Enorah

Démarré par hetocy, Février 28, 2022, 00:28:57

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: hetocy le Mars 03, 2022, 08:46:17
Le truc c'est qu'a force de simplifier ou d'épurer les poses, les attitudes, on finit par faire toujours plus ou moins les mêmes images .
Si un bras sur une tête est le seul moyen trouvé pour renouveler sa production, c'est qu'il y a un souci.

hetocy

Citation de: raymondheru le Mars 03, 2022, 09:26:36
Si un bras sur une tête est le seul moyen trouvé pour renouveler sa production, c'est qu'il y a un souci.

Elle te gêne cette pose ?

raymondheru

Citation de: hetocy le Mars 03, 2022, 09:30:27
Elle te gêne cette pose ?

elle m'indiffère mais il n'y a pas de rapport avec ma remarque.

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mars 03, 2022, 09:26:36
Le souci serait de s'interdire des poses particulières parce que "ça fait photo club amateur".

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mars 03, 2022, 08:46:17
Le truc c'est qu'a force de simplifier ou d'épurer les poses, les attitudes, on finit par faire toujours plus ou moins les mêmes images .

Enfin, c'est ce que je ressens lors des prises de vues : pas de mains, pas de bras, pas de poses appuyées , pas d'environnement perturbateur, difficile de se renouveler en dehors du portrait buste de base .

vous décrivez parfaitement la difficulté de photographier :)

(et pour vous revenir à la pose "main sur la tête", il n'y a aucune condescendance de ma part,
juste un constat : parcourez les sites
vous ne verrez ce genre de pose que sur ceux que j'ai cités...
et donc, si vous l'assumez, il n'y a aucun problème
si vous jugez cela "condescendant" c'est votre propre regard qui est en jeu)

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mars 03, 2022, 09:35:33
Le souci serait de s'interdire des poses particulières parce que "ça fait photo club amateur".

comme je l'ai dit au dessus, je me fiche de ce bras, je ne l'interdis pas.
je répondais juste à "le truc c'est qu'a force de simplifier ou d'épurer les poses, les attitudes, on finit par faire toujours plus ou moins les mêmes images "
j'en ai déduis que c'est uniquement un bras en dessous ou dessus qui faisait qu'une image était différente de l'autre et je trouve ça triste.
il me semble qu'il y a d'autres moyens de diversifier sa production de portrait.

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 03, 2022, 10:17:28
vous décrivez parfaitement la difficulté de photographier :)

(et pour vous revenir à la pose "main sur la tête", il n'y a aucune condescendance de ma part,
juste un constat : parcourez les sites
vous ne verrez ce genre de pose que sur ceux que j'ai cités...
et donc, si vous l'assumez, il n'y a aucun problème
si vous jugez cela "condescendant" c'est votre propre regard qui est en jeu)

Au sujet de la condescendance , je trouve un peu facile de se dédouaner de ses propres propos en mettant en cause le "regard" de celui à qui ils sont adressés .

C'est une attitude qui empêche tout dialogue ( d'autres diraient que c'est "prendre les gens pour des cons"  )  mais c'est un peu ta spécialité .

Pour répondre au sujet de cette fameuse pose main ou bras sur la tête : Un de mes photographes référent

https://www.micmojo.com/gallery/fine-art/#flo-block-gallery-view-2--671-12

Tomzé

Citation de: hetocy le Mars 03, 2022, 10:49:49

Pour répondre au sujet de cette fameuse pose main ou bras sur la tête : Un de mes photographes référent

https://www.micmojo.com/gallery/fine-art/#flo-block-gallery-view-2--671-12

Je n'y vois aucune tête coupée comme tu le fais si bien, pas de mains sur la tête, et cerise sur le gâteau, des corps vierges de tout tatouage. Un vrai photographe qui sait choisir des modèles qui ne minaudent pas.

La main sur la tête qui tu mets en référence, c'est la seule, et dans un autre contexte que la tienne.
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

La dernière image d'hetocy

Très jolie celle là belle composition
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: Tomzé le Mars 03, 2022, 10:58:42
Je n'y vois aucune tête coupée comme tu le fais si bien, pas de mains sur la tête, et cerise sur le gâteau, des corps vierges de tout tatouage. Un vrai photographe qui sait choisir des modèles qui ne minaudent pas.

La main sur la tête qui tu mets en référence, c'est la seule, et dans un autre contexte que la tienne.

Si j'étais Jan Scholz je ne posterai pas ici et je ne me faderais pas des boulets comme toi à longueur de journées  ;)

Quant au choix des modèles, je ne crois pas que tu puisses donner des leçons à quiconque ici  :) ( et je ne parle même pas de ta "direction de modèle" )

Au sujet des têtes coupées , voici un autre de mes photographes référents : Peter Lindbergh ( un exemple parmi tant d'autres )

hetocy

Citation de: JmarcS le Mars 03, 2022, 11:15:59

Oui, j'l'aime bien celle-ci , d'ailleurs elle marche bien sur les RS  ;D ;D

raymondheru

Citation de: JmarcS le Mars 03, 2022, 11:15:59

c'est de MicMojo je crois

Monsieur

Pour le portrait de JMLP par Helmut Newton, je ne suis pas certain qu'il y ai eu l'un et/ou l'autre de ces pré-requis.
Pourtant le portrait est réussi et saisissant.

