En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

patrick leasson

Superbe le faucon en st esprit
Bravo

Grèbe huppé volant a la cime des arbres
Pris en observatoire en idf
Patrick LEASSON

sportif

bravo toutes ces saisies en vol et de plus voir le butor ou le grèbe en vol on peut passer quelques saisons sans même pouvoir y assister 8)
Sportif

M13

Je n'avais jamais vu d'images de grèbes en vol!
Encore un bihoreau plus loin que ne le laisse penser l'image
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

January

Peut-être un peu sous-ex. Et si tu peux lui donner plus d'air devant, cela l'améliorerait bien.

M13

Citation de: January le Mars 31, 2026, 08:36:16Peut-être un peu sous-ex. Et si tu peux lui donner plus d'air devant, cela l'améliorerait bien.

Et sur le forum elles apparaissent un poil plus sombre?
Merci January

January

Oui je l'ai constaté et en général je sur-ex légèrement le jpg pour le forum.

patrick leasson

Citation de: sportif le Mars 28, 2026, 15:03:50bravo toutes ces saisies en vol et de plus voir le butor ou le grèbe en vol on peut passer quelques saisons sans même pouvoir y assister 8)
Sportif

Effectivement la seul photo d' un grèbe en vol a la cimes des arbres en 20 années de photo
Merci pour le commentaire
Patrick LEASSON

patrick leasson

Superbe le bihoreau en vol , je n' ai que les juvéniles
Bravo
Patrick LEASSON

M13

Merci Patrick!
Avec un autre juvénile fortement recadré ;D

robsou

As-tu essayé de déboucher les ombres sur la partie la plus sombre ?

Robert

Citation de: M13 le Mars 31, 2026, 09:02:34Et sur le forum elles apparaissent un poil plus sombre?
Merci January

robsou

D'un point de vue photographique, je préfère cette image du Bihoreau à la précédente pour l'arrière-plan qui apporte une image moins classique et plus esthétique que le fond bleu

Robert

Citation de: M13 le Avril 01, 2026, 11:26:53Merci Patrick!
Avec un autre juvénile fortement recadré ;D

M13

Citation de: robsou le Avril 01, 2026, 14:11:26D'un point de vue photographique, je préfère cette image du Bihoreau à la précédente pour l'arrière-plan qui apporte une image moins classique et plus esthétique que le fond bleu

Robert

Merci beaucoup Robert pour cet avis qui me touche et c'est certain que le fond joue beaucoup et c'est pour cela que après traitement/éclaircissement, j'ai présenté cette image! C'est aussi la première année que je vois des juvéniles!
J'ai un peu éclairci la précédente et c'est mieux, merci encore!
gilbert

M13

Et mon couple de ''guits'' comme on dit ici et pas seulement dans le Béarnais mais en Occitanie aussi!
Je les vois chaque fois que je suis au bord du Tarn, ils font une course ou un entrainement car il l'a distancée? >:(
Adishats

M13

Un milan de plus!
On voit toujours une partie du ciel légèrement plus claie autour de l'oiseau que je ne m'explique pas!

Alfie

Citation de: patrick leasson le Mars 31, 2026, 10:44:38Effectivement la seul photo d' un grèbe en vol a la cimes des arbres en 20 années de photo
Merci pour le commentaire

Je n'ai jamais observé de grèbes en vol, je suis d'autant plus admiratif !

Citation de: M13 le Mars 30, 2026, 21:05:29Je n'avais jamais vu d'images de grèbes en vol!
Encore un bihoreau plus loin que ne le laisse penser l'image

Très belles captures de bihoreaux en vol !
Alain

jdm

Citation de: M13 le Avril 02, 2026, 16:45:56Un milan de plus!
On voit toujours une partie du ciel légèrement plus claie autour de l'oiseau que je ne m'explique pas!

Si tu es en Nikon c'est typique du DL actif ... Faut que tu reprennes le raw avec un traitement plus adapté.
dX-Man

M13

CitationTrès belles captures de bihoreaux en vol !
Merci beaucoup Alfie, Je profite de cette population que j'estime à deux douzaines environ!

M13

CitationSi tu es en Nikon c'est typique du DL actif ... Faut que tu reprennes le raw avec un traitement plus adapté.
Merci beaucoup jdm, je ne connais pas le DL actif mais je vais regarder car
cela ne concerne que quelques photos!

Rami

Citation de: jdm le Avril 02, 2026, 18:54:23Si tu es en Nikon c'est typique du DL actif ... Faut que tu reprennes le raw avec un traitement plus adapté.
J'aurai pensé que le DL ne jouait que sur le temps de pose, donc de façon globale, pas locale, et aurais plus soupçonné un problème d'accentuation. Mais tu peux avoir raison.
Nikonairien (ou presque)

patrick leasson

Grande aigrette
Prise d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

M13

Belle prise Patrick, un peu (beaucoup) ''serrée'' quand même ;D
J'ai été très surpris par celle-ci car je n'en avait jamais vu ici!

bluemesa

Citation de: M13 le Avril 03, 2026, 10:35:37Belle prise Patrick, un peu (beaucoup) ''serrée'' quand même ;D
J'ai été très surpris par celle-ci car je n'en avait jamais vu ici!

Toujours un problème de netteté sur vos photos

M13

Citation de: bluemesa le Avril 04, 2026, 01:27:26Toujours un problème de netteté sur vos photos

Oui, je n'ai pas pris la plus nette!
En voici une autre et son crop, je n'ai pas forcé l'accentuation), je dois être à environ 80m de la bête en apsc soit une focale résultante de 900mm, pour moi l'image est nette sur le crop évidemment! ;D

patrick leasson

Garrot a oeil d' or mâle
Pris d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

M13

Je ne connaissais pas le garrot à oeil d'or, belle image Patrick!