Chassimages engage!

Démarré par blibli, Mars 03, 2022, 16:26:56

« précédent - suivant »

blibli

Travail à temps plein afin d'aider la modération à nettoyer les fils de Jean-Pierre L et Nanot.
WE et jours fériés compris.
Avant, j'avais l'impression qu'on nous prenait pour des cons, maintenant j'en suis sûr.
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

La section critique s'est dégradée, petit à petit, mais là, je dois dire qu'on atteint des sommets...une modération qui laisse certains intervenants poursuivre les autres de fils en fils pour les insulter, de vieux idiots qui ne supportent pas les commentaires négatifs et demandent l'effacement des réponses qui ne leur conviennent pas, voire de fils entiers...les envois d'insultes par mail, les vengeances sur les réseaux extérieurs au forum...et j'en passe...

Et le plus beau dans l'histoire, c'est de voir les responsables de ce joyeux bordel jouer les victimes...

Bref...du rêve en barre...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Je pense que le black out est la solution pour ces fils potentiellement à problème.
Si personne n'intervient, à part quelques ups, ils s'éteindront d'eux-mêmes.
Mais je comprends bien que ça puisse démanger.
De toutes façons depuis le temps que ça dure, il est certain que cela ne changera pas.

salamander

Faut être réaliste...ça fait malheureusement un bon moment qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant dans cette section.

Les agitations de jpl et nanot permettent de passer le temps, mais quelle pauvreté intellectuelle...ça va pas nous tirer vers le haut cette affaire 🤣

salamander

Qu'est-ce que je disais...

Pauvre petit chat... 🐱

DenisV

Déjà supprimer tous les forumeurs qui :
   - se cachent sous un pseudo,
   - qui ne produisent aucune image à la critique,
cela ferait un sacré nettoyage.

Obliger les forumeurs à s'afficher sous leurs vrais noms : courtoisie, politesse et respect reviendraient sans doute.

salamander

Citation de: DenisV le Mars 03, 2022, 17:04:53
Obliger les forumeurs à s’afficher sous leurs vrais noms : courtoisie, politesse et respect reviendraient sans doute.

Ca se voit que t'as jamais reçu le coup de fil ou la visite d'un forumeur débile en bas de chez toi...

Réfléchis deux minutes avant de proposer des idées dangereuses.

zuiko

Citation de: salamander le Mars 03, 2022, 17:06:28
Ca se voit que t'as jamais reçu le coup de fil ou la visite d'un forumeur débile en bas de chez toi...

Réfléchis deux minutes avant de proposer des idées dangereuses.

Absolument,
déjà recevoir des mails douteux, c'est super flippant alors sortir de l'anonymat, pas question.

salamander

Le post juste au dessus est édifiant...

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:12:42
Ben pour éviter les coup de fil ou les visite, il serait déjà très intelligent de na pas chercher la merde AMHA

Se faire agresser serait donc normal, mérité...

Bon, en même temps, jpl menace les autres de venir les tabasser à coup de batte de base ball, alors...

On voit bien le danger que les tordus de ce genre représentent...

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:06:39
Le jours ou les personnes comme celui que je cite arrêteront de chercher la merde, il n'y aura plus besoin de nettoyage mais voilà ils leur est impossible pour eux de pas existé, surtout si on les ignores

Ou est l'intérêt de ce commentaire a quelle endroit parle t'il de photo ?

On se demande !  ;D

salamander

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:21:20
Je n'ai pas dis que cela  serait donc normal, mais que pour ne pas avoir de coup de fil de mail ou de  visite il suffi de pas CHERCHER ce n'est pas plus compliqué, mais pour comprendre cela faut-il le vouloir, mais faire celui qui ne comprend pas est tellement plus simple

Tu t'enfonces alphonse...

Rien ne justifie un harcèlement ou une agression dans la vie privée, RIEN, point barre...il n'y a que les débilos dans ton genre pour penser le contraire, et considérer qu'on l'aurait bien cherché (les mêmes qui justifient le viol avec une jupe trop courte).

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:12:42
Ben pour éviter les coup de fil ou les visite, il serait déjà très intelligent de na pas chercher la merde.

Hallucinant !
La loi du talion y'a que ça de vrai et si je ne suis pas content de ce que tu dis je viens te casser la gueule, car évidemment c'est moi qui décide qui a "cherché la merde".
Tu as oublié que tu habitais dans un pays civilisé où il existe d'autres moyens de régler des différents ? Sachant que celui que tu prônes est parfaitement illégal et puni par la loi.

salamander

On va où on veut !

Tu vas finir par le comprendre ?

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:26:54
Chiche tu ne vient plus sur mes fils ainsi que Samender Etsocal et encore Monsieur et il n'y aura plus rien a ce demander

Je poste où je veux et quand j'en ai envie, ça te va comme ça  ?

