseurs, en principe, les aiment comme on peut aimer un animal domestique, quelque chose t'avait particulièrement déplu ?
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

Sur Benelux.. sur Image nature.. L'image serait refusé

Nous sommes membres d'un forum d'images nature!...

et pas d'animaux domestiques.. ou  attaché ou en volière  ???
Jean mi

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 05, 2024, 20:10:50

Sur Benelux.. sur Image nature.. L'image serait refusé

Nous sommes membres d'un forum d'images nature!...

et pas d'animaux domestiques.. ou  attaché ou en volière  ???

Je ne dis pas le contraire, le big boss d'un forum l'organise comme il l'entend. Souvent il y a assez de fils disponibles pour satisfaire la majorité des participants, puis celui qui veut rester s'adapte en conséquence et si le boss est stricte sur certaines règles il ne laissera pas à l'écran des photos les transgressant

Pour en revenir à Shikasta, il est allé photographier en fauconnerie, puis  ''n'ira plus jamais'' il y a eu forcément un quelconque problème auquel il ne s'entendait pas   
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

Citation de: sportif le Novembre 05, 2024, 20:39:09Je ne dis pas le contraire, le big boss d'un forum l'organise comme il l'entend. Souvent il y a assez de fils disponibles pour satisfaire la majorité des participants, puis celui qui veut rester s'adapte en conséquence et si le boss est stricte sur certaines règles il ne laissera pas à l'écran des photos les transgressant

Pour en revenir à Shikasta, il est allé photographier en fauconnerie, puis  ''n'ira plus jamais'' il y a eu forcément un quelconque problème auquel il ne s'entendait pas 

SANS COMMENTAIRE  :)  je marque le refus de répondre à une interrogation qui risque de mettre mal à l'aise.
Jean mi

shikasta

Pas mal d'oiseaux en cage ce qui ne m'a pas emballé, je ne les ai pas trouvé à l'aise dans les cages. La relation dresseurs/oiseaux difficile d'en juger, en tout cas le principe de la récompense fonctionne, mais entre les cages et les spectacles ça m'a laissé un goût un peu amer...
Je n'avais pas idée de ce que c'était. Ceci pour expliquer à Mex. Ceci précisé, opposer nature à domestication je ne sais pas, c'est un peu perméable, scènes de chasse avec les chiens par exemple. Quid des faucons chasseurs en Mongolie, etc etc...

robsou

Superbe image dans une douce lumière chaude d'un beau rapace peu vu sur le forum.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 22, 2024, 13:07:02Busard st martin (M)

robsou

Une intéressante réalisation pour sa composition dans la diagonale de l'image et pour ce splendide bokeh aux teintes chaudes multicolores.

Robert

Citation de: sportif le Novembre 04, 2024, 18:01:08Tourterelle timide

Sportif
..

January

Envol matinal :

vivaldo2

;)

Ludo37

Sympa cette dernière ! Bravo .
Ludo

laverdure

vautour aux gorges du verdon
Cdlt

vivaldo2

Milans ...

agl33

Magnifiques ces dernières.

sportif

Citation de: vivaldo2 le Novembre 06, 2024, 16:44:36Milans ...

jamais vu autant de milans noirs sur une si petite zone,  l'impact du sujet principal au centre est renforcé par tous les autres en limite ou hors zone de netteté  8)
Sportif   

laverdure

un autre vautour
Cdlt

January

Une escadrille :

agl33

Beau ce Vautour et bien prise cette escadrille.

daniel63

hibou grand duc pris ce soir à la tombée de la nuit

Mex (alias Jmc)

Tu en as de la chance  :D
Jean mi

agl33

Belle prise daniel63.

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mex (alias Jmc)

Jean mi

sportif

Bravo pour ces vols en tous genres  8)
Le dernier étourneau construit un nid d'aigle, particulièrement vaillant celui-là !
Sportif