Hippie

Démarré par hetocy, Février 13, 2022, 22:26:33

« précédent - suivant »

hetocy

raymondheru

hetocy

Crinquet80

Look et attitude qui fonctionnent bien !  :)

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2022, 08:43:52
Look et attitude qui fonctionnent bien !  :)

C'est un peu fait de bric et de broc mais rien d'anormal pour une hippie  :)

( Dilwen est la première qui m'ait fait confiance il y a 7 ans quand je n'avais rien à montrer, je suis très fier qu'elle soit toujours là  :) )

Jean-Luc Vertut

pour avoir connu l'époque,
la reconstitution n'est pas crédible:
les tissus n'ont rien de hippy, ni le maquillage, ni les piercings et tatouages...

en faisant abstraction de la référence "hippy"
je trouve l'éclairage et la contre-plongée cohérents :)

par contre la pose emberlificotée des mains ne le fait pas pour moi

agl33

Citation de: hetocy le Février 13, 2022, 22:36:14
Essaie encore !  :D

il a été chercher la définition sur le net, maintenant il faut qu'il apprenne à l'utiliser à bon escient, c'est pas gagné  ;)

agl33

JPBPhoto

La photo est plaisante, mais le titre ne va pas, à moins de le prolonger par un point d'interrogation.

Crinquet80

Citation de: JPBPhoto le Février 14, 2022, 20:13:24
La photo est plaisante, mais le titre ne va pas, à moins de le prolonger par un point d'interrogation.

De là à prendre au pied de la lettre un titre de photo ! Dans le cas présent, je le vois comme une indication plutôt qu'un remake du look de Woodstock assez divers et bariolé, voir l' expert JLV qui bien entendu en connaît un rayon sur les vêtements de l' époque
:D

Jean-Luc Vertut

je n'étais pas à Woodstock
mais je vivais en Angleterre à l'époque et j'étais à Wight :)

je n'y ai vu personne avec cette allure (vêtements, maquillage, expression, posture...)

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 14, 2022, 21:48:26
je n'étais pas à Woodstock
mais je vivais en Angleterre à l'époque et j'étais à Wight :)

je n'y ai vu personne avec cette allure (vêtements, maquillage, expression, posture...)

T' étais myope ou sectaire ou obnubilé par un look particulier ? En fait tu étais jeune mais chiant, c' est ballot  !

Tomzé

Absolument rien de la periode hippie. Le pantalon est typique du milieu des années 70 mais en aucun cas hippie. Quant  au foulard-coiffe soi disant hippie, c'est vraiment mal connaitre le style hippie. Les hippies etaient plutôt coiffés d'un simple bandeau sur le front.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Pas confondre avec un uniforme, ils portaient  à l' époque ce qui leur tombaient sous la main  !

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2022, 22:13:43
Pas confondre avec un uniforme, ils portaient  à l' époque ce qui leur tombaient sous la main  !

tu n'as pas dû souvent les fréquenter.

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2022, 22:13:43

Je crois aussi  :)

Tomzé

Citation de: hetocy le Février 14, 2022, 22:49:50
Je crois aussi  :)

Tu crois rien du tout, car tu n'as pas de référence de cette époque. Tu as voulu te donner ce titre pour faire le mec au courant. Ta gonzesse ( regarde le dictionnaire avant de cirer à l'insulte) porte tout simplement des fringues qui n'ont rien à voir avec la période hippie.

hetocy

Citation de: Tomzé le Février 15, 2022, 01:06:59
Tu crois rien du tout, car tu n'as pas de référence de cette époque. Tu as voulu te donner ce titre pour faire le mec au courant. Ta gonzesse ( regarde le dictionnaire avant de cirer à l'insulte) porte tout simplement des fringues qui n'ont rien à voir avec la période hippie.

Toujours aussi agressif, je comprends pourquoi on ne voit jamais deux fois le même modèle chez toi : Non seulement tes photos de jeunes femmes sont dégueu mais en plus tu es un grossier personnage  :)

Je m'en cogne un peu que ces fringues soient authentiques ou non, comme dit plus haut , les filles de l'époque s'habillaient avec ce qu'elles trouvaient ( je ne parle pas des mannequins mais des filles "next door" )

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Février 15, 2022, 03:31:01
...

Je m'en cogne un peu que ces fringues soient authentiques ou non, comme dit plus haut , les filles de l'époque s'habillaient avec ce qu'elles trouvaient ( je ne parle pas des mannequins mais des filles "next door" )

avoir un avis quand on ne sait rien d'un sujet
c'est toujours rafraichissant :)

vous allez aussi nous expliquer qu'elles se maquillaient, se faisaient percer et tatouer, et prenaient cet air un peu hautain, typique de la mode à partir des années '90...
ce forum est une source inépuisable de rigolade

bozart

Le vêtement semble sorti d'une boutique de « tout pour la fête ».
+ Les mains torturées et le reste, font que rien n'est hippie dans ce cliché.
Ce n'est qu'un titre après tout.
Je cache le titre. Reste le déguisement.

Monsieur

Allez, "inspiration hippie", ça ira à tout le monde ?

Je rejoins les commentaires déjà postés par rapport aux mains, à part ça.
Toujours cette lumière bien gérée.

MFloyd

Ce n'est pas ma photo préférée, mais c'est plaisant quand même. Et des commentaires de la vieille fille et de notre nouveau retraité, il vaut mieux en sourire. Il paraît que ce dernier va bientôt nous relater un reportage, datant de 1969, en direct de Cap Canaveral. Si si, il y était. 😆 Et qui sait, Woodstock ? C'est sur la route et à peine un mois après Apollo 11.
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

C'est vraiment technique la photo, et l'émotion bordel alors?

Je trouvais justement les mains bien gérées, puisqu'en écoutant les conseils
qu'on peut trouver sur le forum depuis des années, on se met à regarder les mains
plus qu'on ne le soupçonnait.

Concernant le titre, vous rendez vous tous compte que nous sommes en plein
procès mascarade? Comme dit Monsieur, on pourrait peut-être relativiser.

Je suis pas calé en mode, mais le seul truc que je verrais à corriger ce serait
le fait que le bandeau aurait gagné à être dans un tissu uni afin de ne pas
redonder avec le pantalon.

Dernière remarque sur ce dernier. Contrairement à ce que dit Pierre (ou peut être
ne parle t il que du motif du tissu), ce pantalon me semble tout ce qu'il y a de
plus 2000's - la taille est trop basse et je ne suis pas sûr que sur ce genre de modèle
(pantalon tout venant de l'époque) on se donnait la peine de mettre des poches.
Le tissu semble aussi trop fin.

Inspiration seventies qu'on vous dit  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Février 15, 2022, 10:03:11

Contrairement à ce que dit Pierre (ou peut être
ne parle t il que du motif du tissu),

oui je parlais du motif du tissu

Jean-Luc Vertut

mis à part les injures
qui peut m'expliquer ce que cette photo a de "hippy" ?

sinon, comme déjà, dit, lumière et cadrage sont cohérents entre eux :)

restent cette expression des mains...
en photo, comme au théâtre et dans la vraie vie
elles en disent plus long que l'expression du visage :
il faut des années aux comédiens pour en maitriser le jeu