Combo avec Nikkor AF-S 200-500mm f5.6 E ED VR

Démarré par VISITATORE, Mars 01, 2022, 14:03:19

« précédent - suivant »

VISITATORE

Pour un combo avec le Nikkor AF-S 200-500mm f5.6 E ED VR

Z50 ou D7500 ou D500 ou attendre ?

vernhet

VISITATORE

Effectivement, c'est celui qui me semblait le plus approprié d'autant plus qu'on peut lui adjoindre un grip pour l'équilibre et la prise en main.
Par contre, pour un coût 2 fois moindre, j'ai vu quelques beaux résultats avec le combo Z 50 mais là pas de grip...

Potomitan

Citation de: VISITATORE le Mars 01, 2022, 15:16:52
Par contre, pour un coût 2 fois moindre, j'ai vu...

... le D500 en occasion !   😉

Alfie

Alain

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

agl33

Alain Clément

le D500 est un " petit D5 ".... AF très réactif , suivi AFC top , buffer énorme , rafale 10ims...le seul petit point négatif est la montée en ISO et encore avec les logiciel de traitement du bruit comme DXO PRIME ou TOPAZ denoise AI les limites sont repousées , le crop factor qui permet de transformer un 200/500 en 300/750mm !

le combo D500/200-500  a fait ses preuves pour beaucoup de photographes animaliers

VISITATORE

Citation de: Alain Clément le Mars 02, 2022, 09:02:56
le D500 est un " petit D5 ".... AF très réactif , suivi AFC top , buffer énorme , rafale 10ims...le seul petit point négatif est la montée en ISO et encore avec les logiciel de traitement du bruit comme DXO PRIME ou TOPAZ denoise AI les limites sont repousées , le crop factor qui permet de transformer un 200/500 en 300/750mm !

le combo D500/200-500  a fait ses preuves pour beaucoup de photographes animaliers

Merci à tous !

Ces dernières informations m'aideront aussi à prendre une décision.

J'utilise uniquement C1 et quand il y a trop de bruit je jette (sauf photo du siècle) ou je mets un casque ;)

Alain Clément

Citation de: VISITATORE le Mars 02, 2022, 09:33:36
Merci à tous !

Ces dernières informations m'aideront aussi à prendre une décision.

J'utilise uniquement C1 et quand il y a trop de bruit je jette (sauf photo du siècle) ou je mets un casque ;)

comme toi avant je jetais mais force est de constater que les logiciels actuels de debruitage font du très bon boulot ....

luistappa

Effectivement, c'est celui qui me semblait le plus approprié d'autant plus qu'on peut lui adjoindre un grip pour l'équilibre et la prise en main.
Par contre, pour un coût 2 fois moindre, j'ai vu quelques beaux résultats avec le combo Z 50 mais là pas de grip...
Malheureusement non pas de grip pour le D7500, l'énorme défaut et l'ultime mesquinerie de Nikon, dans cette gamme si on veux un grip il faut en rester au D7200.

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7500#accessories
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VISITATORE

Avec un Z 50 on arrive tout de même à faire de belles choses...

https://www.flickr.com/photos/sylvainmessier/with/51826470056/

Qu'en pensez-vous ?

jdm

Non, pas de grip sur le D7500, sur ce point c'est un D7200 au rabais ...  Et pas 24 Mpx, autre point au rabais ...

Edit, Graté par Luis ! ;D
dX-Man

VISITATORE

Eeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh !

Je ne comprends pas les interventions des 2 derniers grands orateurs que sont Luistappa et JDM quand ils répondent à la citation dans laquelle - il me semble - étaient évoqués le D500 puis le Z50 et non le D7500...

Aurai-je loupé quelque chose ?

jdm

Meeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh !!!!

On ne répondait qu'à la première phrase, tout simplement ...  ;D ;D

dX-Man

VISITATORE

Citation de: jdm le Mars 04, 2022, 16:04:56
Meeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxx !!!!

On ne répondait qu'à la première phrase, tout simplement ...  ;D ;D

Sauf que la première phrase faisait allusion au D500.
Fo lire avant de commenter - pour rien...

jdm

Citation de: VISITATORE le Mars 04, 2022, 16:07:43
Sauf que la première phrase faisait allusion au D500.
Fo lire avant de commenter - pour rien...

Nous la fait pas à l'envers, tu aurais précisé lequel des item proposés par vernhet tu commentais aussi, hein ?

D'autant que tu nous ramènes le Z50 dans la conversation, qui est encore sous les D7xxx en gamme ...  ::)
dX-Man

pan59

Citation de: VISITATORE le Mars 04, 2022, 14:22:46
Avec un Z 50 on arrive tout de même à faire de belles choses...

