En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

sportif

Je vois que le Kenya regorge de belles espèces aussi, notamment le bleu éclatant de ce genre de martin 8)
sportif

patrick leasson

Superbe Martin chasseur en vol
Belles couleurs
Bravo
Patrick LEASSON

jmr80

encore un oiseau bien bariolé Rollier à long brin

jmr80

avec la photo c'est mieux  ???

robsou

De belles images captées en vol du Martin chasseur à tête grise et du Rollier à longs brins qui ne sont pas sans me rappeler des bon moments passés au Kenya.

Robert

patrick leasson

Magnifiques images de Rollier
Bravo

Nette rousse mâle
Prise en billebaude
Patrick LEASSON

jmr80

moi aussi Robsou, hâte d'y retourner après mes problèmes de santé, peut être cette année

fabco

belles images ces rolliers

Rami

Pour participer
Photo faites aux Milandes
Nikonairien (ou presque)

sportif

Citation de: jmr80 le Janvier 20, 2026, 21:53:04avec la photo c'est mieux  ???

ah revoici ce bel oiseau haut en couleurs, ces photos en vol soulignent bien toute la beauté des ailes 8)
Sportif

patrick leasson

Belle série
Bravo

Sterne pierregarin
Prise en billebaude idf
Patrick LEASSON

jmr80

Merci Robert et oui au Kenya il n'y a pas que les fauves, antilopes et big five les oiseaux y sont très bien représenté pour mon plus grand plaisir
mais ce sera deux vautours fauves bien français pour aujourd'hui dont l'un avec une aile déformée peut être une fracture mal réparée mais qui ne l'empêche nullement de voler

Loucabanette

Vol stationnaire :)

ElanFurtif

Avocettes élégantes

ElanFurtif

Héron cendré

robsou

De jolies images du Vautour dont la 1, avec son doux bokeh et capté sous un angle de vue en face à face, est ma préférée.

Robert

Citation de: jmr80 le Janvier 25, 2026, 16:46:05Merci Robert et oui au Kenya il n'y a pas que les fauves, antilopes et big five les oiseaux y sont très bien représenté pour mon plus grand plaisir
mais ce sera deux vautours fauves bien français pour aujourd'hui dont l'un avec une aile déformée peut être une fracture mal réparée mais qui ne l'empêche nullement de voler

jmr80

préférence à l'image des avocettes en vol, le héron cendré, lumière dure et contrastée hélas nuisent à l'image

patrick leasson

Faucon hobereau
Pris d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

al1sth

Aigrette dans les marais salants de Guérande
Alain Lalieu.

photofragments

Les oies bernaches ont élu domicile à l'année dans mon coin, à proximité de la Marne.
Les cygnes sont mécontents de cette usurpation de leur territoire habituel  ;D  et parfois ils les pourchassent.

M13

Une aigrette au bord du Tarn (très haut et boueux en ce moment)!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

patrick leasson

Superbe aigrette garzette en vol

Cygnes tuberculé
Pris en billebaude idf
Patrick LEASSON

M13

Très beau ce cygne!
Les garde-boeufs rentrent au dortoir
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

January

Citation de: patrick leasson le Février 07, 2026, 09:24:59Cygnes tuberculé 

Très belle action en vol, bien saisie.
Mais tu devrais revoir ton post-traitement. Crop trop important ? Accentuation, netteté, les curseurs sont à fond !

patrick leasson

Merci pour vos commentaires !
Patrick LEASSON