où trouver site avec rendu des différents moduleurs flash

Démarré par meregigi, Mars 21, 2022, 19:29:59

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: ttlao le Mars 23, 2022, 00:54:54
Finalement un géné de 1200j. Je prendrai carrément une octa 5. ;D

Clair qu'avec 1200J on peut se faire plaisir au niveau des modeleurs.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: meregigi le Mars 21, 2022, 19:29:59
je dois bosser avec un modèle qui a plus de 50 ans sur PARIS cette semaine et en extérieur. J 'hésite entre parapluie softé, bol beauté blanc. Où trouver des images qui montrent les effets des différents moduleurs?

Tu devrais te prevoir differentes possibilités de set up pour t'adapter à la météo du jour
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

JmarcS

Citation de: ttlao le Mars 23, 2022, 00:54:54
Finalement un géné de 1200j. Je prendrai carrément une octa 5. ;D

Oui pourquoi pas :)

Ceci dit si on regarde le lien youtube, on voit le vent faire bien bouger l'octa, une rafale et paf (surtout que c'est un pied leger moi j'ai des gros avenger).

La personne qui est venu nous poser des questions (et si je peux me permettre n'a pas bien lu les réponses), nous a demander de trancher entre un bol beauté blanc et un parapluie. (Il a donc pas d'octo).

Une dernière réponse évidente qu'on peut lui faire (même s'il est parti)...

Ba prend les deux (vu que ça pèse rien et ne prend pas de place) un parapluie fermé et un bol beauté. Et regarde les images que tu fais avec en essayant des trucs (meilleur façon d'apprendre).
Instagram : schipperjm

Tomzé

Citation de: JmarcS le Mars 23, 2022, 09:25:36

La personne qui est venu nous poser des questions (et si je peux me permettre n'a pas bien lu les réponses), nous a demander de trancher entre un bol beauté blanc et un parapluie. (Il a donc pas d'octo).

Non pas du tout il a demandé où trouver des images qui montrent les effets des différents moduleurs.

et si je peux me permettre vous n'avez pas bien lu la question initiale.

Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

A la lecture de tout ça, je me dis que si le  cahier des charges c'est se faire plaisir
ou satisfaire un particulier/cliente,  le mieux est peut être de partir le plus leger
possible et faire en fonction de son talent/savoir-faire/inspiration du moment.
R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

Citation de: Hector06 le Mars 23, 2022, 09:31:38
A la lecture de tout ça, je me dis que si le  cahier des charges c'est se faire plaisir
ou satisfaire un particulier/cliente,  le mieux est peut être de partir le plus leger
possible et faire en fonction de son talent/savoir-faire/inspiration du moment.

Tu ne pars pas léger avec un géné profoto.  ;D

ohmface

Citation de: tetim le Mars 22, 2022, 20:31:25
On peut même mettre l'appareil sur pied et shooter depuis son fauteuil devant l'écran , à partir de l'ordi... ;D
Cordialement

Il n'y a pas de soucis de latence pour un modèle vivant  ?

J'ai une mauvaise expérience en video en contrôlant une synchro voix pour le clip d'un chanteur. Je contrôlais la synchro de la bouche sur un moniteur externe relié directement en hdmi au boitier. Je l'ai fait recommencer 50 fois (car il n'était jamais dedans) jusqu'à que je réalise que c'était le moniteur qui décalait le signal pratiquement d'1/4 de seconde.
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Mars 23, 2022, 09:51:18

Cette config se fait beaucoup en nature morte...
Pour les modèles , pas de soucis non plus ,par exemple pour du cata où le modèle est toujours au même endroit et où tout doit être shooté
avec le même point de vue.
Cordialement

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 23, 2022, 09:47:09
;D
https://www.decathlon.fr/fr/p/chariot-de-transport-pliant-pour-materiel-de-camping-trolley/_/R-p-323820?mc=8578469&gclid=CjwKCAjwiuuRBhBvEiwAFXKaNE2ckhrusvtAuCtimYOthBHTBz4ydjZBPxRjdiU1uBbx9587_eVpHRoCMlcQAvD_BwE
Ce genre de chariots revient souvent c'est bizarre, n'est pas plus efficace de porter le géné dans un sac à dos
ou au pire à l'épaule?

J'ai pensé à un moment prendre un sac de golf à roulettes mais l'intérieur est toujours trop petit pour recevoir
autre chose que des pieds ou des parapluies repliés.
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 23, 2022, 10:07:26
Ce genre de chariots revient souvent c'est bizarre, n'est pas plus efficace de porter le géné dans un sac à dos
ou au pire à l'épaule?