DenisV

Dès l'instant où la présence sur le forum n'est plus anonyme, les risques sont diminués.
Ceux, mus de mauvaises intentions, y réfléchiront avant de passer à l'acte.
Et les mal-embouchés, les mal-polis, les mal-élevés qui prennent plaisir à se défouler derrière leur clavier, n'oseront pas à se produire à noms découverts, sous leurs véritables identités.
Ensuite, à Chasseur d'Image de modifier le "règlement général" des conditions d'inscription sur le forum.

salamander

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:31:47
CQFD tu ne vient donc que dans le but de mettre le bordel sur mes fils ?
Je vais ou je veux, je dis ce que je veux, que ça te plaise ou pas.

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 03, 2022, 17:30:37
Ok et alors il y des limite quand a tour de commentaires souvent plus débile qu'intelligent on vient te chier dans les bottes cela déborde, mais bon tu dire qu'il y a juste a ignorer, en ignorent les personés que je cite cela ne les empêche en rient d'être a la recherche de merde

Ta réponse n'a rien à voir avec le fait que ton ressenti justifierait en retour visites punitives ou harcèlements.
C'est tout simplement répréhensible devant la loi et peut donc faire l'objet d'une plaintes auprès des autorités.

phot68

Le  problème ; d'ailleurs je l'ai déjà dit.....
C'est que la grand majorité des commentaires ne sont pas à la hauteur de la grande majorités des photos. Même celles qui sont très moyennes.
Soit on tombe sur des commentaires qui critiquent la démarche "artistique", c'est à dire le propos de l'image, genre j'aime ou j'aime pas...Ce qui fait une belle jambe à celui qui publie.
Et si tu as le malheur de demander ce qui motive un commentaire négatif aussi peu argumenté...ça part en sucette et sa envoie du bois parsemé de nom d'oiseau.
Mes interventions se basent surtout sur les aspect technique.
Emmètre une opinion sur le propos d'une image, le choix artistique de l'auteur, c'est tout sauf objectif du fait même d'une diversité de goût, de vécu et de sensibilité.....Et si je devais tenir compte du j'aime ou j'aime pas, de certain commentaires, même ceux qui sont bien argumentés ; ça voudrait dire qu'il faut que j'arrête de faire mes photos pour faire les vôtres  ;)

zuiko

Citation de: phot68 le Mars 03, 2022, 18:31:05
C'est que la grand majorité des commentaires ne sont pas à la hauteur de la grande majorités des photos. Même celles qui sont très moyennes.
Soit on tombe sur des commentaires qui critiquent la démarche "artistique", c'est à dire le propos de l'image, genre j'aime ou j'aime pas...Ce qui fait une belle jambe à celui qui publie.
Et si tu as le malheur de demander ce qui motive un commentaire négatif aussi peu argumenté...ça part en sucette et sa envoie du bois parsemé de nom d'oiseau.
Emmètre une opinion sur le propos d'une image, le choix artistique de l'auteur, c'est tout sauf objectif du fait même d'une diversité de goût, de vécu et de sensibilité.....Et si je devais tenir compte du j'aime ou j'aime pas, de certain commentaires, même ceux qui sont bien argumentés ; ça voudrait dire qu'il faut que j'arrête de faire mes photos pour faire les vôtres  ;)

Personnellement, la technique ne m'amuse pas très longtemps... Mais ça m'arrive d'en parler... Parfois quand il y a quelque chose qui me gêne pour apprécier la photo, parfois au contraire pour en savoir plus car la technique employée m'intéresse.
Quand je pose mon regard sur une photo ici, j'essaie de passer l'émotion qu'elle me procure (elle peut être positive ou négative).
Si elle ne m'en procure pas, je passe mon chemin, c'est tout.
Par exemple, les macros et photos de fleurs et petite faune me procure rarement une quelconque émotion, c'est comme ça, donc je les commente rarement.
L'auteur en fait ce qu'il veut, et je ne suis pas une valeur étalon de l'émotion (ni de la technique d'ailleurs)...

Stepbystep

Ça doit bien faire 7 ou 8 ans que l'ambiance se dégrade sur cette section. Honnêtement, je ne crois pas que cela puisse s'améliorer. D'ailleurs, je trouve qu'elle a grandement perdu de son intérêt et qu'elle s'est transformée en vitrine pour certains plutôt qu'en lieu d'échanges autres que des noms d'oiseaux. Bref, l'honnêteté intellectuelle est loin d'être la motivation première de beaucoup et cela se transforme souvent en un lieu de règlements de comptes.

egtegt²

Quand on pense qu'il suffirait que les modérateurs bannissent Nanot et Jean-Pierre pour s'éviter 90% du travail de modération sur le forum critique  ::) Et en plus l'ambiance remontrait de 3 ou 4 cran instantanément.

