Comme quoi...Pas besoin de 36 sources...😉

Démarré par tetim, Mars 06, 2022, 15:24:24

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Albert Watson.
Avec 2 ampoules :
https://www.instagram.com/p/CZPxumAFxpq/

:)
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Mars 06, 2022, 15:24:24
https://www.youtube.com/watch?v=5ZD9KOh6210

Cordialement

intéressant :)

mais j'imagine que rien que le budget coke pour le photographe doit être impressionnant  :o

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 06, 2022, 16:11:17
intéressant :)

mais j'imagine que rien que le budget coke pour le photographe doit être impressionnant  :o

Toujours ces poncifs sur la mode... ::) ::) ::)

Jean-Luc Vertut

ce n'est pas un poncif, c'est mon impression clinique :
je n'ai jamais vu un portraitiste excité comme ça dans la vie normale,
pour des images qui sont parfaitement réalisées
mais qui ne révolutionneront surement pas le monde de la photographie :)

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 06, 2022, 16:15:21
ce n'est pas un poncif, c'est mon impression clinique :
je n'ai jamais vu un portraitiste excité comme ça dans la vie normale,
pour des images qui sont parfaitement réalisées
mais qui ne révolutionneront surement pas le monde de la photographie :)

Et la première idée qui vous vient, c'est qu'il est shooté à la coke ; pas qu'il est enthousiaste , motivé; heureux de shooter, exalté par ce qu'il voit dans son viseur...?
C'est sa façon d'être et éventuellement de motiver le modèle et les équipes.Il y a les taiseux et les expansifs...
Et on n'est pas tenu de révolutionner la photographie à chaque déclenchement...
Cordialement

Jean-Luc Vertut

ok

mais, franchement, je n'ai jamais vu un tel niveau d'excitation un peu hystérique
chez aucun des photographes que j'ai rencontré...

mais si c'est sa façon de faire, pourquoi pas

par ailleurs, je ne connaissais pas tyen
il a un travail personnel à coté de ses séances magasine ?

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 06, 2022, 16:23:57
ok

mais, franchement, je n'ai jamais vu un tel niveau d'excitation un peu hystérique

mais si c'est sa façon de faire, pourquoi pas

par ailleurs, je ne connaissais pas tyen
il a un travail personnel à coté de ses séances magasine ?

Il travaille moins aujourd'hui...C'est un photographe beauté très réputé.
Je ne sais pas pour d'éventuels travaux personnels...Mais nous en avons déjà parlé ; à ce niveau là,C'EST ddu travail
personnel...La rédactrice ne lui impose rien ( à part peut-être les produits mais c'est ce qu'il aime...)
Cordialement

Jean-Luc Vertut

j'ai cru comprendre que c'était à la base un maquilleur

et, sur cette photo, c'est bien l'ensemble coiffure/maquillage qui fait pour moi la photo

JmarcS

Instagram : schipperjm

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 06, 2022, 16:38:15
j'ai cru comprendre que c'était à la base un maquilleur

et, sur cette photo, c'est bien l'ensemble coiffure/maquillage qui fait pour moi la photo

j'ai cru comprendre que c'était à la base un maquilleur-> Oui,devenu photographe.
et, sur cette photo, c'est bien l'ensemble coiffure/maquillage qui fait pour moi la photo->Non...Ce serait un peu comme dire qu'au théâtre, ce sont les costumes,les maquillages et les coiffures qui font la pièce.
                                                                                                                                Faites venir sur ce même set un Solve Sundsbo ou un Ben  Hassett ( vous irez voir... ;)) et vous aurez des images totalement différentes:
choix du fond, choix des poses, choix des images, direction du modèle, choix de la focales, choix des modeleurs....etc...C'est le photographe qui "fait" la photo ; l'équipe suit ses demandes voire ses exigences...

Cordialement

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 06, 2022, 16:23:57
ok

Ça peut aussi se comprendre quand on sait que ce genre d'image se joue parfois au mm près...La fille bouge et c'est foutu...Donc quand on voit le truc parfait dans le viseur,
on peut mettre la pression pour que plus rien ne bouge...
Cordialement

frmfrm

Citation de: tetim le Mars 06, 2022, 18:32:43
Ça peut aussi se comprendre quand on sait que ce genre d'image se joue parfois au mm près...La fille bouge et c'est foutu...Donc quand on voit le truc parfait dans le viseur,
on peut mettre la pression pour que plus rien ne bouge...

