En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

alpha duo

Oups! J'ai oublié la photo

Charly 84

Encore de très belles images saisies, bravo  ;)

M13

Encore un grand bravo pour ces dernières, on dirait qu'ils posent! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

bluemesa

Les hirondelles arrivent

alpha duo

Bravo, Bluemessa!
Hirondelles de falaise?
Amitiés, Alain.

alpha duo

Un verdier en clandestinité...

Le Gobelin

Alpha, ton verdier est magnifique  :D

alpha duo

Merci, LeGobelin,

Je poursuis par des rencontres peu chaleureuses

alpha duo

Les face à face sont bruyants . Gros yeux de colère.

alpha duo

Oups, cette dernière a été déjà vue.

Charly 84

Des images de haut vol, c'est la cas de le dire  ;)

Bravo à toi

sportif

De très belle interactions entre ces colériques, un plus pour le verdier et la qualité de ses détails et la seconde du post #4107 pour la position du chardonneret du dessus  8)
Sportif

Péhel

Les Hirondelles de rivage volent en escadrille...

al1sth

Citation de: Péhel le Mai 19, 2026, 11:50:48Les Hirondelles de rivage volent en escadrille...
La aussi c'est une belle réussite parce que pour les avoir comme ça, ce n'est pas évident du tout. Chapeau !
Alain Lalieu.

Péhel

Merci...Mais il y a beaucoup de déchets et peu d'élues  ;)

sportif

Citation de: Péhel le Mai 19, 2026, 16:43:56Merci...Mais il y a beaucoup de déchets et peu d'élues  ;)

Une ce n'est déjà pas de plus aisé,  mais trois sur quatre en zone de netteté cela ne se reproduira probablement pas de si tôt, même en se concentrant sur l'affaire  8)
Sportif

Ludo37

De très belles images ici ! Bravo a tous  .
Ludo

M13

alpha duo, c'est toujours aussi beau!
Bravo Péhel pour cette magnifique escadrille! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

robsou

Excellente série d'interaction conflictuelle, de face à face entre ces Chardonnerets.

Robert

Citation de: alpha duo le Mai 19, 2026, 09:32:46Merci, LeGobelin,

Je poursuis par des rencontres peu chaleureuses

ChrisC06

Plein de belles images bien captées depuis mon dernier passage...  ;)
Chris

alpha duo

Nouvelle visite chez les guêpiers.

Un chemin passe à proximité de leur domaine.Tout mon barda sur le dos - tente d'affût, trépied, appareil + objectif, gourde d'eau et divers accessoires- je marche sur environ 1 km pour éviter de déranger la colonie.
   Je ne suis pas le premier sur le lieu: adossé à sa voiture, un individu est en train de mitrailler. Il a dû me prendre pour un affreux impoli car je n'ai pas répondu à son interpellation joviale et bruyante.
   Heureusement son départ a été rapide et les oiseaux ne se sont pas aperçus de ma présence ou plutôt elle ne les a pas dérangés.
   Finalement avec le soleil revenu, j'ai passé une assez longue séance, bien plaisante, avec ces oiseaux beaux et attachants.

alpha duo

2

alpha duo

3

alpha duo

4 Ils sont difficiles à saisir en vol autrement qu'à l'arrivée sur leur branche ou au départ.

Pour les prendre en plein vol il me faudrait être à leur niveau ou plus haut. En contre-plongée l'affaire n'est pas commode dans la tente d'affût.

sportif

Bien saisi des oiseaux multicolores de toute beauté, j'aime bien leur air d'oiseau masqué 8)
Sportif