Chassimages engage!

Démarré par blibli, Mars 03, 2022, 16:26:56

« précédent - suivant »

blibli

Travail à temps plein afin d'aider la modération à nettoyer les fils de Jean-Pierre L et Nanot.
WE et jours fériés compris.
Avant, j'avais l'impression qu'on nous prenait pour des cons, maintenant j'en suis sûr.
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

La section critique s'est dégradée, petit à petit, mais là, je dois dire qu'on atteint des sommets...une modération qui laisse certains intervenants poursuivre les autres de fils en fils pour les insulter, de vieux idiots qui ne supportent pas les commentaires négatifs et demandent l'effacement des réponses qui ne leur conviennent pas, voire de fils entiers...les envois d'insultes par mail, les vengeances sur les réseaux extérieurs au forum...et j'en passe...

Et le plus beau dans l'histoire, c'est de voir les responsables de ce joyeux bordel jouer les victimes...

Bref...du rêve en barre...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Je pense que le black out est la solution pour ces fils potentiellement à problème.
Si personne n'intervient, à part quelques ups, ils s'éteindront d'eux-mêmes.
Mais je comprends bien que ça puisse démanger.
De toutes façons depuis le temps que ça dure, il est certain que cela ne changera pas.

salamander

Faut être réaliste...ça fait malheureusement un bon moment qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant dans cette section.

Les agitations de jpl et nanot permettent de passer le temps, mais quelle pauvreté intellectuelle...ça va pas nous tirer vers le haut cette affaire 🤣

salamander

Qu'est-ce que je disais...

Pauvre petit chat... 🐱

DenisV

Déjà supprimer tous les forumeurs qui :
   - se cachent sous un pseudo,
   - qui ne produisent aucune image à la critique,
cela ferait un sacré nettoyage.

Obliger les forumeurs à s'afficher sous leurs vrais noms : courtoisie, politesse et respect reviendraient sans doute.

salamander

Citation de: DenisV le Mars 03, 2022, 17:04:53
Obliger les forumeurs à s’afficher sous leurs vrais noms : courtoisie, politesse et respect reviendraient sans doute.

Ca se voit que t'as jamais reçu le coup de fil ou la visite d'un forumeur débile en bas de chez toi...

Réfléchis deux minutes avant de proposer des idées dangereuses.

zuiko

Citation de: salamander le Mars 03, 2022, 17:06:28
Ca se voit que t'as jamais reçu le coup de fil ou la visite d'un forumeur débile en bas de chez toi...

Réfléchis deux minutes avant de proposer des idées dangereuses.

Absolument,
déjà recevoir des mails douteux, c'est super flippant alors sortir de l'anonymat, pas question.

salamander

Le post juste au dessus est édifiant...

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:12:42
Ben pour éviter les coup de fil ou les visite, il serait déjà très intelligent de na pas chercher la merde AMHA

Se faire agresser serait donc normal, mérité...

Bon, en même temps, jpl menace les autres de venir les tabasser à coup de batte de base ball, alors...

On voit bien le danger que les tordus de ce genre représentent...

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:06:39
Le jours ou les personnes comme celui que je cite arrêteront de chercher la merde, il n'y aura plus besoin de nettoyage mais voilà ils leur est impossible pour eux de pas existé, surtout si on les ignores

Ou est l'intérêt de ce commentaire a quelle endroit parle t'il de photo ?

On se demande !  ;D

salamander

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:21:20
Je n'ai pas dis que cela  serait donc normal, mais que pour ne pas avoir de coup de fil de mail ou de  visite il suffi de pas CHERCHER ce n'est pas plus compliqué, mais pour comprendre cela faut-il le vouloir, mais faire celui qui ne comprend pas est tellement plus simple

Tu t'enfonces alphonse...

Rien ne justifie un harcèlement ou une agression dans la vie privée, RIEN, point barre...il n'y a que les débilos dans ton genre pour penser le contraire, et considérer qu'on l'aurait bien cherché (les mêmes qui justifient le viol avec une jupe trop courte).

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:12:42
Ben pour éviter les coup de fil ou les visite, il serait déjà très intelligent de na pas chercher la merde.

