Microphones

Démarré par Gérard B., Février 19, 2022, 17:28:46

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 23, 2022, 13:28:25
Photo très sympa! Les micros, dans ce cas précis, ne gênent absolument pas.

Concernant le tirage, tu peux aller bien au delà du 30X45, si u n'as pas recadré ta photo, ton G9 fait 20 MP, tu peux tirer sans soucis du 50X60, voir au dessus.
Oui cela pourrait être possible mais j'ai mes cadres en 40x50 et fenêtre A3. Quand je fais des tirage, c'est pour une expo avec ces cadres.
D'un autre point de vue.

Hector06

On dirais que tu as pu te placer un peu là où tu voulais

Tu as fait ce shoot en rafale ou en prenant ton temps pour déclencher?
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Février 23, 2022, 18:35:00
On dirais que tu as pu te placer un peu là où tu voulais

Tu as fait ce shoot en rafale ou en prenant ton temps pour déclencher?
Oui, on pouvait se déplacer, bien sûr sans gêner les autres spectateurs. Suite aux mesures Covid19, la salle à été allégée en siège.
Les rafales je les utilise parfois avec les batteurs, jamais avec les autres musiciens et/ou chanteurs.

Hector06

Ça se sent cette liberté de déplacement.

Pour ce qui est de l'expression saisie, surtout si c'est pas de la rafale, au risque de (re)passer pour
le rebelle de service, je trouve qu'elle est vraiment bien saisie, on y croit, la chanteuse est vraiment
à ce qu'elle fait et ça raconte un truc, pour moi. Parfois des photos pros ne saisissent pas un aussi
bon instant. C'est peut être un poil serré niveau cadrage mais je pense que c'est ce que tu as voulu,
et si c'est ça autant éliminer encore un peu une bande verticale sur la droite pour enlever un tout
petit peu du pied de micro (à peine).

Peut etre aussi effacer le truc flou qui se trouve derriere la main de la chanteuse?
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Gérard B. le Février 23, 2022, 18:25:49
Quel rapport avec ma photo? ???

Je répondais a Hector, tu penses avoir un control sur ton poste ? C'est mal connaitre chasseur d'image où tout le monde parle de tout et de rien (surtout de rien).

Concernant ta photo, pas grand chose à dire. Un cliché quelconque on dira.
Instagram : schipperjm

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Février 23, 2022, 18:55:19
Ça se sent cette liberté de déplacement.

Pour ce qui est de l'expression saisie, surtout si c'est pas de la rafale, au risque de (re)passer pour
le rebelle de service, je trouve qu'elle est vraiment bien saisie, on y croit, la chanteuse est vraiment
à ce qu'elle fait et ça raconte un truc, pour moi. Parfois des photos pros ne saisissent pas un aussi
bon instant. C'est peut être un poil serré niveau cadrage mais je pense que c'est ce que tu as voulu,
et si c'est ça autant éliminer encore un peu une bande verticale sur la droite pour enlever un tout
petit peu du pied de micro (à peine).

Peut etre aussi effacer le truc flou qui se trouve derriere la main de la chanteuse?
Merci pour ta critique détaillée. J'ai du cadrer serré car elle est accompagnée par un big band. Donc du monde et des pupitres.
D'accord pour effacer la tache floue près de sa main que je n'avais pas vu.  ;)

Hector06

Citation de: Gérard B. le Février 23, 2022, 18:25:49
Quel rapport avec ma photo? ???

C'est de ma faute, il répondait à ma boutade de 15h44, j'ai tendance à deborder sur les sujets
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Gérard B. le Février 23, 2022, 18:31:56
Oui cela pourrait être possible mais j'ai mes cadres en 40x50 et fenêtre A3. Quand je fais des tirage, c'est pour une expo avec ces cadres.
D'un autre point de vue.

Celle-ci est bien meilleure, AMHA, que celle présentée en début de fil...

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Février 23, 2022, 22:19:01
Celle-ci est bien meilleure, AMHA, que celle présentée en début de fil...
Oui, je suis d'accord. La première photo, c'était un clin d'oeil à un autre fil où on parlait de position des micros en concert. Toute fois, j'aime bien cette photo. Je l'ai prise en toute conscience. :)

Hector06

C'est ça qui est bien, les gouts et les couleurs :) :)  mais je prefere la une, bien fichue
un peu graphique, originale
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Je trouve que les deux ont chacune leurs intérêts 

Nikon Nissoumi

Citation de: Gérard B. le Février 23, 2022, 12:05:39
Merci pour votre avis. Qu'attendez par "qualité technique"?
C'est pris avec un Lumix G9, je sais que je peux sortir en A3. Je ne vais jamais au dessus.
La photo est prise à 2500 iso. La dynamique commence déjà à se rétrécir.

Qu'il me semble que l'image commence à bruiter (granulation) et le couleur à partir en aplats par endroit.
2500 ISO pour du 4/3 ça commence effectivement à faire vraiment beaucoup.
Maintenant le matériel est une chose qui ne retire rien au coup d'œil et sur ce plan là rien à dire.
Simplement quand je fais du concert, personnellement je prends du plein format qui est quand même plus à l'aise dans les hauts ISO et je garde le 4/3 pour d'autres activités où ce standard me rend bien des services et où je l'apprécie beaucoup.

Gérard B.

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 26, 2022, 01:10:57

Qu'il me semble que l'image commence à bruiter (granulation) et le couleur à partir en aplats par endroit.Vous parlez de la première photo je suppose? Dans ce cas, je suis d'accord avec votre commentaire.
2500 ISO pour du 4/3 ça commence effectivement à faire vraiment beaucoup.
Maintenant le matériel est une chose qui ne retire rien au coup d'œil et sur ce plan là rien à dire.
Simplement quand je fais du concert, personnellement je prends du plein format qui est quand même plus à l'aise dans les hauts ISO et je garde le 4/3 pour d'autres activités où ce standard me rend bien des services et où je l'apprécie beaucoup.
J'utilise aussi un boîtier 24x36 (1DX II) pour les concerts qui permet de sortir des fichiers propres à 6400 iso. Cela dépend de la salle, où je pourrais me placer et du niveau sonore. Le Canon est très bruyant, c'est pour ça que j'utilise le 4/3 entre autre.
Cette photo #1 a été prise avec le télé PanaLeica 200mm donc un cadrage résultant de 400mm sur du 24x36. Pas faisable sans recadrage avec le 1DX II.

poc128

Citation de: agl33 le Février 24, 2022, 11:11:16
Je trouve que les deux ont chacune leurs intérêts

Je suis exactement de cet avis !
;)
Take a walk on the wild side..

Gérard B.