Ca n'est pas une boutade, regardez quels fils dégénèrent 9 fois sur 10. Les auteurs sont toujours les mêmes et d'après eux c'est la faute des autres. Pourtant c'est bizarre, quand ces "fouteurs de merde" font des commentaires sur les photos d'autres contributeurs, ça ne dégénère pas. Va comprendre !   ???

zuiko

Citation de: egtegt² le Mars 03, 2022, 23:41:26
Quand on pense qu'il suffirait que les modérateurs bannissent Nanot et Jean-Pierre pour s'éviter 90% du travail de modération sur le forum critique  ::) Et en plus l'ambiance remontrait de 3 ou 4 cran instantanément.

Ca n'est pas une boutade, regardez quels fils dégénèrent 9 fois sur 10. Les auteurs sont toujours les mêmes et d'après eux c'est la faute des autres. Pourtant c'est bizarre, quand ces "fouteurs de merde" font des commentaires sur les photos d'autres contributeurs, ça ne dégénère pas. Va comprendre !   ???

A propos de commentaire, si quelqu'un,  sur ce fil, a la réponse à ma question (voir à suivre) suite à ce commentaire :

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 02, 2022, 11:09:57
Un bien bel OVNI que voila bien vu l'aveugle BRAVO

Citation de: zuiko le Mars 03, 2022, 01:06:16
OVNI c'est bien un peu le sens de cette photo mais alors je ne vois vraiment pas où tu as vu un aveugle quelque part à moins que ce soit moi que tu traites ainsi mais je ne vois vraiment pas pourquoi (c'est le cas de le dire...;) ).
En tout cas merci d'être passé.

je suis preneur... :)

egtegt²

Apparemment tu ne connais pas cette expression, probablement une question de génération. Pour moi "Bien vu l'aveugle" est tout simplement un compliment, rien de plus. C'est quelque chose que je disais très souvent à mes copains quand j'étais adolescent.

zuiko

Citation de: egtegt² le Mars 04, 2022, 00:38:07
Apparemment tu ne connais pas cette expression, probablement une question de génération. Pour moi "Bien vu l'aveugle" est tout simplement un compliment, rien de plus. C'est quelque chose que je disais très souvent à mes copains quand j'étais adolescent.

Ah bien merci pour le sous-titrage ;)
Comme quoi, la communication n'est pas toujours facile, nos cultures sont différentes donc les codes aussi.
Résultat : on peut partir en vrille sur un malentendu...
Ce qui incite à la prudence concernant les critiques, d'un côté, comme de l'autre.

Je t'assure que je n'ai jamais entendu cette expression et me perdais en conjecture sur son sens. (pas eu le reflex de me référer à Google car je n'ai pas capté qu'il y avait même une expression courante !)

pounk

Je ne pense pas que mon post était dérangeant. Incroyable cette manie que la modération a de nettoyer.

salamander

Citation de: pounk le Mars 04, 2022, 10:28:56
Je ne pense pas que mon post était dérangeant. Incroyable cette manie que la modération a de nettoyer.

Les nettoyages ne sont pas anodins, ils permettent à certains d'opérer sans aucune conséquence, sans aucune trace...tout disparait, les insultes, les menaces, les commentaires, voire des fils entiers...la modération s'exécute, le petit doigt sur la couture.

Après ça certains s'étonnent encore de la tournure de cette section...

Ca sent le forum en fin de vie...

zuiko

C'est juste que "quelqu'un" a appuyé sur le bouton d'appel,..

Pichoun

Ce qui est étonnant, c'est que la totalité du post n'ait pas encore sauté... ;D

vernhet

Citation de: phot68 le Mars 03, 2022, 18:31:05

Je ne partage pas vraiment ces assertions.
Dire qu'une photo semble sans intérêt (forme et fond) constitue déjà à mon sens une forme de critique recevable pourvu qu'elle soit formulée sans attaque contre l'auteur.
Il est dommage que certains serial posteurs, JPL en tête, demandent systématiquement (et obtiennent!) de la part d'une modération croupion, la suppression de toute critique de ce genre.

tkosak

Citation de: Pichoun le Mars 04, 2022, 10:45:43

Ce qui est étonnant, c'est que la totalité du post n'ait pas encore sauté... ;D
+1

zuiko

Citation de: vernhet le Mars 04, 2022, 11:19:40
Dire qu'une photo semble sans intérêt (forme et fond) constitue déjà à mon sens une forme de critique recevable pourvu qu'elle soit formulée sans attaque contre l'auteur.
Il est dommage que certains serial posteurs, JPL en tête, demandent systématiquement (et obtiennent!) de la part d'une modération croupion, la suppression de toute critique de ce genre.

La raison du "sans intérêt" me semble plus intéressante et constructive pour l'auteur.

vernhet

Citation de: zuiko le Mars 04, 2022, 11:48:29

La raison du "sans intérêt" me semble plus intéressante et constructive pour l'auteur.
oui, bien sûr, c'est un plus, mais ça ne doit pas être une condition sine qua non à mon avis.

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 04, 2022, 11:47:42
Après ce sont eux qui vont dire que je cherche la merde

Ben quoi, t'aimes pas Louis Jouvet ?  ;D

Acetic man

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 04, 2022, 12:50:39
Pour toi qu'est qu'une photo sans intérêt ?