Hallucinant !
La loi du talion y'a que ça de vrai et si je ne suis pas content de ce que tu dis je viens te casser la gueule, car évidemment c'est moi qui décide qui a "cherché la merde".
Tu as oublié que tu habitais dans un pays civilisé où il existe d'autres moyens de régler des différents ? Sachant que celui que tu prônes est parfaitement illégal et puni par la loi.

salamander

On va où on veut !

Tu vas finir par le comprendre ?

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:26:54
Chiche tu ne vient plus sur mes fils ainsi que Samender Etsocal et encore Monsieur et il n'y aura plus rien a ce demander

Je poste où je veux et quand j'en ai envie, ça te va comme ça  ?

DenisV

Dès l'instant où la présence sur le forum n'est plus anonyme, les risques sont diminués.
Ceux, mus de mauvaises intentions, y réfléchiront avant de passer à l'acte.
Et les mal-embouchés, les mal-polis, les mal-élevés qui prennent plaisir à se défouler derrière leur clavier, n'oseront pas à se produire à noms découverts, sous leurs véritables identités.
Ensuite, à Chasseur d'Image de modifier le "règlement général" des conditions d'inscription sur le forum.

salamander

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:31:47
CQFD tu ne vient donc que dans le but de mettre le bordel sur mes fils ?
Je vais ou je veux, je dis ce que je veux, que ça te plaise ou pas.

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:30:37
Ok et alors il y des limite quand a tour de commentaires souvent plus débile qu'intelligent on vient te chier dans les bottes cela déborde, mais bon tu dire qu'il y a juste a ignorer, en ignorent les personés que je cite cela ne les empêche en rient d'être a la recherche de merde

Ta réponse n'a rien à voir avec le fait que ton ressenti justifierait en retour visites punitives ou harcèlements.
C'est tout simplement répréhensible devant la loi et peut donc faire l'objet d'une plaintes auprès des autorités.

phot68

Le  problème ; d'ailleurs je l'ai déjà dit.....
C'est que la grand majorité des commentaires ne sont pas à la hauteur de la grande majorités des photos. Même celles qui sont très moyennes.
Soit on tombe sur des commentaires qui critiquent la démarche "artistique", c'est à dire le propos de l'image, genre j'aime ou j'aime pas...Ce qui fait une belle jambe à celui qui publie.
Et si tu as le malheur de demander ce qui motive un commentaire négatif aussi peu argumenté...ça part en sucette et sa envoie du bois parsemé de nom d'oiseau.
Mes interventions se basent surtout sur les aspect technique.
Emmètre une opinion sur le propos d'une image, le choix artistique de l'auteur, c'est tout sauf objectif du fait même d'une diversité de goût, de vécu et de sensibilité.....Et si je devais tenir compte du j'aime ou j'aime pas, de certain commentaires, même ceux qui sont bien argumentés ; ça voudrait dire qu'il faut que j'arrête de faire mes photos pour faire les vôtres  ;)

zuiko

Citation de: phot68 le Mars 03, 2022, 18:31:05
Le  problème ; d'ailleurs je l'ai déjà dit.....
C'est que la grand majorité des commentaires ne sont pas à la hauteur de la grande majorités des photos. Même celles qui sont très moyennes.
Soit on tombe sur des commentaires qui critiquent la démarche "artistique", c'est à dire le propos de l'image, genre j'aime ou j'aime pas...Ce qui fait une belle jambe à celui qui publie.
Et si tu as le malheur de demander ce qui motive un commentaire négatif aussi peu argumenté...ça part en sucette et sa envoie du bois parsemé de nom d'oiseau.
Mes interventions se basent surtout sur les aspect technique.
Emmètre une opinion sur le propos d'une image, le choix artistique de l'auteur, c'est tout sauf objectif du fait même d'une diversité de goût, de vécu et de sensibilité.....Et si je devais tenir compte du j'aime ou j'aime pas, de certain commentaires, même ceux qui sont bien argumentés ; ça voudrait dire qu'il faut que j'arrête de faire mes photos pour faire les vôtres  ;)

Personnellement, la technique ne m'amuse pas très longtemps... Mais ça m'arrive d'en parler... Parfois quand il y a quelque chose qui me gêne pour apprécier la photo, parfois au contraire pour en savoir plus car la technique employée m'intéresse.
Quand je pose mon regard sur une photo ici, j'essaie de passer l'émotion qu'elle me procure (elle peut être positive ou négative).
Si elle ne m'en procure pas, je passe mon chemin, c'est tout.
Par exemple, les macros et photos de fleurs et petite faune me procure rarement une quelconque émotion, c'est comme ça, donc je les commente rarement.
L'auteur en fait ce qu'il veut, et je ne suis pas une valeur étalon de l'émotion (ni de la technique d'ailleurs)...