J'ai pensé à un moment prendre un sac de golf à roulettes mais l'intérieur est toujours trop petit pour recevoir
autre chose que des pieds ou des parapluies repliés.
Quelle drole d'idée le sac de golf.
Un caddy de mamie aurait été bien plus simple.

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 23, 2022, 10:17:05
Quelle drole d'idée le sac de golf.
Un caddy de mamie aurait été bien plus simple.

Oui j'étais un peu poussé dans mes retranchements :) le sac de golf c'était beaucoup
de tralala pour rien. Je cherchais aussi l'ergonomie, et donc le golf et le caddie de mamie
c'était des trucs qui deviendraient pénibles dès qu'il deviendrait nécessaire d'aller
chercher un accessoire ou une pièce tout au fond, par exemple (pas sûr de la concordance
des temps sur ce coup là).
R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

Citation de: ohmface le Mars 23, 2022, 09:51:18

J'ai une mauvaise expérience en video en contrôlant une synchro voix pour le clip d'un chanteur. Je contrôlais la synchro de la bouche sur un moniteur externe relié directement en hdmi au boitier. Je l'ai fait recommencer 50 fois (car il n'était jamais dedans) jusqu'à que je réalise que c'était le moniteur qui décalait le signal pratiquement d'1/4 de seconde.

Avec les nouveaux appareils en usb-c et un cable de très bonne qualité tu peux faire des grosses rafales .... c'est quasi instantané.

frmfrm

Si l'auteur de la question repasse par ici, il peut aussi voir du coté des filtres de diffusion chez Lee filter par ex.  Ils ont un comparateur des différents effets sur leur site :

https://www.leefilters.com/lighting/diffusion-list.html

Une feuille n'est pas très cher ( si on achète pas le rouleau complet) et on peut acheter plusieurs types et forces de diffusion pour faire des tests rapides avant.

Pour en acheter sur paris, il doit avoir du stock à la boutique du spectacle :

https://www.la-bs.com/

ohmface

Citation de: ttlao le Mars 23, 2022, 10:35:35
Avec les nouveaux appareils en usb-c et un cable de très bonne qualité tu peux faire des grosses rafales .... c'est quasi instantané.

J'ai déjà testé avec le wifi et c'était catastrophique (Pratiquement 1 seconde de decalage). Je vais essayer en usb.
Plutôt mort que libre !

ttlao

Citation de: ohmface le Mars 25, 2022, 09:55:35
J'ai déjà testé avec le wifi et c'était catastrophique (Pratiquement 1 seconde de decalage). Je vais essayer en usb.

Quand les apn seront en wifi 6 on pourra re tester.

Pantone108

Tetim a raison, on m'a pas demandé un flashmètre depuis plus de 2 ans.
Voila une config qui marche bien pour éclairer un peu tout et regarder ce que ça donne à l'écran.
Bon, celle-ci nécessite de mettre un petit billet quand même...

Pantone108

Citation de: ohmface le Mars 25, 2022, 09:55:35

ça marche pas. Pour shooter cette photo : https://www.admagazine.fr/adactualites/article/peter-marino-30-avenue-montaigne-dior
qui est un assemblage d'une tonne de vues prises d'une nacelle, le wifi a été envisagé puis le digit-op a été obligé de passer en connecté en se faisant un petite place à côté du photographe

Pour le connecté, il faut prendre un tether lock au niveau du boitier, indispensable pour éviter les déconnexions. Attacher le cable à un point fixe avant l'ordi aussi. Et bien enlever la carte mémoire de l'appareil. Et comme le disait Tetim C1 C1 C1 : )
Petits tips pour ne pas faire patienter le client

JmarcS

Citation de: Pantone108 le Mars 26, 2022, 08:28:42
Tetim a raison, on m'a pas demandé un flashmètre depuis plus de 2 ans.
Voila une config qui marche bien pour éclairer un peu tout et regarder ce que ça donne à l'écran.
Bon, celle-ci nécessite de mettre un petit billet quand même...

Jolie studio :)

Le pb du forum, c'est que beaucoup d'intervenants pensent que leur monde de photo club est le monde absolu.

Si je pouvais donner un conseil, ce serait de se payer un jour un workshop chez un grand photographe pour voir comment ça se passe chez les pros.

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mars 26, 2022, 09:36:22
Jolie studio :)

Le pb du forum, c'est que beaucoup d'intervenants pensent que leur monde de photo club est le monde absolu.

Si je pouvais donner un conseil, ce serait de se payer un jour un workshop chez un grand photographe pour voir comment ça se passe chez les pros.

