Enorah

Démarré par hetocy, Février 28, 2022, 00:28:57

« précédent - suivant »

hetocy

Lyon, studio Paula .

JmarcS

Perso, je suis pas fan des contre-jours mais jolie minois.
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: JmarcS le Février 28, 2022, 09:10:32
Perso, je suis pas fan des contre-jours mais jolie minois.

Oui, très Joli visage Enorah  :)

Ce n'est pas un contre jour, j'étais derrière une vitre , la partie claire en bas et à gauche est le montant en bois de la vitre qui était tout contre mon objectif  :)

Pichoun

JmarcS

Citation de: hetocy le Février 28, 2022, 09:14:53
Oui, très Joli visage Enorah  :)

Ce n'est pas un contre jour, j'étais derrière une vitre , la partie claire en bas et à gauche est le montant en bois de la vitre qui était tout contre mon objectif  :)

Ah, je vois que tu peaufines tes techniques exotiques :)

Clarke adore utiliser des petits bouts de grillages pour faire des effets... à essayer.

hetocy

Citation de: JmarcS le Février 28, 2022, 10:31:44
Ah, je vois que tu peaufines tes techniques exotiques :)

Clarke adore utiliser des petits bouts de grillages pour faire des effets... à essayer.

Technique purement "opportuniste" , il y avait ce cadre de fenêtre qui me gênait plutôt, c'était intéressant d'essayer d'en faire quelque chose  ;)

agl33

hetocy

SPOTMATIK

deux visages agréables , la première un peu perdue au milieu et un peu sans le relief qui sublime cette dernière  ;)

Monsieur

Citation de: hetocy le Février 28, 2022, 14:01:26

J'aime beaucoup celle ci, mais j'aurais neutralisé le bleuté qui vient sur le bord de fenetre, et j'aurais comblé le petit trou de tissu sous le bouton du chemisier.

hetocy

Citation de: Monsieur le Février 28, 2022, 18:43:53
J'aime beaucoup celle ci, mais j'aurais neutralisé le bleuté qui vient sur le bord de fenetre, et j'aurais comblé le petit trou de tissu sous le bouton du chemisier.

Ah oui , le petit trou est comblé sur version définitive  ;)

En revanche, le bleuté a été légèrement amplifié pour arriver à cette version  :)

Bourgetain73

Deux très belles photos.

Néanmoins deux choses me gênent (un peu) sur la première: la bande verticale plus sombre se trouvant au-dessus de la tête du modèle et, à la droite du chambranle de la fenêtre, des lignes verticales ressemblant à des tubes. Cela pourrait être atténué semble-t-il.

Pour la seconde je partage les remarques faites par Monsieur.

Cela n'est évidemment qu'un avis personnel, remarque étant faite d'ailleurs que je suis incapable de réaliser de si belles images.

Bourgetain73

Deux très belles photos.

Néanmoins deux choses me gênent (un peu) sur la première: la bande verticale plus sombre se trouvant au-dessus de la tête du modèle et, à la droite du chambranle de la fenêtre, des lignes verticales ressemblant à des tubes. Cela pourrait être atténué semble-t-il.

Cela n'est évidemment qu'un avis personnel, remarque étant faite d'ailleurs que je suis incapable de réaliser de si belles images.

hetocy

Citation de: Bourgetain73 le Février 28, 2022, 19:11:06
Deux très belles photos.

Je t'en prie, les échanges sont la base de ce forum , merci de donner ton ressenti  :)

( Et rien de compliqué sur ces deux images, vraiment  :) )

hetocy

Version remaniée au vu des commentaires précédents  :)

bozart

Remarquable opportunisme comme tu le dis : des commentaires sur les yeux baissés ? Op ! Les photos suivantes sont vite postées pour montrer l'inverse.
Commentaires sur un manque d'érotisme assumé ? Op ! Un essai de gode.
Commentaires sur les sujets exclusivement féminins et nus ? Op ! Un homme engoncé dans sa veste.
Commentaires sur la « difficulté » technique d'un flou de DH ? Op ! Un flou vaporeux.
Etc etc.
Bref, une impression versatile mais pas de recherche solide.

Georges G.

C'est de ça que je devrais être jaloux?

Sincèrement au lieu de donner des conseils aux autres tu devrais commencer par te former toi même à la retouche.
Ta dernières images que ce soit retouche colorimétrique ou même gestion de la lumière, c'est assez catastrophique.... Je vais détaillé parce qu'on va dire que je suis parti pris

Niveau colorimétrie :

Tu t'en rends compte que t'as bousillé ta répartition des valeurs. Une partie du visage est verte (la partie droite) une autre partie est rouge, je parle même pas du cou qui part sur un verdâtre vraiment  pas jolie à regarder. La transition sur la joue entre ombre et lumière qui est typique d'un histogramme en dentelle et qui en plus lui redessine le visage.
Rien que pour ça ça devrait être poubelle.