Stepbystep

Ça doit bien faire 7 ou 8 ans que l'ambiance se dégrade sur cette section. Honnêtement, je ne crois pas que cela puisse s'améliorer. D'ailleurs, je trouve qu'elle a grandement perdu de son intérêt et qu'elle s'est transformée en vitrine pour certains plutôt qu'en lieu d'échanges autres que des noms d'oiseaux. Bref, l'honnêteté intellectuelle est loin d'être la motivation première de beaucoup et cela se transforme souvent en un lieu de règlements de comptes.

egtegt²

Quand on pense qu'il suffirait que les modérateurs bannissent Nanot et Jean-Pierre pour s'éviter 90% du travail de modération sur le forum critique  ::) Et en plus l'ambiance remontrait de 3 ou 4 cran instantanément.

Ca n'est pas une boutade, regardez quels fils dégénèrent 9 fois sur 10. Les auteurs sont toujours les mêmes et d'après eux c'est la faute des autres. Pourtant c'est bizarre, quand ces "fouteurs de merde" font des commentaires sur les photos d'autres contributeurs, ça ne dégénère pas. Va comprendre !   ???

zuiko

Citation de: egtegt² le Mars 03, 2022, 23:41:26
Quand on pense qu'il suffirait que les modérateurs bannissent Nanot et Jean-Pierre pour s'éviter 90% du travail de modération sur le forum critique  ::) Et en plus l'ambiance remontrait de 3 ou 4 cran instantanément.

Ca n'est pas une boutade, regardez quels fils dégénèrent 9 fois sur 10. Les auteurs sont toujours les mêmes et d'après eux c'est la faute des autres. Pourtant c'est bizarre, quand ces "fouteurs de merde" font des commentaires sur les photos d'autres contributeurs, ça ne dégénère pas. Va comprendre !   ???

A propos de commentaire, si quelqu'un,  sur ce fil, a la réponse à ma question (voir à suivre) suite à ce commentaire :

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 02, 2022, 11:09:57
Un bien bel OVNI que voila bien vu l'aveugle BRAVO

Citation de: zuiko le Mars 03, 2022, 01:06:16
OVNI c'est bien un peu le sens de cette photo mais alors je ne vois vraiment pas où tu as vu un aveugle quelque part à moins que ce soit moi que tu traites ainsi mais je ne vois vraiment pas pourquoi (c'est le cas de le dire...;) ).
En tout cas merci d'être passé.

je suis preneur... :)

egtegt²

Apparemment tu ne connais pas cette expression, probablement une question de génération. Pour moi "Bien vu l'aveugle" est tout simplement un compliment, rien de plus. C'est quelque chose que je disais très souvent à mes copains quand j'étais adolescent.

zuiko

Citation de: egtegt² le Mars 04, 2022, 00:38:07
Apparemment tu ne connais pas cette expression, probablement une question de génération. Pour moi "Bien vu l'aveugle" est tout simplement un compliment, rien de plus. C'est quelque chose que je disais très souvent à mes copains quand j'étais adolescent.

Ah bien merci pour le sous-titrage ;)
Comme quoi, la communication n'est pas toujours facile, nos cultures sont différentes donc les codes aussi.
Résultat : on peut partir en vrille sur un malentendu...
Ce qui incite à la prudence concernant les critiques, d'un côté, comme de l'autre.

Je t'assure que je n'ai jamais entendu cette expression et me perdais en conjecture sur son sens. (pas eu le reflex de me référer à Google car je n'ai pas capté qu'il y avait même une expression courante !)

pounk

Je ne pense pas que mon post était dérangeant. Incroyable cette manie que la modération a de nettoyer.