Pour toi qu'est qu'une photo qui a de l'intérêt ?

pour moi une sur la qu'elle on vient dire sans intérêt , c'est le commentaire des plus ridicule est qui veut dire que vient tu nous faire chier avec cette photo, et c'est exactement dans se sens que je le comprend quand c'est le  salamender un pounk  un crinquet  un Monsieur qui les dise
lo

C'est en Français dans le texte, ou bien...?

madko

Citation de: egtegt² le Mars 04, 2022, 00:38:07

No shit, Sherlock

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/bien_vu_l%E2%80%99aveugle

Monsieur

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 04, 2022, 12:29:26
Désolé mais le sans intérêt délivré par un salamandre ou pounk un crinquet un Monsieur nais en rien une critique recevable car celle-ci quoi que tu en dise est formuler dans le but de chercher la merde, mais bon ils von vite venir s'en défendre et tu les approuveras sans retenue

Je n'ai jamais simplement déclaré qu'une photo est sans intérêt.
Je commente systématiquement avec des arguments.

Tu es en droit de me détester, mais pas de m'inventer des écrits.

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 04, 2022, 12:50:39
Pour toi qu'est qu'une photo sans intérêt ?

Pour toi qu'est qu'une photo qui a de l'intérêt ?

pour moi une sur la qu'elle on vient dire sans intérêt , c'est le commentaire des plus ridicule est qui veut dire que vient tu nous faire chier avec cette photo, et c'est exactement dans se sens que je le comprend quand c'est le  salamender un pounk  un crinquet  un Monsieur qui les dise

Chacun a ses propres critères (quelques exemples pour moi) :
- d'abord le cliché : trop vu, déjà maintes fois traité de la même façon, rabâché,
- la photo maquillée à la taloche comme une vedette sur le retour, piège à like d'adulateurs du baroque numérique,
- la photo anachronique qui révèle des goûts kitchs du siècle dernier, du genre "charme play boy", de plus souvent sexiste,
- ça peut être le sujet qui ne m'intéresse pas à priori en photo (je précise, en général) : les petites fleurs et les petits insectes, les chats, les chiens etc... sont sans intérêt en général pour moi sauf exception, il y a parfois des photos exceptionnelles avec ces sujets mais pour moi c'est rare.
Mais le principal critère c'est que toutes ces photos (qualifiées de sans intérêt) ne me donnent aucune émotion, ne me font pas rêver, imaginer une histoire, découvrir quelque chose que je ne connais pas.
En général si la photo présentée ne me touche pas  et si je n'ai rien à dire techniquement, je passe mon chemin, surtout vis à vis de personnes qui systématiquement refusent la  critique.
Dans ces cas, ce n'est pas la peine d'insister même pour le positif. Ce lieu n'est pas fait pour eux, à mon avis.

miatafan

Faudrait aussi arrêter les auto-up vraiment chiants, une grande spécialité de deux participants très actif sur cette section du forum.
Si personne ne poste de commentaire, c'est que votre image n'en mérite pas, faut pas chercher plus loin et ne pas être borné.

zuiko

Citation de: miatafan le Mars 04, 2022, 15:23:21
Faudrait aussi arrêter les auto-up vraiment chiants, une grande spécialité de deux participants très actif sur cette section du forum.
Si personne ne poste de commentaire, c'est que votre image n'en mérite pas, faut pas chercher plus loin et ne pas être borné.

That's the question...

tkosak

Je trouve ahurissant qu'un tel fil perdure sur le forum. Et je trouve plus que désolant que l'ambiance générale amène à la création de ce fil.

Stepbystep

Citation de: miatafan le Mars 04, 2022, 15:23:21

Toi, t'as jamais vu le petit jeu de certains qui consiste à faire remonter une vingtaine de fils pour pour en descendre d'autres en bas de page. Mais, cela ne justifie pas les up systématiques dont on parle.

Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark... ::)

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 04, 2022, 15:53:33
Toi, t'as jamais vu le petit jeu de certains qui consiste à faire remonter une vingtaine de fils pour pour en descendre d'autres en bas de page. Mais, cela ne justifie pas les up systématiques dont on parle.

Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark... ::)

Je ne pense pas qu'il faut non plus voir le mal partout, ça arrive aussi quand certains passent à intervalles espacés dans la section et se mettent à déposer quelques critiques sur des photos un peu anciennes, tout simplement parce qu'il ne les avaient pas vues.
Je suis sûr que cela m'est arrivé sans penser à mal et sans préméditation.

Monsieur

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 04, 2022, 16:01:30
Vu que pour moi il n'y a pas de photos qui ne métrite pas de commentaires, mais bon vous avez toutes et tous décidé que mes sujet quelqu'il soit sont systématiquement sans intérêt cela est vite fait
70000 personnes qui choisissent d'un commun accord que tes sujets sont sans intérêt, c'est qu'il y a peut être un peu de vrai.
Ou alors, c'est juste que de temps à autre, les photos que tu proposes ne suscitent aucune réaction.

