Microphones

Démarré par Gérard B., Février 19, 2022, 17:28:46

« précédent - suivant »

Gérard B.

On avait dit, pas de micro devant la bouche. :laugh:

Jean-Luc Vertut

et on avait sans doute raison, à mon sens :)

Hector06

Les cheveux indomptables, la chanteuse habitée, la bouche, assiégée par les micros, et qui se fraye un chemin pour faire entendre la voix,
pour moi c'est parfait, et donc il est ici parfaitement justifié d'aller à l'encontre de cette règle je trouve.
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Février 19, 2022, 20:19:11
Les cheveux indomptables, la chanteuse habitée, la bouche, assiégée par les micros, et qui se fraye un chemin pour faire entendre la voix,
pour moi c'est parfait, et donc il est ici parfaitement justifié d'aller à l'encontre de cette règle je trouve.
Merci Hector06, c'est la symétrie de la chanteuse avec 2 micros qui m'a fait déroger à la "règle". Elle était très investie dans son champ. Un timbre de voix du genre Amy Winehouse.

Verso92

Hector06

Citation de: Gérard B. le Février 19, 2022, 21:11:59
Merci Hector06, c'est la symétrie de la chanteuse avec 2 micros qui m'a fait déroger à la "règle". Elle était très investie dans son champ. Un timbre de voix du genre Amy Winehouse.

Ah ben voilà :)

J'aime bien cette photo (la lumiere aussi), mais pour tout te dire, depuis 5 min je m'amuse à scroller vers le haut et j'imagine avoir affaire à Brian May
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Février 19, 2022, 21:19:40
T'aimes pas Amy Winehouse?

Tu plaisantes ?

(je ne l'ai jamais vue sur scène, par contre... Rock en Seine ?)

https://www.youtube.com/watch?v=TJAfLE39ZZ8

Hector06

Non je veux etre mis au parfum

Ah ok j'en déduis que tu trouves pas ça dégueu :)

Back to Black est le morceau qui me vient à l'esprit spontanement.
Sa voix est incroyable je trouve pour ma part.
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Février 19, 2022, 21:19:08
Ah ben voilà :)

J'aime bien cette photo (la lumiere aussi), mais pour tout te dire, depuis 5 min je m'amuse à scroller vers le haut et j'imagine avoir affaire à Brian May
Pour la coiffure plutôt Sebastian Rocheford.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:Sebastian_Rochford_photo.jpg

Verso92

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

vernhet

:)Je marche à 100%: tout est "too much" dans cette photo ( l'expression, le cadrage, la tignasse, la lumière, la couleur), ce qui lui donne une belle cohérence. Le fait même qu'elle représente une chanteuse pas forcément très connue, renforce son intérêt en tant que photo d'illustration. Si je devais déplorer une seule petite chose, ce serait l'épaule cramée  (et remontée en vain) par le projo de contre.

blibli

Citation de: Gérard B. le Février 19, 2022, 21:11:59
A cause de la profondeur de chant?
oeil de berger,coeur d'agneau

Hector06

Ben quoi? c'est juste un lapsus de photographe   :)
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: blibli le Février 21, 2022, 15:10:48
A cause de la profondeur de chant?
Je me fais vraiment vieux :P. Belle reprise pour la correction blibli.
Merci Vernhet pour ta critique constructive ;) Pour l'épaule cramée, je n'ai pas essayé de la foncée. Il y rien dans cette zone. J'ai joué des curseurs pour équilibrer la chevelure et le visage.

Nikon Nissoumi

Citation de: Gérard B. le Février 19, 2022, 17:28:46
On avait dit, pas de micro devant la bouche. :laugh:

Oui, bon, enfin...
On fait aussi parfois ce qu'on peut pour ramener une image et il n'est pas non plus nécessaire de vouloir transformer en dogme intangible certaines choses.
Celle-ci passe plutôt bien en ce qui me concerne et les micros ont leur place.
Je suis un peu plus sur la réserve concernant la qualité technique de ton cliché.
Et dans l'idée que ton capteur était peut être bien poussé dans ses derniers retranchements.
Ca passe encore mais peut être ne faudra-t-il pas rêver d'agrandissements XXL pour celle-ci. 

Gérard B.

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 22, 2022, 23:16:48

Oui, bon, enfin...
On fait aussi parfois ce qu'on peut pour ramener une image et il n'est pas non plus nécessaire de vouloir transformer en dogme intangible certaines choses.
Celle-ci passe plutôt bien en ce qui me concerne et les micros ont leur place.
Je suis un peu plus sur la réserve concernant la qualité technique de ton cliché.
Et dans l'idée que ton capteur était peut être bien poussé dans ses derniers retranchements.
Ca passe encore mais peut être ne faudra-t-il pas rêver d'agrandissements XXL pour celle-ci.
Merci pour votre avis. Qu'attendez par "qualité technique"?
C'est pris avec un Lumix G9, je sais que je peux sortir en A3. Je ne vais jamais au dessus.
La photo est prise à 2500 iso. La dynamique commence déjà à se rétrécir.

Pixels.d.Argent

Photo très sympa! Les micros, dans ce cas précis, ne gênent absolument pas.

Concernant le tirage, tu peux aller bien au delà du 30X45, si u n'as pas recadré ta photo, ton G9 fait 20 MP, tu peux tirer sans soucis du 50X60, voir au dessus.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Hector06

Plus aucune intervention en deux heures

Mais là c'est mieux
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Hector06 le Février 23, 2022, 16:02:39
Plus aucune intervention en deux heures

Mais là c'est mieux

Perso je viens de recevoir le Z9 : 900 pages de manuel à se taper plus des vidéos tutos pour maitriser la bête : ça occupe :)
Instagram : schipperjm

Hector06

Il fallait une bête de course pour le bestiau :)
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Février 23, 2022, 16:10:04
Perso je viens de recevoir le Z9 : 900 pages de manuel à se taper plus des vidéos tutos pour maitriser la bête : ça occupe :)
Quel rapport avec ma photo? ???