Victoria

Démarré par Phil Raynaud, Mars 19, 2022, 20:06:10

« précédent - suivant »

asak

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 20, 2022, 16:18:04
excusez moi, mais pourrions nous aussi parler un peu photographie à propos de ce portrait,
par exemple composition, expression, intention,
parce que sur 2 pages et 47 commentaires,
46 sont consacrés au rendu de la peau...

j'ignorais qu'il y avait une telle passion pour la dermatologie sur ce forum :)
c'est pourtant le rendu de peau qui ressort en premier( je l'avoue pas pour tout le monde) Quand à la photographie je sais que tu vas t'en charger. c'est du partage  :D

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 20, 2022, 16:18:04
excusez moi, mais pourrions nous aussi parler un peu photographie à propos de ce portrait,
par exemple composition, expression, intention,
parce que sur 2 pages et 47 commentaires,
46 sont consacrés au rendu de la peau...

j'ignorais qu'il y avait une telle passion pour la dermatologie sur ce forum :)
Peut être est-ce simplement ce qui saute aux yeux quand on ouvre la photo

Phil Raynaud

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 20, 2022, 02:42:58

Texture de peau façon "papier de verre", regard un peu éteint et une zone de lumière plus claire sous le nez qui me chagrine un peu.
Au positif une pose plaisante, un beau modèle qui a de la présence et une composition adéquate.
Ce ne serait donc qu'une question de réglage finalement car le fichier de base est sain.

Merci pour ce retour; sur la retouche un tour complet a été fait  :) je suis ok sur la petite zone de lumière bien que cela ne m'ait pas sauté aux yeux avant. Je m'étais placé dans un exercice où Victoria suit en permanence l'appareil alors que je tourne autour du canapé de façon dynamique. La largeur était serrée comme cela mais je suis passé en 1x1 pour couper le bras du canapé. J'aime cet instant, j'aime son regard.

JmarcS

Citation de: Phil Raynaud le Mars 20, 2022, 17:16:22
J'aime cet instant, j'aime son regard.

Et c'est bien l'essentiel, le reste n'est que bruit...numérique.
Instagram : schipperjm

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Mars 20, 2022, 16:21:01
Si l'intention était de faire un visuel de type beauté, le débat sur la qualité du rendu de la peau est justifié.
Cordialement

OK :)

mais un photographe amateur qui présente une tentative de visuel beauté sur un forum dédié au portrait devrait le signaler clairement

parce que ses chances de réaliser un jour un vrai "visuel beauté",
sans formation professionnelle et/ou avoir été assistant d'un pro,
sont quasi inexistantes

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 20, 2022, 19:39:26
OK :)

mais un photographe amateur qui présente une tentative de visuel beauté sur un forum dédié au portrait devrait le signaler clairement

parce que ses chances de réaliser un jour un vrai "visuel beauté",
sans formation professionnelle et/ou avoir été assistant d'un pro,
sont quasi inexistantes

Avec ce raisonnement, personne ici ne fera jamais un travail pro...Alors à quoi bon...
Cordialement

hetocy

Philippe, bienvenue sur cette section du forum, tu as bien fait de venir, tu verras, c'est passionnant  ;D ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Mars 20, 2022, 19:44:59
Avec ce raisonnement, personne ici ne fera jamais un travail pro...Alors à quoi bon...
Cordialement

ce n'est pas cela que je voulais dire :)

autant c'est intéressant de discuter quelques  échanges à propos de techniques logicielles de traitement de la carnation,
autant il me semble que sur maintenant 3 pages et 56 commentaires,
on peut aussi parler d'autres éléments photographiques qui pourront retenir l'attention de l'auteur et des visiteurs :)

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 20, 2022, 21:37:26
ce n'est pas cela que je voulais dire :)

autant c'est intéressant de discuter quelques  échanges à propos de techniques logicielles de traitement de la carnation,
autant il me semble que sur maintenant 3 pages et 56 commentaires,
on peut aussi parler d'autres éléments photographiques qui pourront retenir l'attention de l'auteur et des visiteurs :)
C'est pour ça que ta présence est appréciée.
Là où on se perd dans la technique et ses détails, tu représentes LA Photographie.

jeff40120

Autrement dit, Philippe, on va rentrer dans le dur...  ;)
https://www.jean-francois boine flickr.com

Phil Raynaud

Citation de: hetocy le Mars 20, 2022, 20:01:06
Philippe, bienvenue sur cette section du forum, tu as bien fait de venir, tu verras, c'est passionnant  ;D ;D

Ah oui.... ! Je ne suis pas déçu,  ;D ;D

jeff40120

Citation de: Phil Raynaud le Mars 21, 2022, 08:50:15
Ah oui.... ! Je ne suis pas déçu,  ;D ;D

Courage et ténacité, tu sembles sur la bonne voie.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Jean-Luc Vertut

Citation de: Monsieur le Mars 20, 2022, 22:01:58
C'est pour ça que ta présence est appréciée.
Là où on se perd dans la technique et ses détails, tu représentes LA Photographie.

c'est amusant, j'ai l'impression inverse :
je ne représente rien, je propose juste mon avis
et il ne s'agit pas de " se perdre dans la technique " mais peut-être d'élargir un peu le champ de vision :)

poc128

Ben moi je préfère de loin la version non retouchée.
Bon bien sûr 'a qques trucs à faire pour les niveaux (sous ex) mais ça fait plaisir de voir de vraies gens.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Petite proposition...

Take a walk on the wild side..

bozart

Citation de: poc128 le Mars 23, 2022, 13:35:16
Ben moi je préfère de loin la version non retouchée.
Bon bien sûr 'a qques trucs à faire pour les niveaux (sous ex) mais ça fait plaisir de voir de vraies gens.
;)

Je suis bien d'accord avec ça.
Sans doute quelques rougeurs qui ne sont pas présentes tout le temps et qu'il est possible d'atténuer, mais franchement pour le reste, la version de départ a beaucoup plus de vie et de présence.
La petite marque sur la joue est sans doute indissociable du modèle (fait penser à une trace laissée par une griffure d'ongle), et la peau "refaite à neuf" est complètement irréelle en fin de compte.

Bien sûr, le traitement à appliquer ou non dépend entièrement de la destination de la photo.

Phil Raynaud

Citation de: jeff40120 le Mars 20, 2022, 22:04:02
Autrement dit, Philippe, on va rentrer dans le dur...  ;)

je dois avoir un côté maso... ^-^  :)