Le problème, c'est que les seules réactions permises sont les likes.
Si c'est un like, ça va
Si c'est une absence de commentaire, ça ne va pas
Si le commentaire est négatif, ça ne va pas

zuiko

Vu que pour moi il n'y a pas de photos qui ne métrite pas de commentaires, mais bon vous avez toutes et tous décidé que mes sujet quelqu'il soit sont systématiquement sans intérêt cela est vite fait

Si personne ne fait de commentaires c'est tout simplement qu'ici on juge avant tout l'auteur plus que la photo et ne vient pas me dire le contraire

Arrête ta parano, ça arrive à plein de monde que la photo n'ait aucun commentaire.
Quand c'est le cas pour une des miennes, je laisse filer considérant simplement qu'elle n'intéresse que moi, et alors ?
Si ça t'empêche de dormir c'est problématique mais trouve une autre solution, plutôt.
Les ups ne font qu'agacer tout le monde, sans bonne raison (difficile à trouver !) ils sont injustifiables.

miatafan

Si personne ne fait de commentaires c'est tout simplement qu'ici on juge avant tout l'auteur plus que la photo et ne vient pas me dire le contraire
Mais si, je te dis le contraire, et ce n'est certainement pas toi qui me fera changer d'avis, surtout que tu es un des deux posteurs auxquels je faisais allusion. Mais au moins, tu t'es reconnu, c'est déjà ça.
Tu portes sur tes épaules une paranoïa maladive, il y a longtemps que tu aurais dû consulter un spécialiste, maintenant, c'est foutu.

Monsieur

Citation de: miatafan le Mars 04, 2022, 16:26:57
Mais si, je te dis le contraire, et ce n'est certainement pas toi qui me fera changer d'avis, surtout que tu es un des deux posteurs auxquels je faisais allusion. Mais au moins, tu t'es reconnu, c'est déjà ça.
Tu portes sur tes épaules une paranoïa maladive, il y a longtemps que tu aurais dû consulter un spécialiste, maintenant, c'est foutu.
Le problème (parmi tant d'autres) des paranoïaques, c'est que plus il y a de personnes qui disent qu'ils le sont, plus ils se sentent persécutés.

Stepbystep

Citation de: zuiko le Mars 04, 2022, 15:59:59

Je ne pense pas qu'il faut non plus voir le mal partout, ça arrive aussi quand certains passent à intervalles espacés dans la section et se mettent à déposer quelques critiques sur des photos un peu anciennes, tout simplement parce qu'il ne les avaient pas vues.

Ö bienheureux homme...  ::)

Pauluxo

Citation de: zuiko le Mars 04, 2022, 15:59:59

C'est en effet mon cas... Sincèrement désolé si cela ennuie certains autres usagers du site.

miatafan

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 04, 2022, 16:35:20
C'est tout a fait le style de commentaire des plus ridicule comme d'hab, ici il y a attaque envers une personne, chose que tu pratique très et trop régulièrement mais bon tu va ici encore dire que cela n'est pas vrai .

Mais cela n'est pas grave le soutien de monsieur et d'autre vont te réconforter dans tes certitude
Ça fait belle lurette que je n'interviens plus sur tes fils, pas à cause des photos, mais à cause de toi. Tu as bien lu, à cause de toi.
Parce que ça, c'est fatiguant :
Si on te dit qu'il aurait mieux valu te déplacer d'un mètre à droite ou à gauche, c'est :
« Désolé, ce n'était pas possible, il y avait de la boue, une rivière, une mine anti-personnel (barrez les mentions inutiles)
Si on te dit que c'est ceci où cela au niveau du traitement, c'est :
« Désolé, c'est assumé »
Il y a des dizaines de cas où de toute façon, tu réponds que c'est comme ça et pas autrement. Bref, circulez, il n'y a rien à voir. Bah mon vieux, c'est ce que je fais, parce que j'ai autre chose à foutre que de m'escrimer à discuter avec une palette de parpaings.
Et comme je ne dois pas être tout seul dans ce cas, c'est pour ça que plus personne ne vient commenter tes photos et que tu te sens obligé de les remonter artificiellement. C'est d'une évidence biblique.

zuiko

On pourrait tenter un truc simple : plus d'avis sur ces fils toxique là.
Pas de réponses aux provocations.
Bien sûr il y aura des Up ...
Bien sûr il y aura des nouveaux... Qui comprendront vite.
Je ne sais pas si cela a déjà été tenté...
A chacun de voir.