Ah bon, je savais po... au mm ?

Bon en même temps au début j'ai cru voir un reportage Disney ou Gully pour ado. Après, c'est sûr que ça tourne plus au grand guignol ... Mais en même temps qui regarderait/partagerait cette vidéo autrement ;-)

Sinon, comme JLV j'ai aussi eu l'impression que le gars était chargé, mais plutôt au speed ... Enfin, un gars qui me hurle comme ça au taf, c'est direct un coup de boule au nabot  ... ou plainte aux prudhommes , au choix ;-)

Monsieur

Citation de: frmfrm le Mars 06, 2022, 19:49:15
Ah bon, je savais po... au mm ?

Bon en même temps au début j'ai cru voir un reportage Disney ou Gully pour ado. Après, c'est sûr que ça tourne plus au grand guignol ... Mais en même temps qui regarderait/partagerait cette vidéo autrement ;-)

Sinon, comme JLV j'ai aussi eu l'impression que le gars était chargé, mais plutôt au speed ... Enfin, un gars qui me hurle comme ça au taf, c'est direct un coup de boule au nabot  ... ou plainte aux prudhommes , au choix ;-)

J'adorerais la plainte d'un modèle aux prudhommes contre le photographe : "Il n'a pas arrêté de hurler "BEAUTIFUL"

sifoto

Citation de: Monsieur le Mars 06, 2022, 19:59:27
Il n'a pas arrêté de hurler "BEAUTIFUL"

Et lui de répondre alors au juge "Amende, trop beaucoup !!! "

frmfrm

Citation de: Monsieur le Mars 06, 2022, 19:59:27
"Il n'a pas arrêté de hurler "BEAUTIFUL"
En plus..Moi, un nain sautillant qui me balance des "beautiful" en veux-tu en voila , c'est plus que chelou. Mais après, chacun fait ce qu'il veut ;-)

Monsieur

Citation de: frmfrm le Mars 06, 2022, 20:11:14
En plus..Moi, un nain sautillant qui me balance des "beautiful" en veux-tu en voila , c'est plus que chelou. Mais après, chacun fait ce qu'il veut ;-)

C'est quoi un nain ? Tu es si gigantesque que ça ?

frmfrm

Citation de: Monsieur le Mars 06, 2022, 20:13:45
C'est quoi un nain ? Tu es si gigantesque que ça ?

Je ne parle pas de nain mais de nain sautillant... C'est un peu la même différence qu'entre photographe et photographe talentueux.. c'est l'adjectif qui fait la différence.

Sinon, grand oui, mais surtout vieux puisque j'ai connu le temps où l'on pouvait ne pas être politiquement correct ...

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

WalterZ

Citation de: tetim le Mars 06, 2022, 15:24:24https://www.youtube.com/watch?v=5ZD9KOh6210
J'aurai dû mal à travailler avec autant de monde qui se presse autour. Ce doit être une question d'habitude.

Citation de: NotDeadYet le Mars 06, 2022, 15:28:52Albert Watson. Avec 2 ampoules :
https://www.instagram.com/p/CZPxumAFxpq/
Ca me donne envie de tester...

tetim

Citation de: WalterZ le Mars 08, 2022, 13:55:53
J'aurai dû mal à travailler avec autant de monde qui se presse autour. Ce doit être une question d'habitude.

oui ;D
Cordialement

ttlao

Citation de: WalterZ le Mars 08, 2022, 13:55:53
Ca me donne envie de tester...

Ouais ça va c'est pas si pire et c'est comme pour tout on se fait à tout.

Monsieur

Citation de: ttlao le Mars 08, 2022, 14:50:37
Ouais ça va c'est pas si pire et c'est comme pour tout on se fait à tout.

Tes BTS semblent plus calme que celui dans la vidéo  ;D

Jean-Luc Vertut