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mars 03, 2022, 11:48:43
Pour le portrait de JMLP par Helmut Newton, je ne suis pas certain qu'il y ai eu l'un et/ou l'autre de ces pré-requis.

Oui entre autres.
Je pense que l'art du portrait c'est justement de bien photographier des gens qui nous indiffèrent (au mieux) ou qui nous horripilent.
Si on se laisse guider uniquement par ses gouts on peut se retrouver, en tant que mâle hétérosexuel,  dans l'impasse de ne faire que des jeunes filles.

hetocy

Bizarre ces interventions de la modération ...

Pichoun

Citation de: hetocy le Mars 03, 2022, 12:18:20
Bizarre ces interventions de la modération ...

Même constat lors d'un échange avec un intervenant hier...

hetocy

Citation de: Monsieur le Mars 03, 2022, 11:48:43

Jean-Marie Le Pen ?  ;D ( google : "JMLP" )

On parle de Newton là, pas de Tomzé ou de moi-même .

Il est quand même à noter que Peter Lindbergh avait des rapport affectueux avec ses modèles me semble-t-il.

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mars 03, 2022, 10:49:49
Au sujet de la condescendance , je trouve un peu facile de se dédouaner de ses propres propos en mettant en cause le "regard" de celui à qui ils sont adressés .

C'est une attitude qui empêche tout dialogue ( d'autres diraient que c'est "prendre les gens pour des cons"  )  mais c'est un peu ta spécialité .

...

je vous ferai remarquer que c'est vous qui avait parlé de condescendance
je n'avais fait que constater la fréquence et le quasi monopole des photographes/modèles amateurs pour cette pose

d'ailleurs la photo que vous présentez de jan scholz rentre parfaitement dans ce cadre :
en parcourant son site, on voit qu'il s'agit d'un photographe amateur réalisant des séances avec des modèles amateurs, ou des photos de ses vacances en famille
cela n'a rien de condescendant ni de péjoratif
c'est juste une confirmation :)

on a parfaitement le droit d'en faire son modèle
mais il faut assumer son style "amateur" revendiqué
loin du travail de photographes actuels que vous citez si souvent ici, comme Lindbergh ou Roversi

j'arrête cette discussion, parce que pour moi les choses sont claires :
dès que l'on exprime un avis qui ne vous convient pas
vous prenez la position de victime
ce qui, effectivement ne permet pas le dialogue
bonne journée

MFloyd

Je crois que tout le monde se passera de votre ronronnement salon photo.
(cliquez ev. sur l'image)

JmarcS

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 03, 2022, 12:32:41
je vous ferai remarquer que c'est vous qui avait parlé de condescendance
je n'avais fait que constater la fréquence et le quasi monopole des photographes/modèles amateurs pour cette pose

d'ailleurs la photo que vous présentez de jan scholz rentre parfaitement dans ce cadre :
en parcourant son site, on voit qu'il s'agit d'un photographe amateur réalisant des séances avec des modèles amateurs, ou des photos de ses vacances en famille
cela n'a rien de condescendant ni de péjoratif
c'est juste une confirmation :)

on a parfaitement le droit d'en faire son modèle
mais il faut assumer son style "amateur" revendiqué
loin du travail de photographes actuels que vous citez si souvent ici, comme Lindbergh ou Roversi

j'arrête cette discussion, parce que pour moi les choses sont claires :
dès que l'on exprime un avis qui ne vous convient pas
vous prenez la position de victime
ce qui, effectivement ne permet pas le dialogue
bonne journée

Jan Scholz qualifié par Jean-Luc Vertut de photographe amateur avec toute la morgue dont il est coutumier  :)

Par décence et bonté d'âme, je ne vais pas lui faire l'affront de poster les liens de leur site respectif  :)

J'avais bien dit qu'on rigolait bien ici !  :D :D

raymondheru

Citation de: hetocy le Mars 03, 2022, 13:25:59
Jan Scholz qualifié par Jean-Luc Vertut de photographe amateur avec toute la morgue dont il est coutumier  :)

C'est le cas pourtant...

JmarcS

Citation de: raymondheru le Mars 03, 2022, 13:50:23
C'est le cas pourtant...

C'est chouette ce qu'il fait.

ça donne envie d'aller faire un workshop.

hetocy

Citation de: JmarcS le Mars 03, 2022, 14:13:23
C'est chouette ce qu'il fait.

ça donne envie d'aller faire un workshop.

Il en propose presque tous les ans avec Ryan Muirhead qui est aussi un de mes photographes référents.

Un peu cher pour moi cependant  :)

JmarcS

Citation de: hetocy le Mars 03, 2022, 14:19:41
Il en propose presque tous les ans avec Ryan Muirhead qui est aussi un de mes photographes référents

Un peu cher pour moi cependant  :)

Merci pour ce lien, une jolie découverte.