A un moment, faut aussi juste accepter que tout le monde se base sur le microcosme de ses petites expériences. Certains ont fait un workshop avec un pro et pensent que tous les autres font comme ça.
Pas la peine de tirer de grandes conclusions.
Arrêtons ce nombrilisme.
J'imagine qu'il y a de "grands photographes" qui aiment toujours travailler avec un flashmètre. C'est tout.
Les deux trois pros qui se prononcent sur le forum ont leur méthode de travail. Sont-ils représentatifs de toute la profession ?

JmarcS

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mars 26, 2022, 10:09:28
A un moment, faut aussi juste accepter que tout le monde se base sur le microcosme de ses petites expériences. Certains ont fait un workshop avec un pro et pensent que tous les autres font comme ça.
Arrêtons ce nombrilisme.
J'imagine qu'il y a de "grands photographes" qui aiment toujours travailler avec un flashmètre. C'est tout.
Les deux trois pros qui se prononcent sur le forum ont leur méthode de travail. Sont-ils représentatifs de toute la profession ?

Surtout a quoi bon sur un forum d'amateurs vouloir "singer" le process des pros qui forcément ont des contraintes spécifiques...
Déjà entre pros on le fait pas, chacun sachant ce qu'il doit faire selon son cahier des charges.
Le mimétisme a tout prix est ridicule.
Il vaut mieux apprendre a penser son propre process.

tanguy29

Citation de: Monsieur le Mars 26, 2022, 10:09:28
Arrêtons ce nombrilisme.
+1
C'est un peu le paradigme du touriste de passage : il voit une situation particulière à un instant T et en tire des conclusions générales.
Perso j'ai vu des grands pros ciné & TV travailler uniquement à la cellule et à l'oeil, et ne jeter qu'un regard distrait au moniteur de contrôle. Après il est vrai que je ne connais pas le milieu photo mode / beauté.

Il faut aussi se rappeler que sur un forum amateur on est très très très loin des moyens de production comme ceux que montre Pantone108. Je pense que deux jours de loc du Para Briese + HMI ci-dessus doivent coûter l'équivalent de mon boîtier principal+optique sur le marché de l'occasion, idem pour le moniteur de contrôle (on arrive vite dans les 8~10k€ pour ces petites bêtes là)...

Pour revenir à la question du flashmètre ou non, c'est sûrement une question de compétence & habitude de travail, mais je ne m'imagine pas capable régler un set en extérieur avec soleil + flash sans cellule.

JmarcS

Citation de: tanguy29 le Mars 26, 2022, 10:42:24
+1
C'est un peu le paradigme du touriste de passage : il voit une situation particulière à un instant T et en tire des conclusions générales.
Perso j'ai vu des grands pros ciné & TV travailler uniquement à la cellule et à l'oeil, et ne jeter qu'un regard distrait au moniteur de contrôle. Après il est vrai que je ne connais pas le milieu photo mode / beauté.

Il faut aussi se rappeler que sur un forum amateur on est très très très loin des moyens de production comme ceux que montre Pantone108. Je pense que deux jours de loc du Para Briese + HMI ci-dessus doivent coûter l'équivalent de mon boîtier principal+optique sur le marché de l'occasion, idem pour le moniteur de contrôle (on arrive vite dans les 8~10k€ pour ces petites bêtes là)...

Pour revenir à la question du flashmètre ou non, c'est sûrement une question de compétence & habitude de travail, mais je ne m'imagine pas capable régler un set en extérieur avec soleil + flash sans cellule.

Pour le ciné ou la tv, tu dois avoir bien raison, faut être précis sans doute. Probablement ils ont aussi de luxmètres et des colorimètres.

à la plage on peut utiliser le dos de son boitier (pas idéal car souvent du jpeg) ou un ordi portable sur la pelicasse avec une grosse casquette pliante anti soleil (solution modérée financière).

Mais oui au soleil, c'est bien galère et le flashmetre reste utile pour assurer les bases. (Au studio aussi d'ailleurs, j'utile le mien pour prérègler et après j'affine à l'ordi).

Autre sujet, je trouve que prendre une bonne mesure au flashmetre est assez délicat, selon le modeleur (les durs c'est le pire) tu peux te tromper d'un demi diaph ou d'un diaph assez rapidement).

Alors qu'un point de control dans capture one sur ton raw développé lui ne te mentira jamais.

De plus si tu développes en linéaire, tu peux voir exactement ou stopper tes hight light ce qui te permet d'exposer un max a droite (si jmk passe par là, il sera contant de me lire !).