egtegt²

Citation de: miatafan le Mars 04, 2022, 18:23:28
Ça fait belle lurette que je n'interviens plus sur tes fils, pas à cause des photos, mais à cause de toi. Tu as bien lu, à cause de toi.
Parce que ça, c'est fatiguant :
Si on te dit qu'il aurait mieux valu te déplacer d'un mètre à droite ou à gauche, c'est :
« Désolé, ce n'était pas possible, il y avait de la boue, une rivière, une mine anti-personnel (barrez les mentions inutiles)
Si on te dit que c'est ceci où cela au niveau du traitement, c'est :
« Désolé, c'est assumé »
Il y a des dizaines de cas où de toute façon, tu réponds que c'est comme ça et pas autrement. Bref, circulez, il n'y a rien à voir. Bah mon vieux, c'est ce que je fais, parce que j'ai autre chose à foutre que de m'escrimer à discuter avec une palette de parpaings.
Et comme je ne dois pas être tout seul dans ce cas, c'est pour ça que plus personne ne vient commenter tes photos et que tu te sens obligé de les remonter artificiellement. C'est d'une évidence biblique.
Je suis exactement dans le même cas : j'ai abandonné.

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 04, 2022, 18:35:08
A cela est vrai j'oubli toujours qu'il ne faut pas dire pourquoi telle ou telle chose n'était pas possible de fire, c'est qu'il ne faut pas faire des photo pour soi, mais des photo comme les autre veulent
Comme d'habitude tu comprends ce que tu as envie de comprendre, je ne vais même pas essayer de te démentir.

Katana

A cela est vrai j'oubli toujours qu'il ne faut pas dire pourquoi telle ou telle chose n'était pas possible de fire, c'est qu'il ne faut pas faire des photo pour soi, mais des photo comme les autre veulent

En lisant ce fil, une question me vient. Pourquoi continuer à poster des photos sur ce forum si tu trouves qu'elles ne recueillent pas ou pas assez de commentaires, que ces commentaires ne sont pas a ton gout, que les autres te cherchent des poux pour pas grand chose, etc, etc....
Bref, pourquoi insister?

A la limite, et si ce n'est déjà le cas, fais toi une page Facebook, publies y tes photos, et là, comme tu seras maitre chez toi, tu pourras virer les commentaires qui te semblent déplaisants à ta guise, sans avoir à te justifier. Ainsi, ne subsisteront que les seuls commentaires que tu penses être intéressant à conserver, et si des importuns te dérangent, tu les masque, tu les bloque, et zou, le tour est joué, tu ne les vois plus jamais.

Ce commentaire ne se veut aucunement agressif envers qui que ce soit. Je viens assez rarement dans cette section, et je n'y commente jamais. Je me contente d'admirer les images que je trouve intéressantes pour moi, il n'est donc aucunement question d'une polémique de plus a ton sujet ou de l'autre forumeur cité.

etsocal

Voilà qui est révélateur et qui en dit long sur ta façon de réagir tout autant que sur ton fonctionnement psychique.

Personne ne t'empêche de faire les photos que tu as envie de faire... et personne au demeurant ne t'oblige à les poster ici.
Par contre quand on poste des photos sur un forum critique le plus intéressant n'est pas de recevoir des "like", bien que ce ne soit pas désagréable, non le plus intéressant est, et c'est le but d'un forum critique, de savoir ce qui pourrait être amélioré, modifié, au moment de la prise de vue ou en post-traitement, etc....

Malheureusement ton état psychique te rend inapte à accepter la moindre critique quand elle n'est pas positive. Tu t'es toi-même enfermé dans ton propre piège, à la moindre critique un brin négative tu t'emportes, je dirai même tu dérailles, considérant que c'est une attaque personnelle parce qu'on t'en veux et tu en es arrivé à penser qu'une photo identique postée par un inconnu serait jugée différemment .
Sur ce point je serai partiellement d'accord, non pas sur la façon d'appréhender la photo de manière intrinsèque (une bonne photo sera toujours une bonne photo et une merde le restera) mais sur le ton des commentaires qui pour un inconnu ont bien plus de chances d'être plus courtois et délicats.

Mais à force d'insulter à tire-larigot tous les intervenants qui ont eu le malheur de porter une critique négative (plus le temps passe plus leur nombre augmente, tant et si bien que de fil en aiguille tu vas bien finir par détester tous les participants de ce forum critique, hormis quelques flagorneurs ou nouveaux inscrits) tu ne récoltes que les fruits que des graines que tu as semé.

Tiens!!! je vais parler de mon cas personnel. Toutes les critiques que j'ai pu écrire au sujet de tes photos étaient courtoises et étayées, et n'avaient jamais la prétention de faire parole d'évangile, bien entendu. Et en retour quoi?? des insultes diverses et variées!!!!! Vraiment désolant.

