Immeuble front de Seine

Démarré par Verso92, Février 28, 2022, 19:52:06

« précédent - suivant »

Verso92

En fin d'après-midi...  ;-)

Monsieur

En coupant en bas, juste au dessus du deuxième balcon, ça rend très bien.

Verso92

Pas évident... je ne voulais pas trop couper l'immeuble de son environnement.

L'arbre en bas apporte sa touche végétale, à mon avis.

Merci pour ton passage.

labat

Une photo qui plait, sur laquelle j'aurai aussi été tenté de couper le bas...mais est il mieux ou pas ?

Maagma

Citation de: Verso92 le Février 28, 2022, 23:18:13
Pas évident... je ne voulais pas trop couper l'immeuble de son environnement.

L'arbre en bas apporte sa touche végétale, à mon avis.
Merci pour ton passage.

Je ne suis pas convaincu par celle-ci malgré la partie haute de la photo baignée de lumière, il faudrait un arbre qui se détache bien pour un véritable contraste végétal/architecture qui ait un impact visuel, ici je vois juste des branches émerger derrière un fouillis de branchages.
:-)
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

Citation de: Maagma le Mars 01, 2022, 08:17:10
Je ne suis pas convaincu par celle-ci malgré la partie haute de la photo baignée de lumière, il faudrait un arbre qui se détache bien pour un véritable contraste végétal/architecture qui ait un impact visuel, ici je vois juste des branches émerger derrière un fouillis de branchages.
:-)
Je suis assez d'accord, il y en a soit trop soit pas assez. Mais la lumière sur le bâtiment sauve la photo à mon avis :)

Verso92

Bon, le bas de l'image ne fait pas l'unanimité, à ce que je vois...  ;-)

Merci à tous les trois pour votre passage.

fraoul

L'ambiance lumineuse est magnifique, et j'aime beaucoup me perdre dans la multitude de détails à regarder sur la façade de l'immeuble.
Pour le bas, je couperais juste au niveau du balcon du petit immeuble blanc à gauche, ce qui , selon moi, réduirait un peu le côté "fouillis" du bas de l'image.

Verso92

Citation de: fraoul le Mars 01, 2022, 11:30:59
L'ambiance lumineuse est magnifique, et j'aime beaucoup me perdre dans la multitude de détails à regarder sur la façade de l'immeuble.
Pour le bas, je couperais juste au niveau du balcon du petit immeuble blanc à gauche, ce qui , selon moi, réduirait un peu le côté "fouillis" du bas de l'image.

Je vais essayer ta suggestion (postage ce soir)...  ;-)

blibli

On se dit que les architectes ukrainiens n'ont pas de leçon à recevoir...
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Mars 01, 2022, 16:16:21
On se dit que les architectes ukrainiens n'ont pas de leçon à recevoir...

Pas compris...

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2022, 12:15:26
Je vais essayer ta suggestion (postage ce soir)...  ;-)

V2 recadrée :

salamander

Ce retaillage n'apporte rien pour moi, au contraire...

Je garde la première propo, joli jeu de lumière sur les vitres
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Je préfère la chanson de Renaud.
...Putain ce qu'il est blême mon HLM.....
::)

Verso92

Citation de: salamander le Mars 01, 2022, 18:36:21

Bon, les avis sont partagés, finalement...  ;-)

fraoul

Pour moi c'est un poil mieux... mais c'est toi le chef !
Bon, la prochaine fois vas-y avec ta tronçonneuse et nettoie un peu  ;D

Verso92

Citation de: fraoul le Mars 01, 2022, 20:39:00
Pour moi c'est un poil mieux... mais c'est toi le chef !
Bon, la prochaine fois vas-y avec ta tronçonneuse et nettoie un peu  ;D

J'en ai fait plusieurs plus tard, mais pas moyen de jouer avec les lampadaires allumés...  ;-)

zuiko

La photo magnifie par cette éclairage  de couchant un immeuble dont l'architecture est bien loin de celle de la Défense mais finalement je crois que je préfère ce lieu d'habitation assez modeste à ces tours un peu prétentieuses qui jouent à être la plus grande.
Les vitres éclairées ainsi me rappellent les vieux miroirs rosés vus dans mon enfance.
Je garderais tout, la coupe ne me semble pas apporter grand chose...

