En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

sportif

Citation de: shikasta le Janvier 08, 2025, 21:18:05Vieux port Marseille.

A ce traitement particulièrement lumineux de l'eau je reconnais de suite le photographe ;)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

shikasta

:)
Sportif 'meilleurs vœux au passage), ces foutus Sony sont destinés à des polytechniciens, j'ai découvert l'iso multiframe...
Problème sur le bridge (rx IV) j'utilise le mode rafale et là une seule prise et un traitement qui prend bien 5/6 secondes sans pouvoir retourner
à la photo contrairement au mode rafale. Par contre pas de blanc cramés...enfin j'espère. Mais cet appareil est trop complexe, vraiment trop complexe.
J'avais un lumix fz 200 avant et pana sait faire des menus autrement plus "pédagogique"...

Mex (alias Jmc)

Pic épeiche "M" gourmand

Jean mi

sportif

Citation de: shikasta le Janvier 09, 2025, 08:51:32:)
Sportif 'meilleurs vœux au passage), ces foutus Sony sont destinés à des polytechniciens, j'ai découvert l'iso multiframe...
Problème sur le bridge (rx IV) j'utilise le mode rafale et là une seule prise et un traitement qui prend bien 5/6 secondes sans pouvoir retourner
à la photo contrairement au mode rafale. Par contre pas de blanc cramés...enfin j'espère. Mais cet appareil est trop complexe, vraiment trop complexe.
J'avais un lumix fz 200 avant et pana sait faire des menus autrement plus "pédagogique"...

Une bonne année pleine de bonnes choses, si cela peut se poursuivre en photographies c'est encore mieux.  Perso, mes appareils reflex sont souvent en traitement interne boitier sur le 'picture control neutre' comme ils appellent cela chez Nikon. Utilisant des reflex je ne vois pas d'avance l'exposition finale et je dois donc veiller principalement à ne pas 'brûler' les blancs des sujets auxquels cas ils le resteront, le blanc pur 100% ne se retravaille pas en post traitement, il n'y a 'aucune information' d'écailles, de plumes ou de poils dedans, la seule chose possible pour faire un semblant de moins brûlé est de tirer malgré tout les curseurs et le logiciel repeint alors le blanc en gris clair ou bleu clair(influence de l'eau ou du ciel) par exemple.
Ne voyant pas l'exposition finale comme avec un hybride, si j'en ai le temps... et si je n'oublie pas..., j'essaie de sous-exposer un peu la scène si le sujet a beaucoup de blanc (mouette, goéland, aigrette, ..) d'autant plus si le soleil est fort, puis en post traitement les tons sombres peuvent être remontés pour compenser, en profitant des informations contenues dans le Raw.
Globalement dans les scènes mouvementées il y a toujours une part d'incertitude de ce qu'on va obtenir comme rendu lumineux sur et sous les ailes exposées soleil 

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 09, 2025, 10:10:44Pic épeiche "M" gourmand

Bien saisi dans l'action ce gourmand  8)
Sportif

agl33

shikasta

Les pics épeiche je n'ai jamais réussi une photo valable, alors une photo aussi réussie...bravo !

Loucabanette

Photo du jour
À la Réserve Naturelle des Marais du Vigueirat;)

Mex (alias Jmc)

Belle Aigrette !

envol du Souchet

Jean mi

robsou

Très jolie captation du Canard souchet : un bokeh avec d'agréables teintes et une attitude dynamique soulignée par les gouttelettes lors de l'envol.

sportif

très belles vues ces dernières, sujets et environnements attrayants  8)
Sportif

agl33

Deux belles prises Loucabanette et Mex.

caponord

Gypaète barbu en ce 12 janvier 2025. Promenade dans le village du Chinaillon, hameau du Grand Bornand (Haute-Savoie).
Photo très recadrée, mais quel coup de bol : toujours prendre l'appareil en promenade :-)

Loucabanette

Le temps n'était vraiment pas terrible, mais j'ai quand même réussi à la photographier. ::)

tonton 04

un vautour .
Cdlt

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

tonton 04

Loucabanette

Vol de grue cendrée.

agl33

Ces dernières sont très belles.

Kodjock

J'aime beaucoup la 1ère du vol des grues. Jolis aussi le souchet et le vautour.
Amicalement, Jean Paul

Loucabanette

Citation de: Kodjock le Janvier 14, 2025, 18:56:39J'aime beaucoup la 1ère du vol des grues. Jolis aussi le souchet et le vautour.
Merci Jean Paul
on était nombreux ce jour-là dans l'observatoire à photographier les grues
Mais le temps était vraiment mauvais et ça était très compliqué pour tirer quelque chose de correcte.

urka

Une petite bleue ;)
André.

Gil 54

Que c'est beau tout ça !!!

Loucabanette

Envol d'ibis
Photo de Sylvie :)

agl33

Très beau cet envol Loucabanette.