Je vais te donner un petit conseil: Tant que ton état d'esprit n'aura pas changé (j'ai bien peu d'illusions à ce sujet) tu devrais, pour ta santé mentale, arrêter de poster dans cette section. Les responsables de la modération essayent de t'aider à leur manière (pas comprise pas tous, je dirai même incomprise par la majorité) en effaçant à ta demande tous les posts qui te déplaisent afin de te préserver mais ils ne peuvent malheureusement faire plus pour toi.
Je les(le) salue au passage leur(son) courage et leur(son) abnégation. 8)
Michel

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 05, 2022, 11:43:24
Pourquoi je devrais ne plus poser de photos ? et la photo pour moi est une passion, contrairement a certains qui ce dise passionné mais qui en réalité ne vienne sur mes fils que dans un seul et unique but critiquer pour critiquer, évidement pas la photo mes l'auteur de celle-ci

Si mes photo ne recueillent pas ou pas assez de commentaires, c'est que tout simplement il faut suivre le troupeau et ce ranger du coté des démolisseurs de fil
Pourtemps a lire certain commentaire et vu qu'il est formellement interdit de dire pourquoi on a cadré ainsi ou pourquoi si ou ça, on ce demande si on a toujours le droit de faire les photos qui nous plaiseCela voudrait-il dire qu'il est interdit de poser des photos parce que celle-ci ne vous plaise pas

A non les photos cela ne vous intéresse pas sur mes fils mais critiquer le bonhomme alors la il y a du monde

Il n'est que 11h48, tu devrais bien réussir à tenir la journée avec les photos qui teplaiseetquonenfaitrienquacritiquer.  :D

chymai

En même temps difficile de critiquer les tiennes! ;D

Crinquet80

Citation de: chymai le Mars 05, 2022, 12:01:24
En même temps difficile de critiquer les tiennes! ;D

Ça à l'air de te chiffoner ?

chymai

non ça m'amuse y' m faut pas grand chose! ;D

Stepbystep

Citation de: Crinquet80 le Mars 05, 2022, 12:28:50
Ça à l'air de te chiffoner ?

Ça me rappelle l'histoire du doyen de faculté qui n'avait plus les siennes. Le gars cherchait à vendre de l'intelligence alors qu'il n'avait pas un seul échantillon sur lui.

Ce n'est pas très différent de ton cas. ::)

phot68

Citation de: vernhet le Mars 04, 2022, 11:19:40
"Dire qu'une photo semble sans intérêt (forme et fond) constitue déjà à mon sens une forme de critique recevable pourvu qu'elle soit formulée sans attaque contre l'auteur."
[/quote

Comment ne pas être d'accord, mais....Ne jamais perdre de vue que dans ce cas ta critique est subjective et l'auteur, dans a le droit de ne pas être d'accord. Et souvent, c'est à partir de là que ça part en sucette.  ;D.
Emmètre une opinion défavorable sur le propos d'une image peut se faire, a condition de respecter le propos de cette dernière  :)
On se ressemble tous, mais personne n'est pareil et heureusement.... ;) Ca devrait être le point départ de discussions, certes animées, nous somme tousse des passionnés, mais riche de diversités et non pas de missiles verbale !  ;)

Crinquet80

Citation de: Stepbystep le Mars 05, 2022, 13:00:55
Ça me rappelle l'histoire du doyen de faculté qui n'avait plus les siennes. Le gars cherchait à vendre de l'intelligence alors qu'il n'avait pas un seul échantillon sur lui.

Tu t'ennuies ?
Au moins, tu as fait un heureux, l' impayable JPL rebondit sur ce qu' il a cru comprendre de ton post ?

agl33

Citation de: Stepbystep le Mars 05, 2022, 13:00:55

Vous pourriez citer l'auteur de cette phrase qui n'est pas de vous!!!!!!!
M Colluci

chymai

ça ne change rien t'es toujours aussi con, et la culture,c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale, ton cas en somme! ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 05, 2022, 13:20:55
Tu t'ennuies ?
Au moins, tu as fait un heureux, l' impayable JPL rebondit sur ce qu' il a cru comprendre de ton post ?

Il n'a plus de photos sur sa carte à vider sur son fil  ;)

chymai

ça ne pourra pas t'arriver Ducon33!!!!!!!!!!!!!!! :o

tkosak

Citation de: agl33 le Mars 05, 2022, 14:11:54
Et toi tu n'as même plus de cartes pour pouvoir vider quelque chose?

Verso92

Citation de: tkosak le Mars 05, 2022, 14:35:51

Il n'est pas équipé pour.

Ni pour la photo, ni pour le reste.

yaquinclic

... certains qui ce dise passionné mais qui en réalité ne vienne sur mes fils que dans un seul et unique but critiquer pour critiquer, ......

..... dans la section critique. Il faut finir tes phrases.

Si mes photo ne recueillent pas ou pas assez de commentaires, c'est que tout simplement il faut suivre le troupeau et ce ranger du coté des démolisseurs de fil

As-tu pensé à faire lire tes interventions par un médecin ?

Pour info va voir le lien si dessous, et regardes les trois prières commentaires sur ce fil et dis moi si ceci parle de photo

Ça doit être des prières pour que tu changes de comportement, peut-être, non.

