Enorah

Démarré par hetocy, Février 28, 2022, 00:28:57

« précédent - suivant »

Hector06

Merci à vous trois :)

(coeur coeur arc en ciel petites fleurs)

On peut desormais fermer ce fil  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:43:28

:D :D

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:43:28

Pas si vite. Pascal doit encore avoir une bonne dizaine de photos en stock à nous soumettre  >:D ;D :angel:

hetocy

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 14:56:25
Pas si vite. Pascal doit encore avoir une bonne dizaine de photos en stock à nous soumettre  >:D ;D :angel:

Dans l'autre section aussi peut-être mais rien de sûr  :)

Jean-Luc Vertut

je suis assez fasciné par les collègues qui sont plus impressionnés par le nombre d'abonnés instagram que par la sélection dans les grands événements photographiques nationaux ou internationaux avec jury de la profession et tout ça
:)

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 04, 2022, 15:56:39
je suis assez fasciné par les collègues qui sont plus impressionnés par le nombre d'abonnés instagram que par la sélection dans les grands événements photographiques nationaux ou internationaux avec jury de la profession et tout ça
Sans rentrer dans les considérations IGesques
Qu'en est-il de tous ces photographes qui ne s'intéressent pas à ces grands évènements photograhiques (inter)nationaux et qui font simplement du très bon travail pour leurs clients ?
Faut-il absolument être primé par un jury pour avoir le droit d'être considéré comme un bon photographe ?

Hector06

Ça peut être deux pôles qui se complètent
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Tu soûles, Jean-Luc, avec tes prêchi-prêcha  ::)

Change de disque  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mars 04, 2022, 13:53:12
Ah oui, tu abordes là un élément fondamental dont je parle souvent avec mes amis photographes portraitistes . ( de "fille" comme dirait machin )

Il est vrai que nous sommes un peu prisonniers de notre image sur insta : tu fais du portrait "doux et sensible", du nu du même tonneau , on te connaît pour ça , on te contacte pour ça aussi .

Le truc c'est que , très souvent , lorsque tu fais ce genre de photo depuis quelques années, tu as envie d'évoluer, de changer un peu, peut-être provisoirement mais en tout cas, tu as envie d'explorer d'autres sentiers et là , ben tu es coincé .

Tu es portraitiste, tu as donc besoin de modèles et tu es un peu tributaire de leur envie de "shooter" avec toi .

J'avais un temps essayé de me faire un autre compte complètement indépendant du premier mais ce serait renier tout un pan de ce qui m'inspire en photo .

Honnêtement, je n'ai pas trouvé la solution  :)
Doux peut-être
Sensible, non
Ne pas confondre mièvre et sensible !

Hector06

Ne l'ecoute pas Pascal, moi j'ai un total respect pour ceux qui pleurent quand la maman de Bambi se fait tuer par le chasseur
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 16:41:42
Ne l'ecoute pas Pascal, moi j'ai un total respect pour ceux qui pleurent quand la maman de Bambi se fait tuer par le chasseur

Après, on se met toujours dans la peau de Bambi, mais peut-être que le pauvre Chasseur mourait de faim...😁

Hector06

Oui mais le fric qu'il dépense en cartouches il pourrait plutot  le claquer en Lustucru
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 16:47:56
Oui mais le fric qu'il dépense en cartouches il pourrait plutot  le claquer en Lustucru

C'est pas faux 😉

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mars 04, 2022, 16:34:45
Doux peut-être
Sensible, non
Ne pas confondre mièvre et sensible !

Toujours le petit mot qui va bien  !

Je ne fais que répéter ce qu'on me dit.  :)

Verso92

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 16:47:56

Faudrait voir à ne pas confondre psychopathe et psychologue...

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 16:41:42

Ce lama, quel coeur de pierre  ;)

raymondheru

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:11:05
Encore une question, l'ordre des photos etant inverse au chronologique, est ce qu'on doit particulierement soigner
la derniere photo (celle qui est tout en bas à droite, et donc la premiere qu'on poste) ou au contraire ne pas y faire
specialement attention quand on la choisit?

