Quel papier pour remplacer le Ilford gold Fibre silk

Démarré par cali31, Février 22, 2022, 15:29:47

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: polohc le Mars 07, 2022, 10:52:43
Peut-être est-ce dû à la P800 mais j'ai généralement des noirs plus denses en 2880 dpi
Je fais systématiquement un contrôle (notamment media et résolution) lors de la création du profil d'un nouveau papier (heureusement je n'en change pas souvent)
Ensuite je ne vois aucun inconvénient à utiliser 2880 dpi

Par contre, je me suis aperçu qu'il fallait secouer de temps en temps les cartouches quand on utilise pas très régulièrement l'imprimante ; j'ai eu la surprise de trouver L=15,1 au lieu de L=14,1 malgré l'impression minimum d'une page de test/semaine.

Difficile à dire, cela peut aussi venir du spectro, j'utilise un 1Pro 2. Après je pense que même un écart de 1point en L on est dans une marge acceptable, je t'avoue que je ne secoue pas régulièrement mes cartouches sauf quand j'en change ou que j'ai une longue période sans impression. Après entre 1440 et 2880 dpi sauf recommandation bien sûr c'est une question de consommation d'encre et donc de coût au tirage.

Citation de: helyo le Mars 07, 2022, 11:38:54
"Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir, oui, gris c'est gris et c'est fini, oh,oh,oh,oh"pastichait misérablement une vedette de karaoké, il y a bien longtemps.... sur le site de CI, ça parait moins évident!  ;D

....un fil très intéressant, comme souvent dans cette section...mais cela ne nous dit toujours pas quel papier pour remplacer le Gold Fiber Silk ?  ::)... Je propose une pétition pour décider Ilford à produire de nouveau ce beau papier ??  ;D

;D

Je serai preneur pour le retour de Gold, sans doute le seul papier brillant que j'aurai plaisir à utiliser pour le N&B.
Instagram : benjaminddb