En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

patrick leasson

Sterne pierregarin
Prise en idf
Patrick LEASSON

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

patrick leasson

Patrick LEASSON

al1sth

Alain Lalieu.

patrick leasson

Patrick LEASSON

Loucabanette

Ce n'est pas une photo récente.
Mais, histoire de participer, car en ce moment, question photos, c'est plutôt les vaches maigres. ;D
Et ça ne va pas s'arranger, car j'ai du travail d'isolation à faire sur mon fourgon. ::)

sportif

Citation de: Loucabanette le Juillet 09, 2026, 07:07:14Ce n'est pas une photo récente.
Mais, histoire de participer, car en ce moment, question photos, c'est plutôt les vaches maigres. ;D
Et ça ne va pas s'arranger, car j'ai du travail d'isolation à faire sur mon fourgon. ::)

Attention aux coups de chaleur tout de même ! sinon si tu as un peu de temps parfois de la macro/proxy un peu plus tôt dans la journée, je vais tenter l'affaire le week-end lors de quelques moments livres..

M13

Goéland argenté juvénile

patrick leasson

Cygnes tuberculés
Pris en idf
Patrick LEASSON

January

Très très classique rien de bien transcendant. Photo qui est d'un banal...Toujours pas de lumière dommage...

Pour ma part une Aigrette garzette:

sportif

Devant le ciel, l'eau, les arbres, les prairies, il y a pour tous les goûts, bien vu ces partages
Sportif

caponord

Faucon hobereau à l'attaque : banzaï les libellules

Loucabanette

CitationFaucon hobereau à l'attaque : banzaï les libellules
Une photo intéressante qui mérite un meilleur éclairage et un débouchage des ombres.
Avec aussi un recadrage, ce qui est facultatif et à l'appréciation de chacun.
Il me semble qu'on apprécie un peu plus la scène et que, du coup, la libellule est le faucon sont plus visible. ;)

caponord

Merci de ton commentaire. Les ombres sont déjà bien débouchées, compte tenu du contre-jour. Il aurait fallu que l'oiseau et sa proie soient plus proches l'un de l'autre effectivement. Un jour peut-être toutes les conditions seront réunies 🙂

patrick leasson

Superbe le faucon hobereau
Jamais observé dans cette posture
Bravo
Patrick LEASSON

January

Citation de: caponord le Juillet 17, 2026, 21:50:43Faucon hobereau à l'attaque : banzaï les libellules

Bel instant de la vie. Parfaite pour moi, rien à changer. Merci pour ce partage.

M13

Joli ce Faucon hobereau, jamais vu pour ma part!
Un de mes derniers Fous juvénile en vol ;)

alpha duo

Que de belles images encore!

Bravo à tous et pour les derniers, la sterne de Patrick, l'aigrette de January, le fou de M13 et une mention particulière pour la chasse du faucon!

Amitiés, Alain.

alpha duo

Pour participer: rencontres.

M13

Merci beaucoup alpha duo, ils sont beaux ces chardonnerets!

January

Merci. Bravo ces Chardonnerets, je m'essaye à cette pratique mais pour le moment que du déchet...

M13

Cette aigrette est superbe avec une lumière douce January!
Celle-ci prise le soir

patrick leasson

Superbe le fou de bassan et les chardonnerets en vol
Bravo
Patrick LEASSON

patrick leasson

Grand cormoran
Pris en idf
Patrick LEASSON

alpha duo

Bonjour à tous et merci aux participants.

Pour remnonter le fil, des images de cet hiver et de ma nuvelle mangeoire