Niveau lumière
La lumière sur l'oeil gauche, qui lui fait un oeil au beurre noire, toujours qui par sur le vert en plus. L'ombre du nez qui est coupé par une bande plus claire ( en vrai je me demande même comment c'est possible). On dirait les jeunes étudiant du Cap photographie de 16 ans qui galère à apprendre l'éclairage type Rembrandt.
L'ombre du chemisier sur la poitrine aussi qui est vraiment moche, qui plus est, accentué par ta composition qui porte l'importance sur cette partie.
Pourtant ça devrait être assez simple, lumière naturelle de ce qui y a de plus classique
J'espère pour toi que ce que tu vas exposer au Portugal sera de meilleur qualité parce que je sais pas qui sont les commissaires ou les organisateurs mais même un simple débutant serait capable de le remarquer.....

hetocy

Citation de: bozart le Mars 01, 2022, 07:11:24
Remarquable opportunisme comme tu le dis : des commentaires sur les yeux baissés ? Op ! Les photos suivantes sont vite postées pour montrer l'inverse.
Commentaires sur un manque d'érotisme assumé ? Op ! Un essai de gode.
Commentaires sur les sujets exclusivement féminins et nus ? Op ! Un homme engoncé dans sa veste.
Commentaires sur la « difficulté » technique d'un flou de DH ? Op ! Un flou vaporeux.
Etc etc.
Bref, une impression versatile mais pas de recherche solide.

C'est quoi ce commentaire agressif encore, ce procès d'intention ?

Des avis sur les deux photos ?

jenga

Deux beaux portraits, dans des genres différents.
Je trouve que l'ambiance bleutée, ombragée, convient très bien à la douceur de la première, mais que la couleur n'apporte pas grand-chose à la seconde (le traitement a dû être fait avec des outils inadéquats, qui ne conservent pas les teintes et la saturation).

hetocy

Citation de: Georges G. le Mars 01, 2022, 07:14:14
C'est de ça que je devrais être jaloux?

Sincèrement au lieu de donner des conseils aux autres tu devrais commencer par te former toi même à la retouche.
Ta dernières images que ce soit retouche colorimétrique ou même gestion de la lumière, c'est assez catastrophique.... Je vais détaillé parce qu'on va dire que je suis parti pris

Niveau colorimétrie :

Tu t'en rends compte que t'as bousillé ta répartition des valeurs. Une partie du visage est verte (la partie droite) une autre partie est rouge, je parle même pas du cou qui part sur un verdâtre vraiment  pas jolie à regarder. La transition sur la joue entre ombre et lumière qui est typique d'un histogramme en dentelle et qui en plus lui redessine le visage.
Rien que pour ça ça devrait être poubelle.

Niveau lumière
La lumière sur l'oeil gauche, qui lui fait un oeil au beurre noire, toujours qui par sur le vert en plus. L'ombre du nez qui est coupé par une bande plus claire ( en vrai je me demande même comment c'est possible). On dirait les jeunes étudiant du Cap photographie de 16 ans qui galère à apprendre l'éclairage type Rembrandt.
L'ombre du chemisier sur la poitrine aussi qui est vraiment moche, qui plus est, accentué par ta composition qui porte l'importance sur cette partie.
Pourtant ça devrait être assez simple, lumière naturelle de ce qui y a de plus classique
J'espère pour toi que ce que tu vas exposer au Portugal sera de meilleur qualité parce que je sais pas qui sont les commissaires ou les organisateurs mais même un simple débutant serait capable de le remarquer.....

Eh ben !!!

du coup, je ne sais pas trop quoi dire  :D :D

La chromie, ben c'est celle que je veux , pour une fois j'en suis assez satisfait,  je ne cherche pas à faire dans le " réaliste"  :)

Quant au reste je persiste à penser que ces deux images ne sont pas aussi catastrophique que tu le dis , elle fonctionnent même plutôt pas mal là ou je les ai postées  :)

Je te soupçonne "quand même" d'un très léger partis pris mais bon, tu as le droit d'exprimer ton point de vue  :)

Au sujet du Portugal, encore une fois, je n'ai sollicité personne, on est venu me chercher, comme quoi hein  ;D ;D

hetocy

Citation de: jenga le Mars 01, 2022, 07:48:34
Deux beaux portraits, dans des genres différents.
Je trouve que l'ambiance bleutée, ombragée, convient très bien à la douceur de la première, mais que la couleur n'apporte pas grand-chose à la seconde (le traitement a dû être fait avec des outils inadéquats, qui ne conservent pas les teintes et la saturation).

Merci de ton retour  :)

J'ai testé en noir et blanc pour les deux, j'ai choisi pour une fois la couleur  :)

Georges G.