J'ai les 2 , D500 et Z50 . Le problème du Z50 ce n'est pas tant de faire de belles choses , il s'en sort parfaitement bien , malgré un AF un peu à la traine quand même, comparé au D500  ;D , mais quand  t'as choppé le coup ça peut le faire .

En revanche avec des optiques lourdes , il est d'un inconfort total , du fait de sa petite taille la prise en main est moins bonne et les tendinites ne sont pas loin .

Je peux tenir mon D500 avec mon 150-600 en main pendant des heures , le Z50 avec le même objectif ou même mon 70-200 Sport , c'est 10 minutes grand max  :-\ :-\

Nikon D500 + Z6II + Z8

VISITATORE

Citation de: pan59 le Mars 04, 2022, 17:31:34

En revanche avec des optiques lourdes , il est d'un inconfort total , du fait de sa petite taille la prise en main est moins bonne et les tendinites ne sont pas loin .

Merci pour cette précision ça change des réponses de pilier de bistrot.

Et avec le D7500 question prise en main ?

Je ne suis pas contre le D500 mais en ce moment il se fait très rare et donc à un prix qui correspond davantage à sa rareté qu'à son actualité.

Je préfèrerai investir peu en attendant une version hybride "probable" du D500.

kochka

Ce me parait sage.
Espérons qu tu ne devras pas trop attendre.
J'aimerai bien un Z50 avec un capteur au top, mais surtout pas plus gros.
Technophile Père Siffleur

Rami

Citation de: VISITATORE le Mars 04, 2022, 18:24:11
Je ne suis pas contre le D500 mais en ce moment il se fait très rare et donc à un prix qui correspond davantage à sa rareté qu'à son actualité.
On en trouve en occasion à un prix raisonnable
Nikonairien (ou presque)

VISITATORE

Citation de: kochka le Mars 04, 2022, 18:41:15
J'aimerai bien un Z50 avec un capteur au top, mais surtout pas plus gros.

Utilises-tu ton Z 50 avec un 200-500 ou 150-600 ?

Pan59 dit que l'utilisation de ce boîtier est particulièrement inconfortable avec une grosse optique...

pan59

Citation de: VISITATORE le Mars 04, 2022, 18:24:11
Merci pour cette précision ça change des réponses de pilier de bistrot.

Et avec le D7500 question prise en main ?

Je préfèrerai investir peu en attendant une version hybride "probable" du D500.
Avec un Reflex pas de problème , c'est une question d'ergonomie du boitier , un hybride ( Z5,6 ou 7 ) pourrais faire l'affaire en lui rajoutant un grip , sur un Z50 cela n'existe pas .
Le problème  du coup , c'est que tu ne peux maintenir le boitier qu'avec 2 doigts au lieu de 3 , le majeur et l'annulaire , l'auriculaire ne trouve pas sa place et reste dans le vide et quand l'optique est lourde cela fatigue vite  :-\

Si le budget est serré , tu peux aussi envisager un D7200 , moins cher et à mon gout mieux qu'un D7500  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

kochka

Citation de: VISITATORE le Mars 04, 2022, 19:29:43
Utilises-tu ton Z 50 avec un 200-500 ou 150-600 ?

Pan59 dit que l'utilisation de ce boîtier est particulièrement inconfortable avec une grosse optique...
Pire, avec un V3.  ;)
Cela change la manière de tenir l'ensemble, mais c'est tout.
Une fois que l'on a admis que l'équilibre est différent, plus de pb.
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: kochka le Mars 04, 2022, 22:13:24
Pire, avec un V3.  ;)
Cela change la manière de tenir l'ensemble, mais c'est tout.
Une fois que l'on a admis que l'équilibre est différent, plus de pb.

Pas de mal à monter un V3 sur un gros objectif bien sûr, mais je doute que ce soit le meilleur choix si on en fait une utilisation fréquente.

Pour un usage occasionnel on peut imaginer tolérer à peu près n'importe quel montage fait avec ce qu'on a sous la main, mais si l'usage en est fréquent, il faut quand même reconnaître que plus l'objectif est lourd plus on apprécie un boîtier avec une vraie bonne préhension.

Rien que pour cette raison je choisirais un D7200 plutôt qu'un D7500 si contrainte budgétaire (sauf à faire bcp de vídeo) : les D7100 et 7200 peuvant recevoir un grip, ils rendront l'expérience franchement plus agréable.

Et puis vu les prix en occasion en ce moment : D7100 = 400€, D7200 = 5/600€, D7500 = 700/1000€, D500 = 1000/1200€.
Y en a pour tous les budgets !   😎