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 01, 2022, 21:14:23
La photo magnifie par cette éclairage  de couchant un immeuble dont l'architecture est bien loin de celle de la Défense mais finalement je crois que je préfère ce lieu d'habitation assez modeste à ces tours un peu prétentieuses qui jouent à être la plus grande.
Les vitres éclairées ainsi me rappellent les vieux miroirs rosés vus dans mon enfance.
Je garderais tout, la coupe ne me semble pas apporter grand chose...

Photographier le banal, le quotidien, est, comme tu le sais, mon dada.

La lumière du couchant se reflétant dans les vitres de ce banal immeuble du front de Seine faisait, à mon goût, un tableau sympa, que j'ai souhaité immortaliser.

Est-ce que ça le fait, ou pas... la raison de ce fil, pour lire les retours et impressions des collègues !

;-)

Pauluxo

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2022, 21:37:48
Photographier le banal, le quotidien, est, comme tu le sais, mon dada.

La lumière du couchant se reflétant dans les vitres de ce banal immeuble du front de Seine faisait, à mon goût, un tableau sympa, que j'ai souhaité immortaliser.

Est-ce que ça le fait, ou pas... la raison de ce fil, pour lire les retours et impressions des collègues !

;-)

Et tu as eu bien raison.

C'est vrai que l'immeuble n'est pas d'une beauté archiotecturale à couper le souffle, mais je dirais: et alors ? La photo est belle, c'est tout ce qui compte en ce cas.

Verso92

Bourgetain73

Photographier le quotidien, le banal est un objectif tout à fait intéressant et louable. Il y a d'excellents exemples sur ce plan que tous connaissent ici.

Mais, à mon avis, la photographie, pour être réussie, doit conférer de l'intérêt à ce banal, à ce quotidien.

Au cas particulier, à la différence d'autres photos de ce même genre que vous avez publiées, je ne ressens pas cela. La modification de cadrage suggérée et effectuée n'y change rien.

Verso92

Citation de: Bourgetain73 le Mars 02, 2022, 13:37:15
Photographier le quotidien, le banal est un objectif tout à fait intéressant et louable. Il y a d'excellents exemples sur ce plan que tous connaissent ici.

Mais, à mon avis, la photographie, pour être réussie, doit conférer de l'intérêt à ce banal, à ce quotidien.

Au cas particulier, à la différence d'autres photos de ce même genre que vous avez publiées, je ne ressens pas cela. La modification de cadrage suggérée et effectuée n'y change rien.

Merci pour ton commentaire, Bourgetain.

Nikojorj

Citation de: salamander le Mars 01, 2022, 18:36:21

Pareil pour moi (emoji9).

Par contre, le carré me donne envie de redresser exactement les fuyantes... Est-ce mal?  >:D

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2022, 19:51:18
Par contre, le carré me donne envie de redresser exactement les fuyantes... Est-ce mal?  >:D

J'ai soigneusement fignolé les "perspectives" (il n'y avait pas grand chose à faire, en fait : avec le point de vue surélevé du pont de Levallois d'une part, et le recadrage en carré d'autre part).

Et j'ai laissé (introduit...) délibérément un peu de convergence, pour que le visionnage soit le plus naturel possible, et que l'effet "trompette" soit absent.

Nikojorj

Perso, j'ai un peu une phase trompette alors ces temps ci.... Surtout avec des fuyantes près du cadre.
https://www.youtube.com/watch?v=YHesqaMhh34

Mais oui ça donne un certain côté "naturel" c'est vrai.