Calculer l'ordre d'apparition des photos selon la qualité c'est ne pas comprendre l'essence même d'instagram à savoir la notion de flux.
Instagram est en mouvement perpétuel, il est donc plus destiné à un concept de "work in progress" que de "classement de ma production"
Ça n'empêche pas les gens qui te découvrent de découvrir les photos plus anciennes.
J'ai parfois des gens qui likent d'un coup une quarantaine de mes photos en remontant donc sur plus de deux ans en arrière.

hetocy

Citation de: raymondheru le Mars 04, 2022, 17:00:58
Calculer l'ordre d'apparition des photos selon la qualité c'est ne pas comprendre l'essence même d'instagram à savoir la notion de flux.
Instagram est en mouvement perpétuel, il est donc plus destiné à un concept de "work in progress" que de "classement de ma production"
Ça n'empêche pas les gens qui te découvrent de découvrir les photos plus anciennes.
J'ai parfois des gens qui likent d'un coup une quarantaine de mes photos en remontant donc sur plus de deux ans en arrière.

Fais péter ton Insta Ray !  :)

Pichoun

Perso, je suis sur Flickr depuis pas mal d'années. Mon compteur d'abonnés progresse très péniblement... (bon, je ne fais rien de particulier pour l'aider)

J'ai plusieurs fois eu la « récompense » « Congrats on explore » donnée par Flickr, dont ma dernière photo, mais c'est pas ça qui fait avancer le smilblick.

En réalité, peu m'importe, mais je me demande comment certains arrivent à avoir  beaucoup d'abonnés. La combine?

hetocy

Citation de: Pichoun le Mars 04, 2022, 17:12:14
Perso, je suis sur Flickr depuis pas mal d'années. Mon compteur d'abonnés progresse très péniblement... (bon, je ne fais rien de particulier pour l'aider)

J'ai plusieurs fois eu la « récompense » « Congrats on explore » donnée par Flickr, dont ma dernière photo, mais c'est pas ça qui fait avancer le smilblick.

En réalité,  peu m'importe, mais je me demande comment certains arrivent à avoir  beaucoup d'abonnés. La combine?

12 k abonnés sur Flickr, pas de combine d'après ce que je sais :)

Après, il faut bien avouer que le nu ça aide.

Sur mes 25 photos les plus mises en favoris sur ce site, il y a pour tout vêtement sur ces 25 photos un pull et une paire de collants.  ;D

Pichoun

Citation de: hetocy le Mars 04, 2022, 17:27:21

Après, il faut bien avouer que le nu ça aide.

Bon, me voilà obligé de poser nu alors...😁

hetocy

Citation de: Pichoun le Mars 04, 2022, 17:44:35
Bon, me voilà obligé de poser nu alors...😁

Si tu cherches un photographe...  :)

Pichoun

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mars 04, 2022, 16:56:19
Toujours le petit mot qui va bien  !

Je ne fais que répéter ce qu'on me dit.  :)
Faut-il être conscient des choses ou pas ?
Libre à toi de continuer à nous vendre de l'eau sucrée...
Mais on est loin d'un regard sensible...

Hector06

Citation de: raymondheru le Mars 04, 2022, 17:00:58

Sur la moitié de mes interventions il transparait que je n'ai pas tout compris, donc pas de souci pour cette affirmation :)

En fait ce n'est pas un eventuel savant calcul de chonologie des posts selon leur qualité (et je n'ai pas assez de matiere
pour y pretendre) qui m'interesse, c'est juste que je suis rendu compte que sur des Insta qui ont plusieurs années d'existence
on se rend compte que les premiers posts (le dernier en scrollant tout en bas, donc) sont moins qualitatifs que ceux de tout
en haut, ce qui est normal et logique.

Mon Insta comportera ce que je jugerai "instragramable"  en essayant de ne pas trop jurer dans mes choix, et je me disais que
je pouvais peut etre mettre en dernier non pas un chef d'oeuvre mais une image qui retient un poil l'attention, un peu comme
une ponctuation finale de l'ensemble.

Mais comme dit Hetocy (et le suggère Monsieur) je me prends peut être la tête   8)

R5 II (enfin, en rêve)