A non les photos cela ne vous intéresse pas sur mes fils mais critiquer le bonhomme alors la il y a du monde

Il faut bien dire que tu te débrouilles très bien. Tu appâtes en postant une image, presque une photo et là, tu attends une main sur la batte de baseball et l'autre sur le bouton d'appel d'urgence du modo. Quelle accueil !
Après çà tu es encore surpris de ce que l'on pense de toi. Au lieu de lire entre les lignes, apprend déjà à lire et comprendre ce que les gens t'écrivent et peut-être, je dis bien peut-être les choses changeront.

A+

Stepbystep

Citation de: Crinquet80 le Mars 05, 2022, 13:20:55
Tu t'ennuies ?

Et toi, tu l'as compris ?

Stepbystep

Citation de: agl33 le Mars 05, 2022, 13:40:55
Vous pourriez citer l'auteur de cette phrase qui n'est pas de vous!!!!!!!
M Colluci

Toi, c'est clair que tu n'as pas un seul échantillon d'intelligence à vendre, par contre de la co.....rie, t'en as revendre et ton stock ne risque pas de s'épuiser... ::)

Stepbystep

Citation de: agl33 le Mars 05, 2022, 14:11:54

On t'a déjà dit ne pas parler de ce que tu ne connais pas.

chymai

il devrait se taire à jamais donc!

egtegt²

Pourquoi je devrais ne plus poser de photos ? et la photo pour moi est une passion, contrairement a certains qui ce dise passionné mais qui en réalité ne vienne sur mes fils que dans un seul et unique but critiquer pour critiquer, évidement pas la photo mes l'auteur de celle-ci

Pour info va voir le lien si dessous, et regardes les trois prières commentaires sur ce fil et dis moi si ceci parle de photo

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325620.0.html#lastPost
Pourtemps a lire certain commentaire et vu qu'il est formellement interdit de dire pourquoi on a cadré ainsi ou pourquoi si ou ça, on ce demande si on a toujours le droit de faire les photos qui nous plaiseCela voudrait-il dire qu'il est interdit de poser des photos parce que celle-ci ne vous plaise pas

En fait c'est assez terrible, tu transforme tout pour le faire coller à ta réalité tordue. On te dit que tu n'es pas obligé de poster tes photos et tu traduits par "on voudrait m'interdire de poster des photos parce qu'elles ne vous plaisent pas"  ::)

Et en fait personne ne te demande de ne pas poster, on se demande juste pourquoi tu le fais, au bout du compte ça te fait visiblement plus de mal que de bien.

Verso92

Citation de: chymai le Mars 05, 2022, 16:02:19
il devrait se taire à jamais donc!

Ça nous ferait des vacances.

tidoud

Beaucoup d'intolérance de part et d'autre dans cette section du forum amha, alimentée par les rancoeurs.
Essayez de passer à autre chose.
Bon week end à tous.

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 05, 2022, 16:47:56
Je ne transforme rien, on me demande pourquoi j'insiste a poser des photos. Et je répond pour devrai-je ne plus en poser, Ou et la transformation? tu va dire que je fabule, mais quand on te dis de poser tes photo sur Facebook, cela ne veut pas dire ne les pose plus ici, tu va me dire que je n'ai pas compris que ce n'est pas ce que cela veut dire etc etc, crois tu que tout les sous entendus qu'il y a dans certain commentaires n'existe pas ou es tu aveugle ?
Tu es vraiment tordu, on te pose une question et tout ce que tu y vois ce sont des sous-entendus. Il ne te vient même pas à l'idée qu'il s'agit simplement d'une question.

Si je peux te donner un conseil, quand on te parle, contente toi de l'interpréter comme c'est dit. Si la personne pense autre chose, c'est son problème pas le tiens.

Katana

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 05, 2022, 16:47:56
Je ne transforme rien, on me demande pourquoi j'insiste a poser des photos. Et je répond pour devrai-je ne plus en poser, Ou et la transformation? tu va dire que je fabule, mais quand on te dis de poser tes photo sur Facebook, cela ne veut pas dire ne les pose plus ici, tu va me dire que je n'ai pas compris que ce n'est pas ce que cela veut dire etc etc, crois tu que tout les sous entendus qu'il y a dans certain commentaires n'existe pas ou es tu aveugle ?

De ma part, aucun sous entendu, tu peux être rassuré. La façon dont se déroulent tes fils m'interpelle, ce qui me conduit a te poser ce genre de question. Maintenant, si à chaque fois qu'on te pose une simple question, et venant de la part d'une personne qui ne participe pas à la "curée", tu cherches ce qui peut se cacher derrière, tu dois avoir soit des mal de cranes pas possibles ou des aigreurs d'estomac monumentales.
Voilà le fond de ma pensée, et puisque tu y trouveras encore je ne sais quoi, je ne te répondrais plus.

Katana

Citation de: tkosak le Mars 05, 2022, 14:35:51

Pour avoir une carte à vider, encore faut il avoir un appareil photo. La question peut se poser, non  :D?

agl33

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2022, 16:25:12
Ça nous ferait des vacances.

C'est qui "nous", vous faites un complexe alain deloin.