Cimetière de bateaux de Kerhervy/Lanester II

Démarré par Verso92, Mars 13, 2022, 10:21:22

« précédent - suivant »

Verso92

Crinquet80

Les photos de bateaux rouillés qui datent de 2005, c'est bien 5mn mais t'aurais pas des photos du festival Interceltique ?  ::)

Clic-Clac 51

Je préfère celle-ci
Mon regard "circule" mieux dans l'image
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 13, 2022, 10:48:43
Je préfère celle-ci
Mon regard "circule" mieux dans l'image
Denis ;)

Merci Denis !

(pour l'autre, j'ai effectivement des doutes sur mon recadrage...  ;-)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 13, 2022, 10:41:10
Les photos de bateaux rouillés qui datent de 2005, c'est bien 5mn mais t'aurais pas des photos du festival Interceltique ?  ::)

Il trie ses anciennes photos.

Verso92

Tiens, j'ai gagné mon pari avec un pote FB : j'avais prévu qu'à la crotte du Crinquet succèderait la crotte de QI33... trop prévisible !

;-)

zuiko

On voit que tu as tourné autour... en bateau.
Celle-ci se défend bien au niveau composition mais je me demande si ce n'est pas le grand écart au niveau profondeur de champ...

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 13, 2022, 14:10:28
On voit que tu as tourné autour... en bateau.
Celle-ci se défend bien au niveau composition mais je me demande si ce n'est pas le grand écart au niveau profondeur de champ...

Heu... pas en bateau : de la berge, seulement !

;-)

Sinon, que veux-tu dire en parlant de "grand écart en PdC" ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 14:12:19
Heu... pas en bateau : de la berge, seulement !

;-)
Sinon, que veux-tu dire en parlant de "grand écart en PdC" ?
Ah d'accord, tu es bien outillé alors, j'avais cru déceler des changements d'angle.
J'ai l'impression que le 1er plan n'est pas parfaitement net sur celle-ci mais c'est peut-être le format du forum qui me perturbe.

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 13, 2022, 14:16:34
Ah d'accord, tu es bien outillé alors, j'avais cru déceler des changements d'angle.

Il y a effectivement des changements d'angle (de point de vue), mais uniquement de la berge !

;-)

J'ai l'impression que le 1er plan n'est pas parfaitement net sur celle-ci mais c'est peut-être le format du forum qui me perturbe.

C'était au D70... notre niveau d'exigence a sans doute évolué depuis ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 13:57:42
Tiens, j'ai gagné mon pari avec un pote FB : j'avais prévu qu'à la crotte du Crinquet succèderait la crotte de QI33... trop prévisible !

;-)

Comme ma remarque sur ta photo ne te convient pas, tu donnes dans l' insulte régressive ? Ta difficulté à dépasser le stade anal dans ton rapport aux autres me fait dire qu'il est grand temps que tu consultes.
Bon, c'est pas tout ça, je te laisse avec tes potes te balancer des louanges ++.
A+

Verso92

Peut-être une configuration de Capture One en export plus adaptée aux boitiers 36/45 MPixels ?

(en principe, il devrait y avoir une autre crotte du QI33 là derrière... on parie ?)

Ci-dessous un crop 100% :

agl33

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 13:57:42

;-)

Toujours dans le pipi caca v92 !!!!!

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 14:37:55
Peut-être une configuration de Capture One en export plus adaptée aux boitiers 36/45 MPixels ?

Ci-dessous un crop 100% :

Et bien j'aurais tendance à confirmer qu'un soupçon de filtre passe-haut ne nuirait pas aux détails de craquelures de rouille ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 13, 2022, 14:47:26

Et bien j'aurais tendance à confirmer qu'un soupçon de filtre passe-haut ne nuirait pas aux détails de craquelures de rouille ;)

C'est possible... comme j'ai calé mon process de dev' sur les boitiers haute def', il y aurait sans doute quelques améliorations à apporter sur mes anciennes photos ?

Pauluxo

Cette photo me plaît beaucoup.

agl33

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 14:37:55
(en principe, il devrait y avoir une autre crotte du QI33 là derrière... on parie ?)

Tiens, j'ai gagné mon pari avec un pote Insta : j'avais prévu que vous parleriez de crotte... trop prévisible !

Verso92