Citation de: hetocy le Mars 01, 2022, 07:53:55
Eh ben !!!

du coup, je ne sais pas trop quoi dire  :D :D

La chromie, ben c'est celle que je veux , pour une fois j'en suis assez satisfait,  je ne cherche pas à faire dans le " réaliste"  :)

Quant au reste je persiste à penser que ces deux images ne sont pas aussi catastrophique que tu le dis , elle fonctionnent même plutôt pas mal là ou je les ai postées  :)

Je te soupçonne "quand même" d'un très léger partis pris mais bon, tu as le droit d'exprimer ton point de vue  :)

Au sujet du Portugal, encore une fois, je n'ai sollicité personne, on est venu me chercher, comme quoi hein  ;D ;D

C'est pas ma vision le problème, le problème c'est que tu es même pas capable de savoir quand tu sors une photo techniquement correcte ou foirée, avec toi c'est le petit bonheur la chance. Alors c'est sur que quand on poste 50 photos par semaine, avec un peu de chance y'en aura une ou deux qui passeront aux yeux d'un regard expérimenté (pas le tiens visiblement) . Malgré t'as très grande renommé international, t'as toujours pas compris qu'un bon photographe, ce n'est pas une belle photo mais un regard cohérent sur un travail de plusieurs années. Parce que même mon petit neveux de 8 ans qui apprends la photo est capable sur une séance de 1000 photos d'en avoir quelques une de pas mal.

Au final le seul qui en pâti c'est toi parce qu'au final tu passes pour quelqu'un  qui ne comprends rien à la photo. Alors qu'un peu plus d'humilité et un peu moins de lèche c.l te permettrait d'avancer un peu plus loin

Mais oui tu dois avoir raison, je dois être un gros jaloux frustré et qui n'y comprends rien

JmarcS

Hetocy c'est jamais pris pour une star, je comprends pas où tu veux en venir ?

Hector06

Ok George, tout point de vue a droit à sa tribune mais pourquoi le dire ainsi?
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Georges G. le Mars 01, 2022, 08:45:54
C'est pas ma vision le problème, le problème c'est que tu es même pas capable de savoir quand tu sors une photo techniquement correcte ou foirée, avec toi c'est le petit bonheur la chance. Alors c'est sur que quand on poste 50 photos par semaine, avec un peu de chance y'en aura une ou deux qui passeront aux yeux d'un regard expérimenté (pas le tiens visiblement) . Malgré t'as très grande renommé international, t'as toujours pas compris qu'un bon photographe, ce n'est pas une belle photo mais un regard cohérent sur un travail de plusieurs années. Parce que même mon petit neveux de 8 ans qui apprends la photo est capable sur une séance de 1000 photos d'en avoir quelques une de pas mal.

Au final le seul qui en pâti c'est toi parce qu'au final tu passes pour quelqu'un  qui ne comprends rien à la photo. Alors qu'un peu plus d'humilité et un peu moins de lèche c.l te permettrait d'avancer un peu plus loin

Mais oui tu dois avoir raison, je dois être un gros jaloux frustré et qui n'y comprends rien

Je ne suis qu'un très humble photographe amateur tu sais , comme la majorité de ceux qui postent ici et sans doute as-tu raison, je ne comprends pas grand-chose à la photo  :)

J'ai la chance que mon travail soit apprécié de certains : on me demande d'intervenir auprès de clubs photo, d'exposer et même d'éditer mon travail, les modèles ne manquent pas et même certains photographes me font d'excellents retours :)

Un magazine bien connu (  ;D ) a même publié un edito , une interview et a fait la couverture d'un de ses numéro avec mes images .

Un autre magazine a consacré un numéro entier à mon travail .

Ce sont des exemples factuels,  je ne me prends pas du tout pour ce que je ne suis pas, encore une fois , je ne suis qu'un simple amateur et aucune de mes images n'a la prétention d'être parfaite .

J'essaie juste de t'expliquer calmement que les critiques du forum de CI ( toujours systématiquement négatives , venant toujours des mêmes intervenants dont au mieux on ignore la légitimité revendiquée ) ne sont pas l'alpha et l'oméga du bon goût en matière de photo .

Tu sais, même si bien entendu maîtriser un minimum une certaine base technique est indispensable comme dans tous les arts, la photo est aussi et principalement affaire de goûts personnels et le tien ( que j'entends et accepte parfaitement ) ne prévaut en rien celui de Jennyfer38 qui balance un "like" sur les RS parce qu'elle trouve sympa une de mes images  :)

Poster ici est en quelque sorte un exercice d'hygiène d'égo, quand je sais que de toutes façons les critiques acerbes ne vont jamais manquer  :)

C'est plutôt sain finalement  :)